Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Nov 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
chiqui59 a écrit: | salut, exactement le même souci pour moi, des points d'oxydation apparaissent sur le hayon et ce depuis le debut, ce qui est curieux c'est que le pare-chocs arrière aussi est marqué! |
Ce qui prouve bien que ce sont des particules métaliques dans l'air,
un coup de polish et c'est parti.
Je travaille au Chemin de Fer , et nos voitures de service blanches sont brunes après qqs années, et pourtant on ne les garent pas sous les caténaires.
Sur nos routes , il y de fines particules de métal , qui viennent p.ex. de l'abrasion des freins. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topo13
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages: 78 Localisation: Marseille
|
Posté le: 15 Nov 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
Merci aux intervenants récents,
Je dois dire que Marseille est particulièrement poussiéreuse en ce moment avec les "grands" travaux....donc fort possible que ces sales petites particules qui se déposent sur un vernis (déjà pas de très bonne qualité ) doivent être la cause.......c'est rassurant de se dire que ce n'est pas un composant de la peinture qui supporte mal l'exposition extérieure.
Bon, bin y'a plus qu'à trouver un produit adapté et de l'huile de coude!!!.et M......., moi qui n'aime pas passer du temps à astiquer!!!
_________________
500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 25 Nov 2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
Pas trop persuadé de votre histoire de particules métalliques, pour moi ces particules sont dans la peinture et pas arrivées après par magie, un polish ne suffit pas, les points sont en profondeur dans la peinture, même en tentant de "gratter" les points ils ne disparaissent pas, et pourquoi y aurait-il seulement des particules à l'arrière
Je passe au garage demain pour évoquer le problème...ainsi que d'autres _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann59220
Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 45 Localisation: nord...Denain
|
Posté le: 26 Nov 2010 08:38 Sujet du message: de le rouille ??? |
|
|
Je ne connais pas l'usine ou est construite notre 500, je sais qu'elle se situe en Pologne et je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus modernes et d'efficace en terme d'industrie automobile..
Si c'est véritablement de la rouille, le constructeur prendra en charge..plus une voiture ne rouille maintenant. _________________ lounge black-clignotants black-filtre KN. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 26 Nov 2010 10:33 Sujet du message: Re: de le rouille ??? |
|
|
yann59220 a écrit: | Je ne connais pas l'usine ou est construite notre 500, je sais qu'elle se situe en Pologne et je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus modernes et d'efficace en terme d'industrie automobile.. |
Si Sergio Marchionne (l'administrateur délégué du groupe FIAT) ne devait garder qu'une usine dans le groupe Fiat il est fort probable qu'il choisirait celle de Tychy (et pas seulement à cause des coût salariaux).
L'usine de Tychy est l'une des plus efficace en Europe tout constructeurs confondu.
En Italie, Fiat fabrique 650.000 voitures par an avec un effectif de 22.000 personnes.
Une productivité à comparer à celle de Tychy dont la production annuelle atteint 600.000 voitures par an avec seulement 6.100 salariés.
L'usine Polonaise de Tychy en images ici. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topo13
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages: 78 Localisation: Marseille
|
Posté le: 26 Nov 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
chiqui59 a écrit: | Pas trop persuadé de votre histoire de particules métalliques, pour moi ces particules sont dans la peinture et pas arrivées après par magie, un polish ne suffit pas, les points sont en profondeur dans la peinture, même en tentant de "gratter" les points ils ne disparaissent pas, et pourquoi y aurait-il seulement des particules à l'arrière
Je passe au garage demain pour évoquer le problème...ainsi que d'autres |
.......Sauf que je me suis penché sur des carrosseries blanches de voitures de marques différentes (Renault, Peugeot ...)..........et...........constat identique,un peu moins visible à l'oeil nu que sur le WBN de nos 500,........de plus j'ai pu observé les zones de la carrosserie où stagnent les dépôts de poussières habituels et de salissures....le haut applatit et la base renflée de la lunettes arrière, ainsi que la zone plate à la base du haillon, les faces rebondies des ailes.....et ce sont précisément ces zones là qui présentent une concentration de ces points..........du coup je suis plus convaincu par les arguments et expériences précédents....mais peut-être il y a t-il autre chose que tu découvriras par la concession _________________
500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|