Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume
|
Posté le: 27 Aoû 2007 10:03 Sujet du message: Consommation : 1350kms en 2 jours |
|
|
Yop !
Un petit week-end de 1350kms… l’occasion etait unique pour tester la consommation de notre 1,4.
Le parcours ? Apremont – Toulouse A/R sur 2 jours, 95% d’autoroute et malgré les précos black du Bison…pas trop de monde. A 130~140km/h max (dont 100km de portions régulées à 110 cause trafic chargé), clim en marche, vent dans le dos à l’aller, vent dans le nez au retour, la conso de SP95 s’établit à 7,1 au 100. Le confort & l ‘agrément sur long trajet est réel et par 37°C la clim a tenu toutes ces promesses.
Ce n’est pas nouveau, la 500 donne beaucoup de joie aux autres usagers (photos, pousses levés, visites guidées lors des ravitaillements, autocars en délire.… ) seuls quelques rejets de certains usagers écervelés qui, d’un coup accélère … furieux de se faire doubler en côte à 140 par une FIAT500…. Aussi 2 ou 3 propriétaires de Mini visiblement pas très « heureux » - de voir la réincarnation du pot de Bio « Attention… on double la nouvelle 500, ne regarde pas chérie ». MDR !
http://picasaweb.google.com/g.convair/ToulouseARExpress
++
Guillaume
---5°°-- |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Aoû 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Que du bon ou presque (y'a toujours des jaloux )
Belles photos aussi, la première me fais penser à certaines des miennes
|
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Hello Guillaume !
7,1L si tu avais la clim en permanence , c'est bien !
Et sans clim, tu penses que ça peut tomber à moins de 6,5L ? |
|
|
|
guillaume
|
Posté le: 29 Aoû 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut Fred,
Sans clim... j'aurais l'occasion de refaire le même parcours en Octobre. On regardera la différence.
++
Guillaume
---5°° funK--- |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 31 Aoû 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je met pas souvent la clim et sur long trajet (ville/periphérique) je tourne autour des 6 litres.
Et j'ai pas une conduite pépère
Sur les portions d'autoroute que je fréquente, la conso ne dépasse pas les 7 littres, je précise que je roule à 130 km/h.
Ma voiture a 2500 km, je sais pas si c'est ça ?! |
|
|
|
romualdfromparis
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: Acheres (78 )
|
Posté le: 06 Oct 2007 19:14 Sujet du message: ta voiture est trés, trés belle, Guillaume |
|
|
je suis allé voir tes photos sur Picasa,
et je trouve l'intérieur et l'exterieur de ta 500 trés séduisant : quel est la config intérieure que tu as choisi pour arriver à ce résultat ( colori des sieges ) ? et plus globalement, quelle est le modele, etc ? taille et type de jantes ?
je sais , ça fait pas mal de questions, mais elle est trop belle !
merci,
Romuald |
|
|
|
|