Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 01 Oct 2008 18:50 Sujet du message: Changement de 15' à 17' |
|
|
j avais dans l idée de changer ma 500 1.2 lounge contre une abarth mais après quelque rappel a l ordre de la vie et après une longue réflexion je ne changerai pas de voiture, par contre je voudrais bien transformer la mienne en "début d abarth" je pensais mettre l aileron lui coller le scorpion et surtout lui installer les jantes diamants 17' de l abarth mais est ce que cela est possible sans que cela influe sur la voiture par exemple le compteur kilométrique les suspensions etc etc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
select
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 30
|
Posté le: 01 Oct 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
hem, les autocollants, pas de soucis, si ce n'est avec ta propre conscience en faisant passer ta voiture pour une autre qui n'est pas... Moi perso de ce point de vu là ca me dérange pas du tout (genre les bmw pack M), certains point esthétique de l'abarth son magnifiques... A condition de rester dans la sobriété.
Pour les jantes, c'est un peu chaud, du 17". Ton 1.2 va commencer à souffrir, à mon avis. Pourquoi ne pas partir sur du 16? Cela reste raisonnable et tout à fait dans l'esprit de la voiture "sport"... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 01 Oct 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
parce que les jantes diamants sont magnifique et si je ne met pas les jantes je ne mettrais rien du tout et puis je ne me sent pas de payer le prix fort les jantes 16 de la 500 en extra serie bicolore |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Oct 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je mettrais rien du tout Abarth sur une 500 normale, par contre des jantes en 16" ça change bien le look de la 500, sans l'affaiblir au niveau moteur. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 01 Oct 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
l abarth j ai testé j ai un permis a 6 points pour l instant depuis juste un an dur pour l assurance et c est trop puissant pour moi (un peu de mal a se controler des fois je vais perdre mon permis) ceci étant la deuxième solution serai de racheter une autre 500 en ajoutant ce que je voudrait mais je ne me sent pas d attendre de nouveaux c est dur d avoir attendu plus de neuf mois la première....
m enfin les jantes 17 je me doute bien que ca ne fait pas de bien a la voiture donc effectivement c est une question un peu en l air |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
|
Posté le: 01 Oct 2008 21:42 Sujet du message: Re: changement de 15' à 17' |
|
|
djib37 a écrit: | j avais dans l idée de changer ma 500 1.2 lounge contre une abarth mais après quelque rappel a l ordre de la vie et après une longue réflexion je ne changerai pas de voiture, par contre je voudrais bien transformer la mienne en "début d abarth" je pensais mettre l aileron lui coller le scorpion et surtout lui installer les jantes diamants 17' de l abarth mais est ce que cela est possible sans que cela influe sur la voiture par exemple le compteur kilométrique les suspensions etc etc |
Fais très attention si tu passes en 17". Assure toi de l'angle de braquage, déjà sur la sport il passe à + de 10m pour un tour complet (c'est à dire que tu ne peux pas faire de U Turn sur la route). Passé ce détail il faut savoir que mettre des jantes 17" te coûtera aussi nettement plus cher en pneumatiques. Ensuite comme tu l'as mentionné, les 17" sur ta 500 actuelle vont écourter la durée de vie de tes amortisseurs qui ne sont pas conçus pour ces 17". Le mieux c'est que tu consultes un spécialiste qui te dira.
Mais pour les amortisseurs, j'ai une fiat 500 Sport, donc 16" et je sais que déjà elle est plus raide qu'une 500 lounge, ce qui me fait penser que les amortisseurs ne sont pas les même?
Bref, comme pour tout, bien faire attention et demander conseil à un pro avant, surtout avant de dépenser des sommes conséquentes.
----------------
Now playing: Vladimir Horowitz - Concierto K488 1 Alegro
via FoxyTunes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|