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Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 28 Sep 2009 09:40 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Question : je crois avoir déjà assisté plusieurs fois à la régénération de mon FAP (odeur de chaud-brûlé sous la voiture, bruit spécial du moteur...) mais je n'ai vu aucun voyant sur mon tableau de bord ?!
Ma voiture a presque 6 000 km (en un peu plus de 2 mois).
Où est-il et quand s'allume-t-il ? |
Tout pareil, perte de vitesse sur autoroute un peu comme si on me retenait par les bretelles (c'est gênant... ), odeur de chaud à l'arrivée et bruit genre, j'ai perdu mon pot d'échappement...
Mais pour moi, il n'y a pas de voyant...
Je compte aller me renseigner d'ici très peu. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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david491
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 203
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Posté le: 28 Sep 2009 10:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
idem pour moi,pas de voyant,la régénération s'entend en effet très bien,mais moi ce qui me surprend aussi outre la surconsommation à ce moment là,c'est le nombre de fois que cela se régénère.
Pour moi j'ai presque 7000 kilomètres au compteur,et je suis quasi certain qu'elle régénère tous les 500 kms.
Mon parcours routier,est poutant digne d'un moteur avec FAP 50 kms de 4 voies par jour + 10 kms de ville.
Pour moi le voyant doit s'allumer quand il y a un problème pour la régénération,en gros quand le FAP est bouché.
A+
David _________________ 500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 28 Sep 2009 11:44 Sujet du message: |
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Le fap se régénère une fois par plein je pense, enfin pour moi ca donnait a peu près ca tout les 2 jours environs
Par contre si quand on s'arrête ca pu, genre les œufs pourris, c'est que la régénération n'est pas faite complètement.
Les seules fois où j'ai eu des odeurs, c'est quand je faisais que des petits parcours (20-30km) Sinon jamais d'odeurs.
C'est du diesel, faut le faire rouler, elle met déjà minimum 10km a chauffer... Donc avant ca il ne risque pas d'avoir de régénération du FAP...
Sinon les vidanges sont basées sur le nombre de régénération du FAP... Un bel attrape couillons, car pour que le FAP se porte bien il faut rouler, mais plus on roule plus il se régénère, et plus il se régénère plus on fait souvent l'entretien.
En un an et presque 50000km j'aurais du faire 3 vidanges Sachant que je faisais que des longs parcours, donc théoriquement j'aurais pu attendre les 30000km préconisé, mais non, tout les 15-18000, le voyant vidange s'allumait.
Suivant la garage ca fait cher le budget entretien pour cette voiture _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 30 Sep 2009 09:50 Sujet du message: |
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Oui, j'ai ça grosso modo tous les 500 km, et je fais de l'autoroute, donc, ça devrait bien se passer.
C'est juste que se faire retenir par les bretelles quand on est en train de doubler, c'est un peu moyen...
Je n'ai pas constaté de surconsommation à ces moment là, en même temps je ne suis pas sur ce compteur là.
Par contre l'odeur à l'arrivée, c'est du chaud, pas de l'oeuf pourri et le moteur claque, genre "j'ai passé 10 heures par 30° au soleil dans les bouchons sur l'A6 un samedi 30 juillet"...
Ca me l'a fait ce matin, et effectivement, la conso monte en flèche. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 03 Oct 2009 00:25 Sujet du message: |
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STOUFY a écrit: | Bonjour,
J'ai effectivement une 500 mjt et il y a bien un voyant indiquant que le FAP est "encrassé" ( en fait il faut laisser tourner le moteur si le voyant s'allume, conséquence que la régénération ne peut pas se faire de manière "naturelle" dixit le manuel ) par contre j'ai réussi à voir quand le FAP est en phase de régénération : à l'extérieur de la voiture ça sent légèrement le chaud et surtout le pot est bouillllant ( gaz d'échappement à 600°C je crois )
@+ |
Bonsoir, bon, j'ose enfin poser ma question.
Ma Poupette a plus de 6 000 km (et elle fête ses 3 mois tout pile aujourd'hui ) et j'ai assisté à plusieurs régénérations du FAP je crois (odeur de chaud, grondement du moteur,...) sur la fin d'un parcours, donc je laissais le moteur tourner au ralenti pour que ça se fasse bien.
Mais nulle part je n'ai eu de voyant s'allumant sur le tableau de bord pour m'indiquer que c'était en cours ?! Est-ce normal ?
Quand je démarre Poupette je vois des tas de voyants, dont je ne connais pas les 2/3, serait-il caché parmi ceux-ci ? Pourquoi ne s'allume-t-il pas quand le FAP se régénère ?
merci d'avance. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 03 Oct 2009 13:56 Sujet du message: |
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La régénération du FAP est une opération de maintenance invisible (normalement) pour le conducteur, il n'y a donc aucun voyant de prévu pour cela.
Par contre il y en a un de prévu si les régénération n'ont pas pu être faites et qu'une régénération forcée par la valise doit être faite. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 03 Oct 2009 14:29 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | La régénération du FAP est une opération de maintenance invisible (normalement) pour le conducteur, il n'y a donc aucun voyant de prévu pour cela.
Par contre il y en a un de prévu si les régénération n'ont pas pu être faites et qu'une régénération forcée par la valise doit être faite. |
j'en suis à ma troisième....
et ce, faisant suite à des longs trajets autoroutiers..
comprends rien ?!?! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 13 Déc 2009 23:37 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | j'en suis à ma troisième....
et ce, faisant suite à des longs trajets autoroutiers..
comprends rien ?!?! |
Mince, Cris, c'est dingue là alors...
On t'a donné une explication chez Fiat ?
Boboltz : merci de ta réponse. Je suis un peu plus avancée mais donc je dois y aller à l'oreille (son du moteur grave) et au nez (odeur de chaud avec cliquetis) pour savoir quand ça se produit et laisser éventuellement le moteur tourner... C'est mal fichu. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 14 Déc 2009 00:12 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Cris a écrit: | j'en suis à ma troisième....
et ce, faisant suite à des longs trajets autoroutiers..
comprends rien ?!?! |
Mince, Cris, c'est dingue là alors...
On t'a donné une explication chez Fiat ?
Boboltz : merci de ta réponse. Je suis un peu plus avancée mais donc je dois y aller à l'oreille (son du moteur grave) et au nez (odeur de chaud avec cliquetis) pour savoir quand ça se produit et laisser éventuellement le moteur tourner... C'est mal fichu. |
aucune.
ils font juste la "valise" et zou... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 14 Déc 2009 10:26 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | aucune.
ils font juste la "valise" et zou... |
Quand tu dis, ils font la valise, ils lancent au moins une régénération forcée ou bien ils se contentent juste de mettre le truc à zéro ?
Et c'est payant ou pris dans la garantie ? |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 14 Déc 2009 10:34 Sujet du message: |
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Dans le mode d'emploi, il est noté que lorsque le voyant filtre bouché est allumé, il faut laisser le moteur allumé jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Ca m'est déjà arrivé deux fois est en effet, même à l'arrêt et au ralenti, la régénération se fait, donc, la valise, je ne vois pas à quoi ça sert. Par contre, c'est vrai qu'un voyant de régénération ne serait pas superflu, histoire de ne pas couper le moteur aux 3/4 de la régénération (elle dure à peu près 10 minutes) et devoir la recommencer ensuite. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 14 Déc 2009 10:45 Sujet du message: |
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Gwel a écrit: | Cris a écrit: | aucune.
ils font juste la "valise" et zou... |
Quand tu dis, ils font la valise, ils lancent au moins une régénération forcée ou bien ils se contentent juste de mettre le truc à zéro ?
Et c'est payant ou pris dans la garantie ? |
totalement gratuit !
cela dure une heure (qd mm), moteur tournant, valise branchée. Ils font une regénération forcée.
le problème venant du fait que pour mon cas, mm laisser la voiture tourner n'efface pas le message... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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Posté le: 14 Déc 2009 17:05 Sujet du message: |
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Merci Cris et Pharma des indications. |
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ultrasleek
Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 03 Avr 2010 02:21 Sujet du message: |
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J'ai bien compris avec tous vos messages qu'avec un diesel, il faut rouler, point barre. Mais quelle fréquence vous semble "acceptable" pour que le fap ne fasse pas des siennes?
J'ai des trajets maison boulot de 22 km a/r, et ça j'ai bien conscience que ce n'est pas assez (périph, bouchons); le soir c'est conduite en ville si je sors, et c'est pas suffisant non plus; en revanche, j'ai au moins une fois par semaine un trajet de 30 km rapide sur autoroute, et en moyenne 6 fois par an des trajets longs (300 à 2000 km).
En gros, est-il nécessaire de faire des longues distances à vitesse élevée et fixe quasi à chaque fois que l'on sort la 500, ou une utilisation plus irrégulière mais constante quand-même suffit-elle à garder le fap en état de marche normal? |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 03 Avr 2010 08:54 Sujet du message: |
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Après un long et dur hiver, j'ai ressorti ma 500 depuis un mois et j'ai modifié ma conduite. Oubliée l'éco-conduite, effacé l'écodrive. Je tire régulièrement à 3000-3500 tours et miracle, finies les régénérations sauvages, fini le voyant et le message filtre à particules colmaté. Je suis passé de 4,9 l/100 à 5,3 l/100, mais plaisir en plus et soucis en moins, ça vaut la peine! A confirmer dans l'avenir, je vous tiens au courant!
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
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Posté le: 03 Avr 2010 09:49 Sujet du message: |
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Pharma, ton commentaire me fait repenser aux paroles d'un mécano que je connais. Les gens, à force de rouler sans monter en régime par soucis d'économie ou par peur des radar, finissent par encrasser les moteurs.
Ce qui engendre une surconsommation par rapport à la vitesse et une moindre réactivité du moteur.
Un moteur essence ou diesel, ca vit! Il faut leur faire prendre l'air. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 03 Avr 2010 10:55 Sujet du message: |
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Sans compter, qu'écologiquement parlant, vidanger tous les 3000 Km, c'est pas très bon et pendant les régénérations, le moteur consomme plus. Alors les mazouteux, faites péter les tours!
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 03 Avr 2010 10:56 Sujet du message: |
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Pharma a écrit: | Sans compter, qu'écologiquement parlant, vidanger tous les 3000 Km, c'est pas très bon et pendant les régénérations, le moteur consomme plus. Alors les mazouteux, faites péter les tours!
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Mazout Powaaaa !
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
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Posté le: 03 Avr 2010 11:04 Sujet du message: |
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Moi, je connais une Abarth au mazout (quand elle est sur le camion de dépannage).
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Dernière édition par Pharma le 03 Avr 2010 11:48; édité 1 fois |
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Amaretto
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 247
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Posté le: 03 Avr 2010 11:29 Sujet du message: |
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Cris a écrit: |
Mazout Powaaaa !
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Mazout prout prout
_________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
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