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adrien38
Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 51 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 14 Sep 2008 04:12 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous un petit message sur le forum 500 sa fesait longtemps !!!
Je viens de prendre ma 500 et j'ai eu la surprise d'avoir un message d'erreur ainsi qu'un témoin qui s'affiche. le message est " filtre anti pollution colmaté " et le témoin qui s'affiche est orange en haut a droite . Que faire ? j'ai également senti une odeur d'oeuf pourri (lol ) lorsque je mettais la clim auto en route ! merci de me répondre . a+ _________________ http://paradis-encheres.com |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 14 Sep 2008 13:46 Sujet du message: |
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Il s'agit du FAP qui n'a pas réussi à correctement se régénérer.
Je te conseille un passage par 15-20 minutes à vitesse stabilisé (~3000 tr/min) si tu ne peux pas, ce sera la case concession avec un régénération forcée par le constructeur. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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500 for ever Invité
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Posté le: 14 Sep 2008 14:12 Sujet du message: |
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J'ai eu la même chose avec ma 159 car je l'avais pas faite tournée pendant plus de deux semaines et il faut juste rouler quelques kilométres et tout rentre dans l'ordre il n'y a rien de grave |
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adrien38
Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 51 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Sep 2008 19:08 Sujet du message: |
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Je roule très souvent avec (entre 150 et 200km par semaine ) et cela ma un peu surpris ! Mais le voyant c'est éteint donc tous va bien :p!
Merci de vos conseils ! _________________ http://paradis-encheres.com |
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stephane
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 17 Localisation: Lille
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Posté le: 02 Oct 2008 10:10 Sujet du message: |
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Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP ! |
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Gioioso
Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 23 Localisation: Italy
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Posté le: 13 Mai 2009 00:17 Sujet du message: |
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stephane a écrit: | Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP ! |
je veudrait dire une chose: il ne s'agit pas de FAp mais il s'appelle DPF, est les problemes sont connus.
Il s'agit qu Fiat, qui adopte une autre logique que d'autres maisons, qui calcule les cycles de régénération en fonction de cartes de "théorie" de l'utilisation de l'unité, l'enregistrement de l'utilisation d'accélérateur et le moteur rev établissant arbitrairement lors de la régénération.
Mais selon mes "informations" ils sont en train de rechercher des solutions innovantes |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 13 Mai 2009 08:05 Sujet du message: |
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Gioioso a écrit: | stephane a écrit: | Personnellement je trouve que le FAP se régénére assez souvent (300 à 400km) et du coup la conso. en patit un peu . Mais au moins il est sympa d'accélérer sans faire un nuage de fumée derriére soi ! merci FAP ! |
je veudrait dire une chose: il ne s'agit pas de FAp mais il s'appelle DPF, est les problemes sont connus.
Il s'agit qu Fiat, qui adopte une autre logique que d'autres maisons, qui calcule les cycles de régénération en fonction de cartes de "théorie" de l'utilisation de l'unité, l'enregistrement de l'utilisation d'accélérateur et le moteur rev établissant arbitrairement lors de la régénération.
Mais selon mes "informations" ils sont en train de rechercher des solutions innovantes |
Lol
En français on dit FAP (ben ouais on aime bien les nom à la française, mais c'est la même chose )
FAP = filtre à Particules
DPF = diesel particulate filter _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Gioioso
Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 23 Localisation: Italy
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Posté le: 15 Mai 2009 00:22 Sujet du message: |
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Je dois trouver des documents PDF, et vous les traduire, vous verrez que ce n'est pas le même ... en utilisant l'ingénierie des bases différentes. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 15 Mai 2009 08:02 Sujet du message: |
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Tu as raison, le FAP correspon a une technologie propre a PSA sui a d'ailleur depose le nom il me smemble, la sstrategie etant differente entre un DPF et la FAP (adjoncion de cérine et pas de posts injections longues).
mais le "mot" FAP est rentre dans le language commun framcais pour aussi dire DPF...
voila. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Mai 2009 09:55 Sujet du message: |
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Le nom FAP n'est pas déposé par PSA, et la traduction anglaise est PF (particulate filter) qui est devenue par extension DPF puisque ce type de filtre s'applique particulièrement aux moteurs Diesel.
Les technologies de filtration (piège) sont similaires, par contre les stratégies d'élimination des particules stockées sont différentes suivant le type de filtre utilisé : Filtre à additif (PSA) et le filtre à couche imprégnée.
Dans le cas du filtre à additif on injecte un produit à base de Cérine pour abaisser la température de combustion des particules à 450°C.
PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération, les autres constructeurs ont d'autres procédés.
Dans le cas du filtre à couche imprégnée (de matériaux précieux : platine, palladium...) on doit faire monter la température à 550°C. Le système d'injection (avec l'aide parfois d'un 5ème injecteur) crée donc une forte post-combustion pour élever les gaz d'échappement à 570 °C afin de brûler les particules stockées. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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drinette62
Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 3
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Posté le: 02 Juin 2009 21:38 Sujet du message: |
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bonsoir a tous,
j'ai le pb ce matin apres seulement 1250 kms
qd je me suis presentée a la concession pr venir rechercher le vehicule, le mecano m'a dit que ct parce que je fesais bcp de trajet en ville et que je devrai prendre de tps en tps l'autoroute (sur les 1250 kms la moitié on etait fait sur autoroute!!! )
enfin bref apres seulement 3 semaines je suis vraiment déçue !!! |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 02 Juin 2009 22:05 Sujet du message: |
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Conformément à la charte, merci de ne pas utiliser d'abréviations dans vos réponses.
Concernant ton problème de colmatage, c'est curieux surtout si tu prends l'autoroute ou peut-être qu'en terme de durée, tu passes beaucoup de temps en milieu urbain mais une autre piste est le fait d'interrompre à plusieurs reprises un cycle de regénération. _________________ A lire par les nouveaux membres :
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AntO
Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 8
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Posté le: 14 Déc 2009 17:05 Sujet du message: |
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Je suis à 1000Km et j'ai le même problème depuis ce matin...
Bon, elle est restée le week-end sans rouler et il a gelé... Y a-t-il un rapport?
Je vais essayé un régime de 3000 tours pour rentrer chez moi, on va voir! |
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un_seul_stade
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 41
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Posté le: 24 Déc 2009 03:45 Sujet du message: |
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moi pareil cette nuit le message s'est affiché
il s'est eteint sur un trajet sur autoroute d'environ 30mn à allure environ 120 stabilisé |
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liloo
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Déc 2009 03:20 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois......... |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Déc 2009 11:00 Sujet du message: |
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liloo a écrit: | Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois......... |
Malheureusement, je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, le vendeur aurait dû te diriger vers une 1.2 essence. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Déc 2009 11:24 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | liloo a écrit: | Bonsoir a tous ma 500 vas faire 3mois elle affiche 4000km au compteur et moi aussi j'ai malheureusement eu le message et le voyant allumé...
En téléphonant a la concession le chef d'atelier m'a répondu que c'était a cause de mes trajets urbains malgret le fet que je prenne l'autoroute tout les jours pendant une 15ene de minutes pour me rendre a mon travail...En gros il m'as dit que je risquais de devoir passer a la concession tout les 5000km pour décrasser mon Gentil filtre et que cela engendrait également des révision (vidange essenciellement) 2fois plus fréquement...
Moi qui pensais qu'une fiat 500 était une citadine....pouquoi se fait on presque réprimender de ne pas sufisement faire d'autoroute.
Si vous avez des solutions merci mille fois......... |
Malheureusement, je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, le vendeur aurait dû te diriger vers une 1.2 essence. |
+1. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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liloo
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 4
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Posté le: 29 Déc 2009 18:09 Sujet du message: |
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Dernière édition par liloo le 03 Jan 2010 03:37; édité 2 fois |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Déc 2009 18:29 Sujet du message: |
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liloo a écrit: | Merci pour votre franchise meme si c'est une catastrophe a entendre c'est ce que le chef d'atelier a aussi essayé de ma faire comprendre mais que faire vaut il mieux la revendre (en perdant un max) et acheter la verson essence (parceque de toute facon la 500 c'est une évidence) ou la garder en sachant que je vais également avoir un max a debourser avec toute ces interventions sans conter que je pense que c'est pas bon du tout pour la voiture non plus que feriez vous a ma place? |
Ne sois pas inquiète.
Tu as une garantie et Fiat doit résoudre le problème chaque fois que celui-ci apparait. sans frais !!!!! je n'ai jamais payé !!
pour ton choix de diesel, c'est vrai qu'il faut faire beaucoup de bornes pour le rentabiliser et aussi ne pas exclusivement faire de la ville ou des courts trajets (parce que FAP et apparition du voyant...) mais je te rassure j'ai un diesel (je roule beaucoup et parfois qu'à Paris) et parfois je le décrasse fort quand je vais voir des clients en province.
mais je connais aussi d'autres proprio de diesel et qui sont dans le mm cas que toi et aucun souci.
pour ta question sur la revente, c'est dur pcq tu vas perdre beaucoup d'argent si la voiture est récente...
Eh oui, les vendeurs Fiat ne sont pas tous pros et ne conseillent pas forcement la bonne auto au bon profil. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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