Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OSS117
![](images/avatars/2829389294a088f24d3e20.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.gif) Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 12 Sep 2008 23:19 Sujet du message: Inauguration Alfa Romeo Mito au Golf de St-Didier-De-Charpey |
|
|
voilà j'ai était Invité par le garage Fiat de Valence a l'inauguration de la nouvelle Alfa Romeo Mito ! ça ce passer au Golf de St Didier de Charpey proche de Chabeuil , la soirée bien que légèrement pluvieuse et froide, fut fort sympathique , mais malgré que je n'ai presque rien pu mangé et rien pu boire car il y avait beaucoup de monde j'ai pu prendre ces quelques photos de la Nouvelle Italienne ! soyez indulgent les conditions de prise de vu n'était pas idéal
par contre bien que le design extérieur de cette nouvelle voiture est bien racé je trouve que le choix des matériaux et la finition global sont assez moyen , surtout le modèle a 20 000 euro ! a plus de 24 000 euro c'est mieux mais c'est bien cher du coup pour pas grand chose enfin ce n'est que des avis personnel qui ne reflète aucunement l'avis de tout le monde
voici donc les photos que j'ai fait
PS : j'aime toujours autant ma 500 finalement ![Very Happy](images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
Revenir en haut de page |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
500_Harry
![](images/avatars/58968818547a24f4084b7a.jpg)
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 13 Sep 2008 08:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis Alfisti dans l'âme depuis que tout enfant, mon père m'a fait monter dans une Giulia 1600 Super à la fin des années soixante.
J'ai bien aimé la 156, la 147 et la 159, La Brera, l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, l'avant passe encore, on pourrait, en cherchant bien, trouver un lien de parenté avec les SZ ou SWZ du début des années '60, mais l'arrière... on dirait une Bravo restilée... et le pire, c'est dans les couleurs claires.
J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire, actuellement dans le groupe Fiat, c'est la 500 qui emporte la palme et pour moi, amateur de sportives transalpines, la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture.
Alfa Romeo se perd dans son passé et oublie ses racines et ce qui a fait son succès. La traduction de GTA est Gran Turismo Allegeritta, je vais en choquer certains sans doute, mais pour moi, toutes belles et efficaces qu'elles soient, ni la 147, ni la 156, ni la 159 ne méritent de porter le sigle GTA, je ne vois pas en quoi une voiture qui fait au bas mot, minimum 1500 kg peut se targuer d'être "légère", même en 2008. Chez Renault il y a quelques années, on a sorti la Clio Sport "Ragnotti", une voiture sportive pure et dure sans chichi dont on a supprimé les vitres électriques, les phares au xénon et plein d'autres truc, on a monté un train avant plus incisif et allégé, voilà typiquement ce qu'Alfa Romeo devrait produire, une voiture avec un moteur 2.0 lt de 240 cv qui prend 9000 t/min (Honda y arrive pourquoi pas Alfa) et qui pèse, 1200 kg maximum (la Clio était plus légère), pourquoi pas un coupé rapellant les TZ, mais alors pour un montant qui n'excèderait pas les 40'000 euros, avec une entrée de gamme en 1400 turbo (celui de l'Abarth) à 18'000-20'000 euros...
Bon je retourne m'endormir ![Laughing](images/smiles/lol.gif) _________________
![](http://img223.imageshack.us/img223/3390/gtv6snobeckmasduclos93kq5.jpg)
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
500 for ever Invité
|
Posté le: 13 Sep 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
500_Harry a écrit: | Je suis Alfisti dans l'âme depuis que tout enfant, mon père m'a fait monter dans une Giulia 1600 Super à la fin des années soixante.
J'ai bien aimé la 156, la 147 et la 159, La Brera, l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, l'avant passe encore, on pourrait, en cherchant bien, trouver un lien de parenté avec les SZ ou SWZ du début des années '60, mais l'arrière... on dirait une Bravo restilée... et le pire, c'est dans les couleurs claires.
J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire, actuellement dans le groupe Fiat, c'est la 500 qui emporte la palme et pour moi, amateur de sportives transalpines, la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture.
Alfa Romeo se perd dans son passé et oublie ses racines et ce qui a fait son succès. La traduction de GTA est Gran Turismo Allegeritta, je vais en choquer certains sans doute, mais pour moi, toutes belles et efficaces qu'elles soient, ni la 147, ni la 156, ni la 159 ne méritent de porter le sigle GTA, je ne vois pas en quoi une voiture qui fait au bas mot, minimum 1500 kg peut se targuer d'être "légère", même en 2008. Chez Renault il y a quelques années, on a sorti la Clio Sport "Ragnotti", une voiture sportive pure et dure sans chichi dont on a supprimé les vitres électriques, les phares au xénon et plein d'autres truc, on a monté un train avant plus incisif et allégé, voilà typiquement ce qu'Alfa Romeo devrait produire, une voiture avec un moteur 2.0 lt de 240 cv qui prend 9000 t/min (Honda y arrive pourquoi pas Alfa) et qui pèse, 1200 kg maximum (la Clio était plus légère), pourquoi pas un coupé rapellant les TZ, mais alors pour un montant qui n'excèderait pas les 40'000 euros, avec une entrée de gamme en 1400 turbo (celui de l'Abarth) à 18'000-20'000 euros...
Bon je retourne m'endormir ![Laughing](images/smiles/lol.gif) |
Etant moi même Alfiste de longue date je la trouve superbe intérieur comme extérieur (j'ai eu l'occasion de monter dans la 155CV selective toutes options et franchement superbe et je ne trouve pas la finition mauvaise au contraire comparée à la concurrence la MiTo n'a pas à rougir (207,Mini...)
Quand au sigle GTA je crois qu'il ne faut pas réver on aura plus de voiture de la taille d'une 156 GTA pesant 900kg comme dans les années 70 normes de sécurité oblige! Et je pense que une GTA avec une finition spartiaque (sans vitres élecriques...) ca ne serait pas une bonne solution pour une voiture à 50000 euros c'est pas la même voiture qu'une clio RS!
Et la 156 GTA était quand même allégée par rapport aux 156 normales 1385kg pour la GTA contre 1350kg pour une 150CH JTD donc 100ch de plus pour un poids équivalent de plus la 159 GTA devrait avoir une carroserie allégée nottament grâce à l'utilisation de carbone! Vivement son apparition! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
500_Harry
![](images/avatars/58968818547a24f4084b7a.jpg)
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
|
Posté le: 13 Sep 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, les objetifs d'Alfa Romeo en 2008 ne sont pas celui des années '60 néanmoins, peu de personnes du milieu Alfa auraient cru en la 8C il y a encore 10 ans en arrière et pourtant, les acheteurs se les ont arrachées. C'est pour ça qu'il faut garder espoir.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que la 156 GTA faisait plus de 1500 kg, donc mea culpa.
La Mito c'est surtout une affaire de goût . Mais moi je fais partie des vieux grincheux qui n'aiment pas être derrière une BM en Alfa même les M3 . Alfa Romeo doit pas faire aussi bien que le concurrence, elle doit faire mieux. Maintenant qu'on a plus nos double arbres "toutalu" et qu'on doit utiliser des moteurs "FiatalfalanciaGM" on va se contenter de ce qu'on nous offre mais faut reconnaître que le 1.4 turbo a un bon potentiel. Monté dans un petit coupé de 900-1000 kg miam...
Bon, je sais _________________
![](http://img223.imageshack.us/img223/3390/gtv6snobeckmasduclos93kq5.jpg)
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
500 for ever Invité
|
Posté le: 13 Sep 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
500_Harry a écrit: |
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que la 156 GTA faisait plus de 1500 kg, donc mea culpa.
Maintenant qu'on a plus nos double arbres "toutalu" et qu'on doit utiliser des moteurs "FiatalfalanciaGM" on va se contenter de ce qu'on nous offre mais faut reconnaître que le 1.4 turbo a un bon potentiel. Monté dans un petit coupé de 900-1000 kg miam...
|
Je posséde tout les documentations d'Alfa depuis la 156 premiére génération et j'ai vérifié le poids c'est 1410kg en ordre de marche contre 1385kg pour la 2,4 JTD 150ch donc pas une grosse difference en terme de poids
Les moteurs GM c'est fini l'accord entre GM et Alfa est fini et les futurs moteurs des Alfa seront à court terme issu du groupe Fiat puis plus tard par des moteurs 100% Alfa quand au V6 Milanais il sera de retour dés 2009!
L'avenir s'annonce radieux
Forza Alfa!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
OSS117
![](images/avatars/2829389294a088f24d3e20.jpg)
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.gif) Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 13 Sep 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
bon je voie qu'elle vous plait pas trop mal cette Mito cependant après l'avoir vu et monté dedans je préfère toujours ma 500 , je trouve même la finition et le design de la 500 meilleurs que la Mito qui fait 10 000 euro de plus , bref plus je voie différente voitures u peu de partout et moins je regrette l'achat de ma 500 , c'est dingue d'être amoureux d'une voiture a ce point ( la première qui me fait ça ) , sinon mon père a ces début était Alfiste , ce sont tout de même de bonne voitures en général mais aujourd'hui il roule en Nissan ( Quashqai ) , enfin bref pour la Mito c'est personnel, mais je la trouve trop cher pour avoir une finition médiocre et super cher en finition acceptable ! bref pas pour moi ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jerome
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.gif) Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: alsace
|
Posté le: 13 Sep 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
ben je dois etre raide dingue aussi de la 500
la preuve j ai annule ma commande de mito a 23500 euros que j attendais et suivais depuis depuis 1 an...............................
Et en la decouvrant j ai pas flashe a 100% malgre que j etais alfiste dans
l ame
Gtv V6 tb/147 1,6TS120/147 jtd 140/147jtd 115
Voila c est comme ca...................... ![dodo](images/smiles/dodo.gif) _________________ 500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
smartcab
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.gif) Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 13 Sep 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
500_Harry a écrit: | J'ai bien aimé... l'élitiste 8C. Mais la Mito??? Franchement, j'ai vraiment de la peine, ... mais l'arrière... on dirait une Bravo restilée... : |
Attend, je comprend pas la !!!! Tu as bien aimé la 8C mais tu compares l'arriere de la mito avec une bravo restylé.
Les feux ronds sont quasiment les memes que la 8C. Un rond c'est un rond.
Pour une fois qu'on a une voiture qui ne ressemble pas a une autre...Et puis pourquoi toujours comparer le design d'une voiture par rapport a une autre.
C'est pareil que si je compare mon visage par rapport a celui de mon voisin ou de mon collegue, je vois pas ou pourrait etre le rapport???
C'est pareil pour les voiture, chaqune a sa propre personnalitée..
Et puis faut arreter a un moment sur les grand mots de "racines" , de "parfum d'histoire" ou de "passé historique", il faut vivre avec son temps, si on prend juste le domaine automobile, les grands patrons ne voient que par la rentabilité d'un modele ou d'une marque.
500_Harry a écrit: | J'aime ce qui est authentique, ce qui a un parfum d'histoire,...la 500 Abarth qui sera ma prochaine voiture. |
Mais qu'elle voiture moderne est authentique?Ce n'est plus possible de nos jours.
La 500 abarth authentique? Mouais, direction assistée, clim, autoradio CD CD, turbo, ESP,chassis imbertubable, vitres electriques, fermeture centralisée, ordinateur de bord, OUF!!! je doit en oublier...
Pas tellement authentique tout ca, une caterham, ca pourrait encore s'appeller authentique... et encore.
Apres cela depend de ce que tu entend par authentique?
Enfin bref, tu n'aimes pas la MiTo, visiblement, mais ne la compares pas a une bravo restylée, soit un minimun objectif quand meme. _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
djib37
Sexe: ![Sexe:Masculin Sexe:Masculin](templates/subSilver/images/icon_minigender_male.gif) Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 13 Sep 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
elle était déjà sortie en italie j ai eu le plaisir d en voir une chez un concessionnaire je ne me suis pas arrêté mais c est vrai qu elle est vraiment réussi |
|
Revenir en haut de page |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
|