Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 10 Sep 2008 13:10 Sujet du message: Long trajet avec 1.2 |
|
|
Bonjour a tous!
J' ai commandé fin juillet ma jolie choupette mais je n' ai pus l ' essayer quand ville . J' ai donc besoin de vos avis, qui a fait de '' long'' trajets avec sa 500 1.2 et comment s' en sort son petit moteur.
Merci _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
|
POLO
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 10 Sep 2008 19:13 Sujet du message: Re: long trajet avec 1.2 |
|
|
john a écrit: | Bonjour a tous!
J' ai commandé fin juillet ma jolie choupette mais je n' ai pus l ' essayer quand ville . J' ai donc besoin de vos avis, qui a fait de '' long'' trajets avec sa 500 1.2 et comment s' en sort son petit moteur.
Merci |
Bonjour, j'ai fait grenoble paris ça peut aller, on tient le 130 sans problème, elle est assez confortable, mais c'est pas une clio tout de même, je fais de la montagne, il est vrai que là le moteur est un peu poussif, mais ça monte bien quand-même, sur la neige avec les 175/95/14 (je crois), elle tient bien, les relances pour dépassement un peu juste.
Mais il faut savoir ce que l'on privilégie!!!
Ceci dit avec la finition lounge c'est pas important, car la sono est bonne, le toit panoramique c'est sympa ainsi que le bluetooth.
Je crois qu'il faut faire certaines concessions, mais au final c'est une voiture sympa au volant de laquelle la route passe bien, on s'y sent bien, elle nous met de bonne humeur comparée au interieurs tristes des autres voiture où ne règne que le noir, le gris et un tableau de bord triste.
Voilà je pense que la 500 est une philosophie sinon il faut craquer pour l'Abarth!!! |
|
|
|
POLO
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 10 Sep 2008 19:14 Sujet du message: Re: long trajet avec 1.2 |
|
|
POLO a écrit: | john a écrit: | Bonjour a tous!
Merci |
Bonjour, j'ai fait grenoble paris ça peut aller, on tient le 130 sans problème, elle est assez confortable, mais c'est pas une clio tout de même, je fais de la montagne, il est vrai que là le moteur est un peu poussif, mais ça monte bien quand-même, sur la neige avec les 175/65/14 (je crois), elle tient bien, les relances pour dépassement un peu juste.
Mais il faut savoir ce que l'on privilégie!!!
Ceci dit avec la finition lounge c'est pas important, car la sono est bonne, le toit panoramique c'est sympa ainsi que le bluetooth.
Je crois qu'il faut faire certaines concessions, mais au final c'est une voiture sympa au volant de laquelle la route passe bien, on s'y sent bien, elle nous met de bonne humeur comparée au interieurs tristes des autres voiture où ne règne que le noir, le gris et un tableau de bord triste.
Voilà je pense que la 500 est une philosophie sinon il faut craquer pour l'Abarth!!! |
|
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 10 Sep 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
j ai encore un beau record moi j ai fais 10000km en un mois avec mon pti 1.2 et franchement ca roule impecable elle me surprend mm car étant a l étrangé je me suis fais plaisir et rouler pendant plus dune heure a 160/170 ca pose aucun souci le seul bad c est les cotes après faut savoir ètre indulgent avec sa voiture..
mais bon a retenir 10000km en un mois aucun soucis ah si le fusible de l allume cigare ca va |
|
|
|
john
|
Posté le: 10 Sep 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
10000 km en 1 mois!!!!!! Ca c' est du rodage!!! je sais bien que ce n'est pas une gti, je ne l' ai pas acheté pour ca , mais ca me rassure que vous la trouviez sufisante, j' ai hate _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Mick
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 351 Localisation: 54 & 57
|
Posté le: 10 Sep 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai fait 1650kms non stop en 17h et aucun soucis a signaler ( pas de problème de surchauffe, etc .. ).
Le seul truc chiant, c'est les arrêts essence toutes les 3h |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 10 Sep 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | j ai encore un beau record moi j ai fais 10000km en un mois avec mon pti 1.2 et franchement ca roule impecable elle me surprend mm car étant a l étrangé je me suis fais plaisir et rouler pendant plus dune heure a 160/170 ca pose aucun souci le seul bad c est les cotes après faut savoir ètre indulgent avec sa voiture..
mais bon a retenir 10000km en un mois aucun soucis ah si le fusible de l allume cigare ca va |
EXCELLENT ! J'en attendais pas moins de ma "future" ! Merci ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Sep 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Salut John ;
J'ai ma Pop 1.2 depuis le 30/07 et elle a +- 7800km au compteur.
Le moteur est vaillant & vigoureux , la seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est de rétrograder en 3ème (voir 2ème) lors de forte côte.
Mais il est très silencieux , agréable à rouler & il monte bien dans les tours.
Mes consos ici > _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
john
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
waou!!! Ca c'est du tableau!!!
merci pour tes infos, je ne regrete pas d' avoir pris le petit 1.2, tout le monde est ravis de ce petit moteur. j ' en peux plus , je la veux, je vais devenir !!! lol _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
jerome
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: alsace
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
suis un peu etonne par la conso
avec mon 1,4 suis a 6,7
apres ca depend de la conduite c est sur aussi _________________ 500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales |
|
|
|
john
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Elle est super basse la conso de t' on 1.4, on voit plus souvent des conso entre 7 et 8 litres, bref c est ce qui m' a fait choisir le 1.2 et aussi la difference de prix . vivement que ma belle soit la _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
jerome a écrit: | suis un peu etonne par la conso
avec mon 1,4 suis a 6,7
apres ca depend de la conduite c est sur aussi |
Mon trajet se compose à 1/2 de p'tites routes (avec de nombreuses côte), là je m'amuse avec elle , et à 1/2 d'autoroute (entre 110 et 130 max).
J'ai réussi 1x à descendre <6l , mais là c'était conduite pépére de pépére.
Mais d'un autre côté, j'ai traversé pendant 2 jours des cols alpins , donc pas mal de 2ème & 3ème , et là conso max autour de 6.8l _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
john
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais bien m' amuser avec, dans la limite du resonnable, je voudrai pas l 'habimée mon petit bolide rouge _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Sep 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
john a écrit: | je pense que je vais bien m' amuser avec, dans la limite du resonnable, je voudrai pas l 'habimée mon petit bolide rouge |
C'est pour la livraison ?
Prévois du temps de libre , car tu ne vas pas t'en lasser.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
john
|
Posté le: 11 Sep 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
pour... janvier 2009 .
J'espere que le commercial c' est planté... pourtant j' ai pas pris d ' options qui allonge le délais, clim auto et peinture rouge c' est tout! _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 11 Sep 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
john a écrit: | waou!!! j ' en peux plus , je la veux, je vais devenir !!! lol |
haha ! bienvenu au club des fous qui attendent ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
anthony soprano
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 109 Localisation: saint erblon (35)
|
Posté le: 11 Sep 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Salut John ;
Le moteur est vaillant & vigoureux , la seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est de rétrograder en 3ème (voir 2ème) lors de forte côte.
Mes consos ici > |
Je pense que pour arriver a cette conso,il faut depasser souvent les 3500 a 4000 Tr/min et + car moi je fais 5,5 en roulant tranquille mais pas comme un retraité non plus!! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Sep 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
anthony soprano a écrit: | Je pense que pour arriver a cette conso,il faut depasser souvent les 3500 a 4000 Tr/min et + car moi je fais 5,5 en roulant tranquille mais pas comme un retraité non plus!! |
Je confirme , mais mon parcours est fort valloné, et la 4ème est un poil trop longue, don je dois relancer en 3ème , car sinon je fais du surplace...
Mais j'aime bien lui tirer les oreilles de temps en temps à ce p'tit moteur...
En plus avec les jantes 16", la tenue de route est assez joueuse, donc pas de raison de se priver.
(pour info, avec le même moteur (60cv) sur une Panda, impossible de descendre sous 7l pour les mêmes trajets, les modifications de Fiat sur le 1.2 sont quand même assez efficaces, conso & agrément moteur) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 12 Sep 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
anthony soprano a écrit: | big-j a écrit: | Salut John ;
Mes consos ici > |
Je pense que pour arriver a cette conso,il faut depasser souvent les 3500 a 4000 Tr/min et + car moi je fais 5,5 en roulant tranquille mais pas comme un retraité non plus!! |
Pas tout à fait d'acc, moi je fais du 6,2 sans tirer dedans à 5500 kms.
Par contre j'ai souvent la clim et j'ai une lounge (plus lourde qu'une pop) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
john
|
Posté le: 13 Sep 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
bref, tout le monde a l'air d etre heureux de l' avoir _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
|