FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
500_Harry

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 20:19    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Je lis souvent que certains se plaignent du bruit du moteur sur la 1.4 sport, après 500 km d'utilisation, moi j'aime bien Cool . Ma 500 étant une Sport j'en attendais pas moins d'elle. Par contre, ce qui m'a supris, c'est le bruit de roulement des pneus (Continental sur la mienne). A certaine vitesse, ce bruit couvre même le moteur. Assez impressionant.
Est-ce que les 500 françaises montées en 16" sont montées avec les même pneus? Connaissez-vous aussi ce phénomène?

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

20cen

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de réponse:

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic603.html

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui trouvent le 1.4 assez bruyant ou trop sonore, notamment en charge. Pour ca, je regrette un peu ma petite Vw Lupo et sont 1.4 100ch, très vif et discret.

La 500 donne l'impression que tu attaques comme un malade et parfois les passager me disent " tu roules sport...", l'air de dire, on peu peut être rouler cool... Alors que pour lancer la voiture de l'arret je passe la 3ème à l'approche des 3500/4000tours/min ?!?!

Je trouve ca assez enervant... Mais le moteur fait beaucoup de bruit à partir de 3000/3300 tours environ...

C'est un peu dommage, mais on s'y fait avec le temps ! love
Dolcelupo

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bruits de roulement, faut pas oublier que du 16' en 195 sur une petite Fiat 500, c'est beaucoup moins confort que du 15'. Plus les pneus sont larges et taille basse, plus ils sont bruyant, non ?

Après, il est vrai que selon la marque/modèle de pneus les bruits de roulements sont plus ou moins significatifs...

Un puis, la 500 n'est pas la reine de l'insonorisation, vous noterez par exemple, le bruit d'un gros Diesel qui vous suit en ville qui est bien perceptible depuis le siège conducteur du fait de la mauvaise insonorisation du hayon arrière... Chose que je n'arrivait pas sur ma VW Lupo qui à les mêmes dimension que la 500.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: