Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 18 Juil 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
Clair, c'est abusé
Même si tu es quand même légèrement psychopathe comme mec pour avoir regardé jusqu'au LDF _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 18 Juil 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Salut,
Ma 1er grosse révision, pour ma TwinAir pour ses presque 20000km.
Vraiment pas content de mon concess à Toulouse . Comme je m'en doutais un peu , j'avais bien vérifier ma 500 la veille.
Sur ma facture, à la base de 358€, il m'avait compté 4L d'huile. C'est ballot le Bicylindre de 875cc en contient 3L. Puis il m'avait compté 1L de lave glace , c'est reballot car j'avais fait le plein la veille . J'ai expliqué ça à la charmante personne qui s'est occupé de moi, et après s'être renseigné auprès du mécano, elle a supprimé ces 2 lignes de ma facture sans sourciller. Donc c'est passé à 334€...
Du coup, en rentrant chez moi, j'ai eu un gros doute pour le reste.
J'ai vérifié l'huile moteur, c'est bon toute propre. Il m’ont changé aussi le filtre d'habitacle, donc ça va aussi.
Par contre, sur ma facture était précisé le changement du liquide de frein ( que j'avais aussi vérifié la veille ). Déjà le bouchon avait exactement la même position , le niveau était exactement identique , et la couleur jaune foncé comme la veille . Je suis convaincu qu'il ne me l'a pas changé . Demain j'appelle le directeur de la concess. Je trouve ces façons de faire vraiment lamentable , à te dégoutter d'acheter une voiture neuve.
Les gros concess n'ont pas bonne réputation, et ils ne font rien pour l'améliorer ... |
Clair qu'un coup de téléphone pour montrer ton mécontentement s'impose. De là à dire qu'ils vont changer leurs manières de faire... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
|
Posté le: 19 Juil 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Phil19 a écrit: | Salut,
Ma 1er grosse révision, pour ma TwinAir pour ses presque 20000km.
Vraiment pas content de mon concess à Toulouse . Comme je m'en doutais un peu , j'avais bien vérifier ma 500 la veille.
Sur ma facture, à la base de 358€, il m'avait compté 4L d'huile. C'est ballot le Bicylindre de 875cc en contient 3L. Puis il m'avait compté 1L de lave glace , c'est reballot car j'avais fait le plein la veille . J'ai expliqué ça à la charmante personne qui s'est occupé de moi, et après s'être renseigné auprès du mécano, elle a supprimé ces 2 lignes de ma facture sans sourciller. Donc c'est passé à 334€...
Du coup, en rentrant chez moi, j'ai eu un gros doute pour le reste.
J'ai vérifié l'huile moteur, c'est bon toute propre. Il m’ont changé aussi le filtre d'habitacle, donc ça va aussi.
Par contre, sur ma facture était précisé le changement du liquide de frein ( que j'avais aussi vérifié la veille ). Déjà le bouchon avait exactement la même position , le niveau était exactement identique , et la couleur jaune foncé comme la veille . Je suis convaincu qu'il ne me l'a pas changé . Demain j'appelle le directeur de la concess. Je trouve ces façons de faire vraiment lamentable , à te dégoutter d'acheter une voiture neuve.
Les gros concess n'ont pas bonne réputation, et ils ne font rien pour l'améliorer ... |
Clair qu'un coup de téléphone pour montrer ton mécontentement s'impose. De là à dire qu'ils vont changer leurs manières de faire... |
Tu as vérifier le joint de carter Maintenant il font quasi tous la vidange par aspiration
Donc facturation du joint de carter ,bon c'est 2 où 3 euros ,mais ce qui est embêtant avec l'aspiration c'est que la limaille où les résidus reste dans le fond du carter |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 19 Juil 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il ne m'ont pas facturer de joint de carter.
Je n'ai pas réussi à avoir le directeur, mais on m'a passer le chef d'atelier. Après lui avoir tout expliquer, il m'a donner RDV lundi pour effectuer le changement du liquide de frein. Il m'a dit qu'en attendant il allait se renseigner auprès du mécano qui s'est "occuper" de ma TwinAir.
J'espère rencontrer le directeur lundi, car de mon côté je ne lâche pas l'affaire, tellement je trouve cette attitude dégueulasse ...
Je vous tiens au jus... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 20 Juil 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
On attend les nouvelles _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
|
Posté le: 20 Juil 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Nik0 a écrit: | On attend les nouvelles |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 22 Juil 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
. . . . . . . .
Salut Phil 19, te laisse pas faire ! Une vidange par aspiration, non mais allô quoi !!
Dernière édition par chti 500 le 06 Juil 2014 14:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 22 Juil 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Excellent les avatars ...
Bon, donc le chef d'atelier m'a reçu, et je n'ai pas cru une seconde ce qu'il m'a raconté .
Pour la quantité d'huile, il ne m'a rien dit, donc c'est clair pour moi.
Pour le liquide du lave glace, c'est soit disant dans le forfait des 20000km. Ça fait parti du pack, bla bla bla, que si mon bocal était plein, il aurait du le mettre dans mon coffre, blablabla, etc...
Pour la purge des freins, effectivement et comme par hasard, le mécano à oublier , "vous comprenez c'est un jeune, il n'a pas l'habitude, mais effectivement il aurait du me le dire, blablabla, etc...
Donc, pour me dédommager , il m'a rembourser le liquide de frein avec la main d’œuvre, mais il me l'on quand même faites sous mes yeux ( c'est un minimum ). Il voulait me faire une proposition d'une ristourne sur une prochaine révision, mais je lui ai dit qu'il y avait très peu de chances que je revienne chez eux .
Après, j'ai insisté pour voir le directeur. Il était au courant, s'est excuser pour la "non qualité". ( Il à repris la concession depuis septembre 2012, et il y à pas mal de tête nouvelles ). Je lui est précisé qu'il venait de perdre un client. Il m'a dit que si je changeais d'avis, il s’occuperait de moi personnellement. Ce ne sera pas la peine .
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à leur dire, en face. Maintenant, j'hésite à faire un mail au "service client Fiat"...Qu'en pensez-vous ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Juil 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Que ça ne peut pas faire de mal d'en remettre une louche pour les faire évoluer ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 22 Juil 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je n'hésiterai pas une seconde _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 24 Juil 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait par téléphone.
Je n'ai pas réussi par le "contact" de leur site, donc j'ai appelé au N° vert et j'ai tout expliqué...
J'aurais été jusqu'au bout, non mais ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 25 Juil 2013 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait du mieux que tu pouvais !
Sinon, bon ce ne sera pas sa 1ère révision, mais je vais chercher ma Fiat 500 samedi matin, le garage m'a donc remplacé la courroie de distribution, et je lui ai demandé tout à l'heure s'il m'avait également remplacé tous les fluides etc, et en citant le LDF, il m'a rétorqué que non, et que personne ne le remplaçait malgré le fait que ce soit marqué sur le carnet de le remplacer tous les 24 mois, car il y aurait un risque de problème avec une valve je ne sais quoi
Alors après quelques paroles, il m'a répondu qu'il voulait bien me le faire, mais seulement si je lui faisais un papier signé
Avez-vous déjà entendu parlé de cette histoire là _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 25 Juil 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
N’importe quoi !!!
C’est juste que ça va leur faire perdre du temps, mais tu as bien fait d’insister. C’est vrai que peu de monde respecte les préconisations pour le changement du LDF mais en vieillissant il devient corrosif et attaque les joints, réduisant la durée de vie des composants du circuit.
Pour les voitures qui ont déjà pas mal de km (+ 100 000) et un certain âge (+ 10 ans), il peut y avoir un risque de fuite sur les cylindres de freins lors de la purge avec un appareil à pression quand ce sont des tambours à l’arrière voire du maître-cylindre (mais là, ce serait quasi une épave) et dans ce cas, ils refusent de le faire ou font signer une décharge.
Rien de tout cela dans ton cas puisque ce sont des disques avant et arrière sur le 1400 et c’est quand même une voiture récente. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 25 Juil 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Alors là, moi quand je lis tout ça, je suis bien contente d'être sur ce forum ! Qu'est-ce que j'en apprends, sur les pratiques des garagistes !!! Je suis vraiment dégoutée de toutes les combines, de tout le baratin qu'ils te servent pour t'arnaquer... _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 25 Juil 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta rapide réponse
Je vais donc les rappeler demain, et leur demander de me le changer, et je le ferai un papier, comme il me l'a demandé.
Après, il m'a quand même lui même proposé de me le changer, en me disant que ce n'était pas pour le temps que ça prenait... Bizarre
Mais c'est clair que je ne vois pas le trop le rapport avec une histoire de valve... _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 26 Juil 2013 06:56 Sujet du message: |
|
|
Une précision tout de même !!
Sur le 1400, il y a une particularité par rapport aux autres versions du fait qu’elle est équipée de l’ESP en plus. Et ça oblige à une opération complémentaire en fin de purge qui consiste à activer la pompe de précharge avec l’outil de diagnostic Fiat (ça doit être ça dont il t’a parlé, la valve de précharge).
Si c’est un petit garage généraliste et qu’il n’est pas équipé, la purge risque d’être mal faite et incomplète. Dans ce cas, il devrait avoir l’honnêteté de le dire et fais le faire ailleurs.
Pour les arnaques Géraldine, regarde cet exemple et les diagnostics proposés pour une simple batterie déchargée : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7728.html. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 26 Juil 2013 08:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu une invitation de mon réparateur agréé : offre de 36 points de contrôle (contrôle visuel), vu que BlackChoupette fêtera ses 2ans en octobre....le tout assorti d'une proposition d'extension de garantie à des tarifs que je trouve exorbitants....bref : un truc qui va vous faire rire (jaune) : les slogans du prospectus "l'entretien chez Fiat est tout un art" et..."merci d'avoir élu Fiat service client de l'année 2013"..... _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nik0
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages: 26 Localisation: 77 Meaux
|
Posté le: 26 Juil 2013 13:35 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Une précision tout de même !!
Sur le 1400, il y a une particularité par rapport aux autres versions du fait qu’elle est équipée de l’ESP en plus. Et ça oblige à une opération complémentaire en fin de purge qui consiste à activer la pompe de précharge avec l’outil de diagnostic Fiat (ça doit être ça dont il t’a parlé, la valve de précharge).
Si c’est un petit garage généraliste et qu’il n’est pas équipé, la purge risque d’être mal faite et incomplète. Dans ce cas, il devrait avoir l’honnêteté de le dire et fais le faire ailleurs. |
Ah d'accord...
Ce n'est pas un grand garage apparemment mais il en a quand même deux, et c'est un garage Fiat
Mais merci de ta précision, du coup, je ne vais pas l'appeler, et je verrai ça directement avec lui demain matin
Merci encore le chti ! _________________ Forza Vale' !! :O
"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 26 Juil 2013 15:11 Sujet du message: |
|
|
Si c’est un garage Fiat, je ne vois pas où est le pb alors ? Demande leur des explications sur ce papier à signer
@ Topolinette, si si, c’est vrai !! Mais si on regarde dans le détail leur étude, il faut relativiser l’autosatisfaction ! http://www.autosital.com/fiat-elue-service-client-de-l,3942.html.
Après, on ne peut pas juger tout le réseau à partir de quelques garages peu scrupuleux. Apparemment la nouvelle direction de Fiat a décidé de resserrer les boulons et j’ai pour ma part constaté beaucoup de sérieux pour être allé deux trois fois chez le concessionnaire durant la garantie, idem pour le service clientèle. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
|
Posté le: 26 Juil 2013 15:34 Sujet du message: |
|
|
Salut chti 500,si tu en connais un sérieux dans le secteur lille /lens ,peux tu me l'indiquer car j'en ai vu trois et c'est trois déceptions
car je dois bientôt faire le remplacement de la courroie de distribution et je ne sais plus à quel saint(fiat) me vouer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|