Flow
|
Posté le: 22 Aoû 2008 10:09 Sujet du message: Trou à l'accélération MJT 1.3 (moteur diesel) à 90 Kms Heure |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 500... (MJT)
Vers 85-90 Km/H (Vers 3000trs/min), j'ai un méchant trou dans l'accélération... ça a commencé il y a quelques semaines.
Comme je ne fais que de la ville, j'ai pensé que le filtre à particules avait besoin de se régénérer... Me voilà donc parti pour quelques heures d'autoroute.
Après cela, il y a eu du mieux. Mon garage Fiot m'a dit que c'était surement le F.A.P. ... et que maintenant que j'avais roulé sur l'autoroute, le filtre s'était surement régénéré (un peu facile).
Bref, ce matin, sur le periph, 80-90 ... file de gauche et gros trou dans l'accélération (un brin dangereux quand t'as un break volvo lancé à fond dans ton rétro...
Bref, je vais l'enmener chez fiat pour une révision, mais si vous avez des idées...
Merci.
Flow. _________________ FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!
ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!) |
|
lio24
|
Posté le: 22 Aoû 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
on évoque déjà ce sujet (http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2426.html) mais pour l'instant pas de solution.
dans quelles circonstances cela arrive (nombre de kilomètres, fréquence, vitesse constante, accélération, régime) ? il faut qu'on essaie de recouper le maximum d'infos pour faire un diag, parce que personne ne trouve dans nos concessions.
plusieurs nous parlent de régénération du fAP, mais je trouve l'explication trop légère. |
|