FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Blue&me ça fonctionne

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
500_Harry

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 17:26    Sujet du message: Blue&me ça fonctionne Répondre en citant

En parcourant les messages ici ou là sur le sujet dans le forum, je dois vous avouer que j'étais un peu inquiet sur la compatibilité du système avec mes appareils multimédias. Ainsi, j'ai consciensieusement compulsé la notice d'explication qui est livrée avec ma voiture )et pas seulement le petit document de mise en service rapide Wink) . J'ai découverts que la plupart des questions ou des problèmes qui avaient fait l'objet de post sur le forum ont très souvent leur réponse dans le livret en question.

De prime abord, le Blue&me peut sembler compliqué et rébarbatif, je pense que ça peut être le cas pour quelqu'un qui a peu ou pas de notions informatiques, mais au final, en suivant bien la procédure d'installation, ça va tout seul. Le Blue&me s'utilise très facilement.
En vrac si je reprends quelques interrogations qui sont apparues sur le forum, il y avait:

- La lecture aléatoire des fichiers MP3?
C'est un paramètre qui se règle dans les réglages du Blue&me du lecteur multimédia. Il faut un peu chercher, la lecture est gérée de trois manières, aléatoire, en boucle ou à la suite. Suffit de sélectionner la bonne option. (touche MAIN du volant, et navigation avec les flèches haut/bas du même côté. Le display est au centre du compteur).

- Lecture impossible de certains fichiers musicaux?
Il faut faire attention aux extentions prises en charge par le système. Je ne les ai plus en tête, mais il y en a trois (wma, mp3 et vmw ou un truc comme ça), c'est bien indiqué dans la notice d'explication. Les musiques chargées à partir de sites comme itunes par exemple ne sont pas prises en charge, je ne sais pas pourquoi, probablement une question de droits Microsoft.

- Ipod Nano et cie
C'est indiqué dans la notice explicative qu'il est impératif d'utiliser une interface window pour ceux qui sont sur Apple. J'ai testé le ipod d'un collègue qui a l'a chargé à partir d'un PC. Aucun problème, ça marche, sauf pour les morceaux chargés à partir de plateforme comme iTunes. Personnellement, j'utilise une clef USB Sandisk avec des morceaux en extension MP3, aucun souci.

- Son très faible ou très fort par défaut ou du contrôle vocal:
Ca se règle sur la radio et non directement sur le système Blue&me. Il faut aller dans la section réglage de la radio (bouton de droite) et chercher la ligne "external sound". Le réglage par défaut est 20 et effectivement c'est assez fort. Je l'ai réglé à 5.

- Incompatibilité de certains téléphones portables:
Là, je n'ai des réponses que pour quelques cellulaires. Personnellement, j'ai testé les quatre téléphones de la famille (W810i, S500, W580i et K850i) un Nokia et un LG (sais pas le type il est rose), aucun problème avec ces téléphones pour télécharger les répertoires, lire les messages et effectuer ou recevoir des appels depuis la voiture. J'ai également un HTC, je n'ai pas été au bout de la procédure car mon répertoire est long comme un jour sans pain, mais ça semble fonctionner en tout cas jusqu'au point où le système s'apprête à enregistrer le répertoire. Sur mon K850i, j'ai un répertoire de plus de cents correspondants, ça ma pris quelques secondes pour l'installation. D'autre part, la première fois que j'ai fait l'installation, j'ai oublié d'effacer le répertoire du téléphone précédant et bien le nouveau c'est installé sur l'ancien et les deux étaient visibles. Bien que le précédant était visible, il était naturellement indisponible, avec le nouveau mobile. Donc, en cas d'installation du répertoire d'un nouveau mobile, il ne pas oublier d'effacer l'ancien.
Les manipulations depuis le volant sont très conviviales et dans le ton de ce qu'on trouve dans la plupart des cas sur nos téléphones cellulaires.

Et pour conclure, je trouve la reconnaissace vocale très facile. Elle m'a vraiment surpris, j'aurais pas pensé que ça fonctionnerait aussi facilement. Le seule petit truc qui m'a fait rire, c'est la lecture des SMS par le système vocal de la voiture. Chez nous on parle deux langues, essayez d'envoyer un SMS en allemand, séance de rigolade assurée. Laughing

En espérant avoir apporté une modeste contribution au sujet, je passe de très bons moments au volant de ma 500 Cool

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: