Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orlin
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Aoû 2008 13:41 Sujet du message: Radio bloquée ! (Radio blocked. Enter Code ...) |
|
|
Bonjour,
Cela fait quelques semaines qu'on a notre Fiat 500. Yes!!!
Elle est vraiment magnifique. La boîte auto marche très bien. Que du bonheur.
Tout marche super bien. Le son de la radio était excellent et puis un jour quand j'ai voulu allumer la radio - elle me dit qu'elle est bloquée et elle me demande un code.
Sur l'ecran de la radio, j'ai :
"Radio blocked. Enter Code ..."
On a essayé plusieurs codes du genre 1234, 1111, mais sans succès.
J'ai regardé dans le manuel mais je n'ai rien trouvé.
C'est bizarre de ne pas avoir accès à la radio dans sa propre voiture.
J'ai appelé Fiat et ils m'ont donné un RDV dans une semaine, mais je pense que la femme au téléphone n'était pas un technicien et au lieu de me donner une solution, elle m'a donné un RDV, même si ce n'est pas un grand problème. Entre-temps pas de musique, pas de radio, c'est triste
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
J'imagine qu'il y a une procédure de déblocage.
Merci beaucoup !
A+,
Orlin _________________ Fiat 500 Lounge, Bosa Nova White, 1.2 essence, boîte auto, sièges en cuir rouge, radar de recul, clim auto.
Livrée le 21 juillet, commandée le 29 mars. |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Le code est inscrit sur la carte (format carte bleu) livrée avec les clés.
Le code est à entrée à chaque coupure de batterie et RAZ de la radio. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
ça ne fonctionne pas quand tu rentres le code de la carte radio? _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
orlin
|
Posté le: 18 Aoû 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Oh non,
Je n'ai pas du tout pensé à ça. J'avais rangé la carte radio avec la clé en double.
Je vais essayer dès que je rentre ce soir.
Merci beaucoup !!!
Je vous tiens au courant si ça marche. J'espère que je n'ai pas vraiment bloqué la radio après tous mes essais.
Orlin _________________ Fiat 500 Lounge, Bosa Nova White, 1.2 essence, boîte auto, sièges en cuir rouge, radar de recul, clim auto.
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs j'ai vérifier moi même, ce n'est pas la carte à proprement parler (qui elle contient le code mécanique de la clé), mais un petit papier.
Moi la carte est dans un petit sachet avec un dépliant ou il y a marqué le code de mise à jour de la radio derrière. Si tu ne trouve pas je te ferais une foto _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
orlin
|
Posté le: 18 Aoû 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce, je vais chercher le code à la maison ce soir.
Entre-temps, j'ai regardé à midi et la radio ne me demande plus "enter code", c'est juste "radio blocked".
Je pense que je l'ai vraiment bloqué avec mes essais et il va falloir la reinitialiser chez Fiat... ai, ai, ai .. _________________ Fiat 500 Lounge, Bosa Nova White, 1.2 essence, boîte auto, sièges en cuir rouge, radar de recul, clim auto.
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Ne panique pas trop, je pense qu'après plusieurs essais, il faut laisser la radio sous tension (p.ex 20 minutes) pour un nouvel essai.
La procèdure est expliquée dans le mode d'emploi spécifique à la radio. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
orlin
|
Posté le: 19 Aoû 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que c'est bon, je viens de débloquer la radio avec le code fourni avec le manuel de la radio.
Effectivement, il faut laisser la voiture allumée pendant un moment pour que "enter code" s'affiche à nouveau.
Merci pour les conseils !!!
Ca m'évite de passer par Fiat. _________________ Fiat 500 Lounge, Bosa Nova White, 1.2 essence, boîte auto, sièges en cuir rouge, radar de recul, clim auto.
|
|
|
rensy54
Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 17 Localisation: 54 Nancy
|
Posté le: 27 Nov 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ma radio est bloquee sur RADIO BLOCKED/WAIT depuis trois jours que faire, merci? |
|
|
|
rensy54
|
Posté le: 27 Nov 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'un garagiste agréé fiat m'a dit de le ébrancher une nuit et que ça serait bon. Je viens de le rebrancher et j'ai toujours le meme probleme, bloqué sur RADIO BLOCKED/WAIT et le poste ne me demande jamais le code.....Au secours, merci |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 27 Nov 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut le laisser allumé le temps qu'il faudra (ça peut prendre 24 h maxi), jusqu'à ce que WAIT disparaisse. Ensuite, tu auras à composer le code à 4 chiffres.
Tu avais fait une manip spéciale pour en arriver là ? (genre erreur de code ou autre). |
|
|
|
rensy54
|
Posté le: 27 Nov 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
Le laisser allumé 24H pas évident....(ça ne va pas vider la batterie?)!!!! Mais 24 H d un coup? ou au bout d un moment ça se débloquera en roulant avec le temps????
Oui en effet ma WAF, par manque de patience, a fait plusieurs faux codes.
Maintenant j'ai récupéré le bon, mais le mal était fait!!!!! |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 27 Nov 2012 21:15 Sujet du message: |
|
|
Le temps d'attente (en continu) se fait au prorata du nombre de codes erronés (par ex 30 minutes pour 6 erreurs ... 2 heures pour 8 ... 24 heures pour 12).
C'est expliqué dans la notice p.23 : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791229.pdf . (la conso d'un autoradio en veille, c'est environ 250 mA, donc pas de problème). |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 28 Nov 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ce matin en démarrant Babarth elle me demande la code auto radio!!! elle doit lire ce forum je pense....
J'avais photographié le code dans mon téléphone à la livraison de l'auto, donc je l'avais avec moi , et zou la radio fonctionne à nouveau et surtout le BM. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 30 Nov 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Ce matin en démarrant Babarth elle me demande la code auto radio!!! elle doit lire ce forum je pense....
J'avais photographié le code dans mon téléphone à la livraison de l'auto, donc je l'avais avec moi , et zou la radio fonctionne à nouveau et surtout le BM. |
Pas bête ça
Ca m'est arrivé il y a quelques mois et j'ai du faire le retour sans musique. Ben, c'est triste
Depuis, code inscrit dans mes notes de téléphone _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 05 Déc 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
Les autoradios à code éxistent depuis bien avant la démocratisation des GSM. Un "truc" simple est d'inscrire le code dans un coin de la CG, c'est un document que l'on a toujours avec soi dans la voiture. |
|
|
|
Idiro500
|
Posté le: 30 Déc 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Suite à un changement de batterie ma radio ma demandè un code.
J'ai trop forcè, à chaque essaie je m'amusè a devinè le code... C débile et la j'assume pas !
Jai pu récupéré le code Radio, mai ma radio n'affiche plus ´Enter Code ´
Sur l'écran de la radio j'ai :
Radio blocked Wait.
Mon garagiste ma dit d'attendre au moin 2h voir 24max !!mai sa ne marche pas, les heur se cumul ? Ou il faut laisser le moteur tournée ?
Sa fait 2 semaine que je roule sans possibilité d'entrè le code, roulé sans music aucun plaisir
Que faire ???? |
|
|
|
frimousse
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages: 204 Localisation: drome
|
Posté le: 30 Déc 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
ohhhhhhh et bien tu peu peu- etre chanter.......... tu va bien trouver la solution allez courage ,moi j'ai toujours la radio a font et en plus je chante ... |
|
|
|
|