Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dony
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 145 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 18 Aoû 2008 10:41 Sujet du message: Annulation de commande d'une 500 sport pour une 500 abarth! |
|
|
je vous explique la situation, vous allez surement tous me prendre pour une folle!!
bref!
j'ai commandé ma 500 le 2 juin 08 et je dois la recevoir le 15 septembre (normalement!) cependant j'ai eu un véritable coup de coeur pour la 500 abarth!
ma question est la suivante, je n'ai pour le moment aucun retard de prévu cependant j'ai laissé un acompte de 1700€ (soit 10% dut prix de l'auto) et je souhaite commandé la abarth,
pensez vous que fiat conservera mon acompte si j'annule la vente?
est ce que quelqu'un a déjà annulé? comment ça s'est passé?
(je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet!)
j'aimerai être éclairé SVP? _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Voici un peu de théorie, pour t'aider dans la pratique
Citation: | Le bon de commande peut-il être annulé?
La législation actuelle ne prévoit pas la possibilité pour le consommateur de se rétracter après avoir signé un bon de commande dans un magasin, qu'il s'y soit rendu de sa propre initiative ou sur invitation du vendeur.
Lorsque le consommateur est dans l'incapacité de respecter ses engagements, soit :
un accord est conclu avec le vendeur, le plus rapidement possible;
le vendeur peut faire procéder à l'exécution forcée de la vente :
livraison de la marchandise;
paiement de la somme convenue;
la résiliation de la vente peut être demandée et le consommateur devra payer au vendeur des dommages et intérêts (entre 10 et 20% du prix de vente, en général).
En cas de désaccord d'une des deux parties, la résiliation de la vente tout comme l'exécution forcée de la vente, devront être prononcées par un juge (article 1184 du Code Civil).
Lorsque le vendeur ne respecte pas ses engagements, notamment en matière de délai de livraison :
envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, en donnant au vendeur un nouveau délai raisonnable de livraison;
si la livraison n'a pas eu lieu au terme de ce nouveau délai,
annulation de commun accord et remboursement de l'acompte versé;
annulation de la vente aux torts du vendeur (remboursement de l'acompte et demande de
dommages & intérêts) ou exécution forcée de la vente à demander au juge. |
Pour ton acompte il risque de vouloir en garder une partie en compensation du préjudice causé par l'annulation, maintenant il faut négocier et faire valoir que ce n'est pas une annulation mais un report de commande sur un modèles supérieur. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
merci
d'après ce que je viens de lire, effectivement je pense que l'acompte sera perdu!
par contre, j'ose espérer qu'il y aura un retard sur le délai de livraison, ce qui serait en ma faveur pour l'annulation et l'acompte!
merci pour ces infos! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
de rien, mais c'est de la simple théorie, la souplesse des relations commerciales est au bon vouloir des parties pour être d'accord sur un champs de négociation permettant d'être dans un rapport gagnant/gagnant.
à toi de jouer maintenant _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
jerome
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: alsace
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
En fait Dony,j etais dans la meme situation que toi il y a 2 semaines
tu n es pas seule dans ce cas tu vois
Seulement moi j avais precommande une mito a 25000 euros,et laisse un accompte de 2000 euros.
Donc commande sans la voir et quand je l ai vu je n ai pas flashe
Faut le faire mais bon.........
Donc j ai pu annuler le 1er bon de commande pour le remplacer par une 500 sport 1,4 chachacha azure
Le concessionnaire m a pris pour un malade....je crois
En tout cas pour en arriver la j ai du faire differents mails au directeur sinon ca aurait ete niet
Mais toi c est l inverse l abarth est + chere alors que chez moi c etait pour 9000 euros en moins
S ils ne veulent pas insiste et te laisse pas faire,ta 500 sport ils la vendront _________________ 500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales |
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
le seul problème c'est qu'eux sont perdants car la 500 abarth je ne pense pas pouvoir la commander chez eux mais plutot dans une officine abarth à marseille!
je suis allé à ma concession cet aprem mais ils sont en congés, je vais attendre qu'il reviennent et je verrai
_________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
jerome
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: alsace
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
plus qu a esperer le retard alors...............et annulation _________________ 500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
jerome a écrit: | plus qu a esperer le retard alors ... |
Et dire que nous sommes plein a espérer "de l'avance" ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
et oui, c'est paradoxal, je sais!!
il faut que je vois aussi au niveau du porte monnaie parce ce que c'est pas dutout le meme prix!
de toute façon je vais ce mercredi à abarth, on verra bien, si elle me plait autant que je le pense! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
je tiendrai tout le monde au courant de l'avancée de ma situation!! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
Cherub
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
dony a écrit: | je tiendrai tout le monde au courant de l'avancée de ma situation!! |
On espère bien, et si tu as une Abarth un jour, on veut voir des photos ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
ça ya pas de souci
de toute façon meme si je conserve celle qui arrive en septembre, il y aura des photos, ça c'est sûr! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
Cherub
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
dony a écrit: | ça ya pas de souci
de toute façon meme si je conserve celle qui arrive en septembre, il y aura des photos, ça c'est sûr! |
J'y compte bien (moi y'en a être accro a la photo !) ...
Je te dis pas le jour ou j'aurai la mienne, ça va flasher grave ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
|
|
|
dony
|
Posté le: 18 Aoû 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'adore la photo!! et je peux te dire que le jour où je vais avoir la voiture je vais pas arrêter!
et je vais faire que rouler aussi!! (rodage oblige!) _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
tutinette
Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 121 Localisation: miribel(ain)
|
Posté le: 18 Aoû 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
sachant le prix que ce vendent ces petites bêtes d'occase je pense que si fiat ne te rend pas ton acompte(et si tu prends pas ton abarth chez eux faut pas trop trop rever!) tu as interet a receptionner ta voiture et la revendre apres...
1)tu pourras voir si ta 500 te satisfait ou si c'est vraiment une abarth que tu veux...et ça te permet d'attendre plus facilement la prochaine!!
2)tu ne devrais pas perdre beaucoup...
Quitte a perdre de l'argent autant avoir un peu usé le moteur!!lol
enfin prions pour que ta voiture soit en retard ( je pense que tous ceux qui l'attendent ac impatience vont me maudirent!!!) _________________ aime sa 500... |
|
|
|
dony
|
Posté le: 19 Aoû 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais suivre ton idée et que je vais garder celle qui est en commande!
je vais attendre a peu près 1 an et ensuite je la revendrai si vraiment la abarth me plait toujours je l'achèterai d'occasion à un prix moindre!
parce que là au niveau du portefeuille ça le fait pas , j'arrive (avec les options) à 21000€ alors que j'ai payé la mienne 18000€.
mais je vais quand meme allé à la concession mercredi (abarth) pour me donner une idée du véhicule! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
Erosapollo
|
Posté le: 19 Aoû 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne la revends-tu pas même avec une légère plus-value. celui qui veut vraiment une 500 voudra, j'en suis sûr, payer même 1.000€ plus cher du moment qu'il ne doive pas attendre 4 ou 5 mois... En tout cas, moi je le ferais... |
|
|
|
Cherub
|
Posté le: 19 Aoû 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Erosapollo a écrit: | Pourquoi ne la revends-tu pas même avec une légère plus-value. celui qui veut vraiment une 500 voudra, j'en suis sûr, payer même 1.000€ plus cher du moment qu'il ne doive pas attendre 4 ou 5 mois... En tout cas, moi je le ferais... |
Hooo ! Spéculateur !
Non merci, je préfère attendre et avoir "ma mienne a moi que comme je veux moi a mon gout" ! ... Mais ça peut peut être interesser quelqu'un qui sait ... Faut juste qu'il ou elle soit motivé ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
|
|
|
dony
|
Posté le: 19 Aoû 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
non mai je pense que je vai quand meme garder ma titine pendant quelque moi et je la revendrai l'année prochaine!
je vais atendre que la abarth ai au moins un an car dans les premières séries il y a toujours des problèmes! _________________ MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16" |
|
|
|
davidlerital
Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 47 Localisation: Belfort
|
Posté le: 19 Aoû 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'espère ne pas essuyer les platres!!!
Pour info je ne garde jamais plus d'un an mes autos, donc comme elle est garantie deux ans je ne prends pas beaucoup de risques... sinon elle va avoir droit à un traitement de la peinture aux polymères ce qui facilitera grandement son entretien... |
|
|
|
|