FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Impressions 1,4
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badou

MessagePosté le: 12 Sep 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit du moteur est assez agreable à l' acceleration.ceci dit il reste creux en dessous de 3000 tours.il est vrai que la boite 6 est agreable sur l' autoroute, par contre je trouve la boite un peu accrocheuse surtout pour passer la troisieme.

ceci dit cette voiture est un petit bijou à qui on peut tout pardonner , parce que malgre elle n' est pas parfaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ombrus

MessagePosté le: 03 Jan 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir, pr me rendre compte de l'étagement de la boîte 6, à quelle vitesse en moyenne vs passer la 5eme puis la 6eme. Et en 6eme vs êtes à combien de tr/min à 130km/h ?
Si il y a un ralentissement sur autoroute, style 90 au lieu de 130, et que vs êtes en 6eme est-ce que vs êtes obligé de passer la 4 pr avoir une bonne relance après ou la 5 suffit ?

Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didi0111

MessagePosté le: 03 Jan 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je passe de la 5 à la 6 sur autoroute aux alentours des 110 km/h.Tu peux monter bien plus haut mais ça sert pas à grand'chose sur autoroute je trouve.A 130 km/h en 6ème tu es à peu près à 3500 tr/min je crois.Et lorsqu'il y a ralentissement vers les 90 km/h,tout dépend de ce que tu veux faire.Si tu veux repartir normalement,la 5 suffit largement.Si tu veux repartir comme une petite bombinette et te faire un p'tit plaisir tu peux mettre la 4 Wink
Steph69

MessagePosté le: 03 Jan 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 500 a désormais 10 000 kms. Effectivement, le moteur se libère tardivement (après 5-6000 kms sur la notre). Même la sonorité se bonifie un peu dans le temps ( Rolling Eyes à moins que ce ne soit depuis que j'ai remplacé le fitre à air d'origine par un K&N en coton).

Elle est très énergique et supporte une conduite idoine en poussant les rapports entre 3500 et 4000 Tr/mn. Les sensations et le bruit moteur sont géniaux. love love Après, il n'y a que 100 cv et malgré la boîte 6, pour avoir vraiment du sport, ce ne sera pas suffisant.

Bref, au niveau motorisation, c'est très bien. Ca mériterai un peu plus de couple à bas régime comme sur tous les petits moteurs, mais franchement, c'est clairement mieux que sur mon ancienne Clio 1.4 L 16 v de 98 cv. Wink

Je démarre en mode normal puis après 2-3 kms je passe en mode Sport pour ne plus le quitter sauf dans les embouteillages. Direction, réaction à l'accélération, tout est superbement calibré en mode Sport. youpi

Conso moyenne de 7L/100 kms sur les 3000 derniers kms Embarassed . Oui, il a bien fallut voir ce qu'elle a dans le ventre après rodage. Evil or Very Mad

Pour le réservoir, j'aimerai bien avoir vos avis sur la capacité constatée. Par deux fois, j'ai refait le plein alors que l'autonomie restante était descendue sous les 50 kms chaud . Même en insistant lourdement, je n'ai pas réussi à enfiler 30 L de SP95. hein Déjà que les 35 L annoncés par Fiat me semblaient ridicules... Confused

Le seul point qui me chagrine sur notre 500, c'est le confort de suspension que je qualifierai de sautillant. C'est très raide sur les ralentisseurs et ça tressaute, sautille à chaque aspérité. Ce n'est pas dramatique, mais clairement moins confortable qu'une Grande Punto pour rester chez Fiat, par exemple.

Stéphane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ombrus

MessagePosté le: 03 Jan 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Didi0111 a écrit:
Perso je passe de la 5 à la 6 sur autoroute aux alentours des 110 km/h.Tu peux monter bien plus haut mais ça sert pas à grand'chose sur autoroute je trouve.A 130 km/h en 6ème tu es à peu près à 3500 tr/min je crois.Et lorsqu'il y a ralentissement vers les 90 km/h,tout dépend de ce que tu veux faire.Si tu veux repartir normalement,la 5 suffit largement.Si tu veux repartir comme une petite bombinette et te faire un p'tit plaisir tu peux mettre la 4 Wink

130 à 3500tr/min c'est pas un peu bcp Question
En mm tps si tu veux des bonnes relances, il faut que le moteur soit ds sa plage optimale d'utilisation cad assez haut ds les tours pr 1essence.

Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa

MessagePosté le: 04 Jan 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Steph69 a écrit:
Notre 500 a désormais 10 000 kms. Effectivement, le moteur se libère tardivement (après 5-6000 kms sur la notre). Même la sonorité se bonifie un peu dans le temps ( Rolling Eyes à moins que ce ne soit depuis que j'ai remplacé le fitre à air d'origine par un K&N en coton).

Elle est très énergique et supporte une conduite idoine en poussant les rapports entre 3500 et 4000 Tr/mn. Les sensations et le bruit moteur sont géniaux. love love Après, il n'y a que 100 cv et malgré la boîte 6, pour avoir vraiment du sport, ce ne sera pas suffisant.

Bref, au niveau motorisation, c'est très bien. Ca mériterai un peu plus de couple à bas régime comme sur tous les petits moteurs, mais franchement, c'est clairement mieux que sur mon ancienne Clio 1.4 L 16 v de 98 cv. Wink

Je démarre en mode normal puis après 2-3 kms je passe en mode Sport pour ne plus le quitter sauf dans les embouteillages. Direction, réaction à l'accélération, tout est superbement calibré en mode Sport. youpi

Conso moyenne de 7L/100 kms sur les 3000 derniers kms Embarassed . Oui, il a bien fallut voir ce qu'elle a dans le ventre après rodage. Evil or Very Mad

Pour le réservoir, j'aimerai bien avoir vos avis sur la capacité constatée. Par deux fois, j'ai refait le plein alors que l'autonomie restante était descendue sous les 50 kms chaud . Même en insistant lourdement, je n'ai pas réussi à enfiler 30 L de SP95. hein Déjà que les 35 L annoncés par Fiat me semblaient ridicules... Confused

Le seul point qui me chagrine sur notre 500, c'est le confort de suspension que je qualifierai de sautillant. C'est très raide sur les ralentisseurs et ça tressaute, sautille à chaque aspérité. Ce n'est pas dramatique, mais clairement moins confortable qu'une Grande Punto pour rester chez Fiat, par exemple.

Stéphane

voila un beau bilan, bien par contre je ne trouve pas de différences de confort pour les suspension entre la 500 et mon ex GP Sport .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steph69

MessagePosté le: 04 Jan 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !? J'avais conduit une Grande Punto finition "luxe" pendant 3 semaines.

Stéphane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: