Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badou
Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 53 Localisation: colmar
|
Posté le: 12 Sep 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
le bruit du moteur est assez agreable à l' acceleration.ceci dit il reste creux en dessous de 3000 tours.il est vrai que la boite 6 est agreable sur l' autoroute, par contre je trouve la boite un peu accrocheuse surtout pour passer la troisieme.
ceci dit cette voiture est un petit bijou à qui on peut tout pardonner , parce que malgre elle n' est pas parfaite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03 Jan 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je voulais savoir, pr me rendre compte de l'étagement de la boîte 6, à quelle vitesse en moyenne vs passer la 5eme puis la 6eme. Et en 6eme vs êtes à combien de tr/min à 130km/h ?
Si il y a un ralentissement sur autoroute, style 90 au lieu de 130, et que vs êtes en 6eme est-ce que vs êtes obligé de passer la 4 pr avoir une bonne relance après ou la 5 suffit ? _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Didi0111
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 84 Localisation: Bleriot Plage(62)
|
Posté le: 03 Jan 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
Perso je passe de la 5 à la 6 sur autoroute aux alentours des 110 km/h.Tu peux monter bien plus haut mais ça sert pas à grand'chose sur autoroute je trouve.A 130 km/h en 6ème tu es à peu près à 3500 tr/min je crois.Et lorsqu'il y a ralentissement vers les 90 km/h,tout dépend de ce que tu veux faire.Si tu veux repartir normalement,la 5 suffit largement.Si tu veux repartir comme une petite bombinette et te faire un p'tit plaisir tu peux mettre la 4 _________________ 500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph69
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 26 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 Jan 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
Notre 500 a désormais 10 000 kms. Effectivement, le moteur se libère tardivement (après 5-6000 kms sur la notre). Même la sonorité se bonifie un peu dans le temps ( à moins que ce ne soit depuis que j'ai remplacé le fitre à air d'origine par un K&N en coton).
Elle est très énergique et supporte une conduite idoine en poussant les rapports entre 3500 et 4000 Tr/mn. Les sensations et le bruit moteur sont géniaux. Après, il n'y a que 100 cv et malgré la boîte 6, pour avoir vraiment du sport, ce ne sera pas suffisant.
Bref, au niveau motorisation, c'est très bien. Ca mériterai un peu plus de couple à bas régime comme sur tous les petits moteurs, mais franchement, c'est clairement mieux que sur mon ancienne Clio 1.4 L 16 v de 98 cv.
Je démarre en mode normal puis après 2-3 kms je passe en mode Sport pour ne plus le quitter sauf dans les embouteillages. Direction, réaction à l'accélération, tout est superbement calibré en mode Sport.
Conso moyenne de 7L/100 kms sur les 3000 derniers kms . Oui, il a bien fallut voir ce qu'elle a dans le ventre après rodage.
Pour le réservoir, j'aimerai bien avoir vos avis sur la capacité constatée. Par deux fois, j'ai refait le plein alors que l'autonomie restante était descendue sous les 50 kms . Même en insistant lourdement, je n'ai pas réussi à enfiler 30 L de SP95. Déjà que les 35 L annoncés par Fiat me semblaient ridicules...
Le seul point qui me chagrine sur notre 500, c'est le confort de suspension que je qualifierai de sautillant. C'est très raide sur les ralentisseurs et ça tressaute, sautille à chaque aspérité. Ce n'est pas dramatique, mais clairement moins confortable qu'une Grande Punto pour rester chez Fiat, par exemple.
Stéphane _________________ Fiat 500 1.4 16V Lounge, rouge !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03 Jan 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Didi0111 a écrit: | Perso je passe de la 5 à la 6 sur autoroute aux alentours des 110 km/h.Tu peux monter bien plus haut mais ça sert pas à grand'chose sur autoroute je trouve.A 130 km/h en 6ème tu es à peu près à 3500 tr/min je crois.Et lorsqu'il y a ralentissement vers les 90 km/h,tout dépend de ce que tu veux faire.Si tu veux repartir normalement,la 5 suffit largement.Si tu veux repartir comme une petite bombinette et te faire un p'tit plaisir tu peux mettre la 4 |
130 à 3500tr/min c'est pas un peu bcp
En mm tps si tu veux des bonnes relances, il faut que le moteur soit ds sa plage optimale d'utilisation cad assez haut ds les tours pr 1essence. _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 04 Jan 2009 00:38 Sujet du message: |
|
|
Steph69 a écrit: | Notre 500 a désormais 10 000 kms. Effectivement, le moteur se libère tardivement (après 5-6000 kms sur la notre). Même la sonorité se bonifie un peu dans le temps ( à moins que ce ne soit depuis que j'ai remplacé le fitre à air d'origine par un K&N en coton).
Elle est très énergique et supporte une conduite idoine en poussant les rapports entre 3500 et 4000 Tr/mn. Les sensations et le bruit moteur sont géniaux. Après, il n'y a que 100 cv et malgré la boîte 6, pour avoir vraiment du sport, ce ne sera pas suffisant.
Bref, au niveau motorisation, c'est très bien. Ca mériterai un peu plus de couple à bas régime comme sur tous les petits moteurs, mais franchement, c'est clairement mieux que sur mon ancienne Clio 1.4 L 16 v de 98 cv.
Je démarre en mode normal puis après 2-3 kms je passe en mode Sport pour ne plus le quitter sauf dans les embouteillages. Direction, réaction à l'accélération, tout est superbement calibré en mode Sport.
Conso moyenne de 7L/100 kms sur les 3000 derniers kms . Oui, il a bien fallut voir ce qu'elle a dans le ventre après rodage.
Pour le réservoir, j'aimerai bien avoir vos avis sur la capacité constatée. Par deux fois, j'ai refait le plein alors que l'autonomie restante était descendue sous les 50 kms . Même en insistant lourdement, je n'ai pas réussi à enfiler 30 L de SP95. Déjà que les 35 L annoncés par Fiat me semblaient ridicules...
Le seul point qui me chagrine sur notre 500, c'est le confort de suspension que je qualifierai de sautillant. C'est très raide sur les ralentisseurs et ça tressaute, sautille à chaque aspérité. Ce n'est pas dramatique, mais clairement moins confortable qu'une Grande Punto pour rester chez Fiat, par exemple.
Stéphane |
voila un beau bilan, par contre je ne trouve pas de différences de confort pour les suspension entre la 500 et mon ex GP Sport . _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph69
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 26 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Jan 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ah !? J'avais conduit une Grande Punto finition "luxe" pendant 3 semaines.
Stéphane _________________ Fiat 500 1.4 16V Lounge, rouge !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|