Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili32
|
Posté le: 05 Aoû 2008 20:47 Sujet du message: Carburant: station service ou grandes surfaces? |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà on m'a dit qu'il valait mieux mettre de l'essence de station service renommée plutot que de mettre de l'essence de grande surface à cause des additifs.
Pour mon ancienne voiture j'allis toujours au moins cher mais bon ma fiat 500 je l'adore et je veux qu'elle dure alors :
Qu'en pensez-vous? _________________ Pop bossa nova white toit damier kit chrome anti brouillard et climatisation |
|
|
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 05 Aoû 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
je me demande si tout ça , l'additif essence, c'est pas plutôt du folklore pour obligé a casqué plus cher dans les station dit "renommée" !! j'ai entendu dire aussi une fois que soit disant dans les station de super marché ils y avait plus d'eau en fond de cuve mais bon je me sert toujours dans ces grande surface et jamais eu plus de problème avec mes ancienne voitures que si je n'y était pas allez ! je connais des gars qui vont uniquement dans les station renommée et ils ont déjà eu des soucies avec leur caisse quand même , enfin bon on sait pourquoi "total" fait noir de bénéfice !!!!!!! car continuant a faire la sourde oreille question pollution ou marré noir ou faire croire que l'essence et moins bonne ailleurs ils sont passé maitre dans l'art de nous prendre pour des courges en attendant on ce baignera bientôt dans une mer plus que Mazouté et Total nous la mettra bien profond ! _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
|
|
AladinSane
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 50 Localisation: Hauts de Seine - 92
|
Posté le: 05 Aoû 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Expériences faites sur une voiture à carburateur dans les années 80 : avec essence de grande surface :
1) auto allumage de la voiture (tu retires la clef, le moteur redemarre - non j'au rien bu -) , et le concessionnaire refuse de la prendre en atelier et sa réponse est : remettez du carburant dans les stations classiques, ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.
2) recupération d'un "fond de cuve" and j'avais ma R25. Réservoir de conception anti-explosion donc impurgeable, ce qui veut dire changement du réservoir, bingo !
Donc depuis je reste dans les stations classiques. Et pour 1 centime d'euros de moins je vais pas me faire ch... à faire 15 kms de plus ou 3/4 la queue. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo. |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 05 Aoû 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est-ce toujours sur mes réponses que vous faites cette remarque. Cela fait deux fois ce soir.
Il faudrait le faire à la personne qui ouvre le topic, c'est pas ma faute si le topic existe déjà. J'y suis pour rien.
Merci de votre compréhension. _________________ 1.2 Pop Rouge
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 05 Aoû 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'un pur hasard... je ne fais que répondre dans le topic et je n'ai rien contre toi. - Fin du HS - |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 06 Aoû 2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est 100% station service |
|
|
|
lili32
|
Posté le: 06 Aoû 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Milles excuses !!! Je suis nulle en recherche _________________ Pop bossa nova white toit damier kit chrome anti brouillard et climatisation |
|
|
|
lili32
|
Posté le: 06 Aoû 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin apres avoir été voir le sujet existant déjà ça n'a rien à voir avec ma question !
Moi je demande pas combien de km on peut faire avec un plein je souhaite connaitre vos avis sur la difference entre l'essence de supermarché et celle de station service ...
Alors bon je n'étais peut etre pas claire dans ma question?!
A bientôt pour vos reponses _________________ Pop bossa nova white toit damier kit chrome anti brouillard et climatisation |
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 07 Aoû 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
lili32 a écrit: | Oui enfin apres avoir été voir le sujet existant déjà ça n'a rien à voir avec ma question !
Moi je demande pas combien de km on peut faire avec un plein je souhaite connaitre vos avis sur la difference entre l'essence de supermarché et celle de station service ...
Alors bon je n'étais peut etre pas claire dans ma question?!
A bientôt pour vos reponses |
Je crois qu'il y a une différence entre les carburants des supermarchés et ceux des stations classiques, mais certainnes personnes disent que non.
C'est dans les additifs, à priori les supermarchés n'ont pas les additifs et l'indice d'octane n'est pas le même, mais il y a polémique la dessus, certains disent que c'est vrai, d'autres non, y'a que deux éprouvettes dans un labo qui diraient la vérité.....
Dans le doute je suis 100 % station classique. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo.
Dernière édition par AladinSane le 07 Aoû 2008 18:28; édité 1 fois |
|
|
|
lili32
|
Posté le: 07 Aoû 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse ! _________________ Pop bossa nova white toit damier kit chrome anti brouillard et climatisation |
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 07 Aoû 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
lili32 a écrit: | Merci de ta réponse ! |
Ce n'est qu'un avis personnel tu sais, et si cela se trouve tout cela est faux, mais bon comme je dis, dans le doute je reste 100% stations classiques, je veux pas abîmer ma petite voiture. _________________ 1.2 Pop Rouge
|
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 07 Aoû 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas pourquoi il n'y a jamais eu de test dans des magazines de consommateur , l'essence ça reste obscur, bref plus on nous en cache des chose mieux c'est j'ai l'impression par contre bonne surprise le prix viens de baisser un peu ! j'espère que ça va duré _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 07 Aoû 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
OSS117 a écrit: | je comprend pas pourquoi il n'y a jamais eu de test dans des magazines de consommateur , l'essence ça reste obscur, bref plus on nous en cache des chose mieux c'est j'ai l'impression par contre bonne surprise le prix viens de baisser un peu ! j'espère que ça va duré |
Je voudrais pas être defaitiste mais te fais pas trop de joie, pour l'instant ça baisse c'est vrai , mais dès que les USA vont commencer à reconstituer leur stocks pour passer l'hiver, il va y avoir une très forte demande comme d'habitude et les cours vont de nouveau flamber.... on en sortira jamais......un coup c'est à cause de la Chine, un coup des USA, bientôt les Martiens pour mettre du kérozène dans leurs soucoupes volantes..... _________________ 1.2 Pop Rouge
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 08 Aoû 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Des tests, il y en a eu il y a quelques années ( AutoPlus ).
Les résultats étaient surprenants. Puisque ce n'est pas l'essence de station qui offrait les meilleures prestations ( distance et performances )...
L'indice d'octane est le même partout en France, supermarché ou station classique. Par contre, les additifs varient.
Dernier point, ce qui fait le dépôt au fond des cuves, ce n'est pas le fait qu'elles soient dans un supermarché ou dans une station classique, mais l'âge de celles-ci et le débit de la station.
Il vaut mieux aller dans un supermarché qui vend beaucoup d'essence et dont les cuves sont remplies très régulièrement que dans une station qui a un petit débit et qui remplit ses cuves moins souvent.
Dernier point : Pour éviter d'avoir du dépôt, il faut à tout prix éviter de faire le plein lorsqu'un camion est en train de liver la station, car les cochonneries sont alors mises en suspension dans le carburant et en faisant le plein à ce moment, on récupère tout.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 08 Aoû 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
OSS117 a écrit: | je comprend pas pourquoi il n'y a jamais eu de test dans des magazines de consommateur , l'essence ça reste obscur, bref plus on nous en cache des chose mieux c'est j'ai l'impression par contre bonne surprise le prix viens de baisser un peu ! j'espère que ça va duré |
Mauvaise nouvelle du jour, : le $ commence sa remontée face à l'euro (c'était prévu après les élections mais à priori le calendrier est avancé), donc attention à la pompe ! Ca va pleurer dans les chaumières...... _________________ 1.2 Pop Rouge
|
|
|
karlimero
|
Posté le: 08 Aoû 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
c'est le moment de verifier!
ils nous ont dit que c'est pas parce que le dollars est faible qu'on payais le petrole moin cher!
d'ailleur si on avait respecté la valleur dollar euro a la lettre on aurais payé notre littre d'essence presque 1,1€ en debut d'anné...
bah la normallement ca bougera pas |
|
|
|
AladinSane
|
Posté le: 08 Aoû 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
karlimero a écrit: | c'est le moment de verifier!
ils nous ont dit que c'est pas parce que le dollars est faible qu'on payais le petrole moin cher!
d'ailleur si on avait respecté la valleur dollar euro a la lettre on aurais payé notre littre d'essence presque 1,1€ en debut d'anné...
bah la normallement ca bougera pas |
Je sais pas, j'aimerais que tu ai raison, mais j'y crois pas, nous avons été protégé par un euro fort contre le $, si la tendance s'inverse nous allons au devant des prix du carburant qui vont repartir à la hausse.
Dès que l'economie américaine va redemarrer, le cours du $ va grimper et l'euro va commencer à s'affablir sauf si la BCE jette sur le marché des milliards d'euros car l'economie de cette Europe qui n'en finit pas d'accoucher est en panne !
Même l'Allemagne comme à reculer, et c'est pas bon signe ça. Donc, attendons........ _________________ 1.2 Pop Rouge
|
|
|
little.minx
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 129 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 05 Nov 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Et autre question sur l'essence :
J'ai une 1.2l 69Ch , Vous mettez quoi comme essence vous :
- Sp 95 ?
ou
- Sp 98 ?
_________________ Fiat 500 Lounge 1.2L Pasodoble Red : Jante 16", Clim Auto, Baguette Latérale + Logo 500, Vitres surteintées, Spoiler Ar, Jupes Latérales + AV + AR et Coque de clé |
|
|
|
jerome
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 77 Localisation: alsace
|
Posté le: 05 Nov 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
bienvenue bambina
pour ma 1,4 c est SP 95 et elle aime ca
par contre je n ai jamais mis de SP 98
je ne sais d ailleurs pas si on peut.................................; _________________ 500 jtd crossover black sport baguettes laterales ++++ 500 1,4 sport chachacha azur baguettes laterales |
|
|
|
|