Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ano
Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 12
|
Posté le: 19 Aoû 2007 12:03 Sujet du message: Quelle version? |
|
|
J'hésite entre 2 version. La diesel pop 75 cv ou l'essence 65 cv POP au prix d'entrée plus avantageux. Voulant une réelle polyvalence de l'auto (route, autoroute, ville) que pensez vous par expérience de ces 2 modèles. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 19 Aoû 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ton utilisation.
Combien fais tu de kilometre par an?
Si tu veux vraiment une réelle polyvalence, je pense que le diesel d'impose, de part sa souplesse, sa puissance superieure et sera mieux sur route et autoroute que la 1.2 69cv. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de smartcab.
Attention néanmoins au FAP sur le 1.3 Mjet, surtout si tu fais de nbreux petits trajets urbains. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wonderGILLOU
Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 21 Localisation: SEGONZAC (16)
|
Posté le: 19 Aoû 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
si tu fais moins de 15000 km par an, prend l'essence sinon, prend la diesel (mais attention aux petits trajets comme dit précédamment).
le diesel sera plus coupleux .... _________________ LES ITALIENNES: LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ano
Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 12
|
Posté le: 19 Aoû 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | Je rejoins l'avis de smartcab.
Attention néanmoins au FAP sur le 1.3 Mjet, surtout si tu fais de nbreux petits trajets urbains. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 24 Aoû 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit
Alors du coup tu va prendre quoi ?
(je fais mon curieux ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ano
Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 12
|
Posté le: 06 Sep 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien en définitif je vais prendre la 1.2 essence version lounge car après tous les renseignements pris sur le forum le diesel ne serait pas l'idéal pour mon futur kilométrage. De plus dans l'ensemble la presse la trouve homogène est assez polyvalente pour sortir de la route. Même auto plus est assez conquis par cette motorisation. De plus pour 12500 euros on peut avoit la lounge plutôt que la pop en diesel.
Voilà. Vos impressions? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Sep 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Le 1.2 essence est suffisant, assez agréable en ville, plus que le 1.4 essence 100cv, car il n'est pas nécessaire de monter dans les tours pour avancer.
A 120 km/h sur voie rapide il est très silencieux.
J'ai choisi une finition Sport, car je voulais le toit ouvrant Skydome, et cela me faisait mal de payer 750 € de plus pour remplacer le toit vitré de la finition Lounge qui est facturé 400 € sur les autres finitions. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Sep 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Topolino ; je ne comprends pas non plus pourquoi l'option TO n'est pas facturé à 1/2 prix sur la Lounge, c'est limite du vol le TO à 750€ sur la Lounge, si je me dirige vers cette finition & qu'au Be-Lux , c'est le même cas avec le prix de cette option, il y aura de la discussion avec le vendeur.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Sep 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, c'est de l'abus.
L'option devrait être facturée 750 € - 400 € = 350 € sur la Lounge.
Mais les vendeurs ne veulent rien entendre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MUTTON
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 15
|
Posté le: 06 Sep 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Faites comme moi prenez une SPORT avec le TOE au moins on à les sieges en cuir et tissus. _________________ MUTTON |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 06 Sep 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
MUTTON a écrit: | Faites comme moi prenez une SPORT avec le TOE au moins on à les sieges en cuir et tissus. |
+1!!! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 06 Sep 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
MUTTON a écrit: | Faites comme moi prenez une SPORT avec le TOE au moins on à les sieges en cuir et tissus. |
Moi je prendrais pas une sport, tout simplement car je veux un interieur ivoire...indisponible sur les sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
yo
Je trouve le 100ch une très polyvalent.
Cravaché...Ca avance, et tu as une allonge que le JTD ou le 1,2 ne peuvent pas revendiquer. (Faut penser aussi a pleine charge, clim etc)
Les longs parcours autoroutiers ou la ballade en montagne (avec la couverture et le pain a l'huile d'olive) peuvent etre envisagés sans appréhention.
Petit plus, sur le 100ch (contrairement au 1.2), le rattrapage du jeu aux soupapes est automatique.
Avec 3000kms au compteur, la conso (depuis le début) atteint 6.8L ce qui est tout a fait correct (Pour situer - attention pas pour comparer - ma 206 S16, pour le meme usage demandait 9L/100 ).
Au niveau accoustique la croisière à 130 en 6 est confort.
En revanche, le rayon de braquage limité (soulevé dans la presse) n'est pas une légende....ca braque que d'al. Mais bon... c'est ca aussi savoir conduire.
Guillaume
-- 5°° -100 - Funk-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiatou
Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5 Localisation: langres
|
Posté le: 01 Oct 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 1.2. bien sur, ce n'est pas un dragster, surtout dans les côtes, mais je le savais, tous les essais que j'avais lu indiquaient que ce petit moteur est cependant assez volontaire, vif et agréable.
je le confirme, enfin d'une part je ne suis pas un maniaque du sur régime et du pied droit enfoncé, et d'autre part il s'agit d'une troisième voiture qui ne fera pas de grands trajets (130 au maximum) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ano
Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 12
|
Posté le: 02 Oct 2007 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premières impressions du 1.2 car c'est sur ce modèle que mon choix s'est arrêté. Je ne suis pas moi non plus un maniaque du vroum vroum mais plutôt d'un bon agrément de conduite en toutes circonstances. D'ailleurs on dit qu'elle est confortable, silencieuse et sobre. Est ce la réalité? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|