Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 17 Aoû 2007 13:30 Sujet du message: Il y'a vraiment des rapaces partout ! |
|
|
Je viens d'aller faire une tour sur Ebay, et ohh surprise nous trouvons des fiats 500 de toutes sortes. Mais quel prix !
Je trouve ca affreux que des gens profite d'une pénurie afin de faire de l'argent. et je trouve ca encore plus con que d'acheter une voiture plus chere pour l'avoir avant les autres. Au moment ou les gens en verront plein les rues ils s'en mordrons les doigts !! |
|
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 17 Aoû 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ben si j'avais le temps de m'occuper de faire une truc comme ca, je le ferait !!!
Si je peut gagner 2000€ en investissant rien du tout!!!
Et si y'as des abrutis pret a payer plus chere, je m'en priverais pas.
Tu sais, il n'y aurait pas de demandes, il n'y aurait pas d'offres non plus. |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Aoû 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
On dit que chaque jour a son pigeon et à la limite si un amoureux fou ne regarde pas à la dépense... pourquoi pas |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 17 Aoû 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Dans un autre genre, en parlant de surpayer des voitures, je ne peut m'empecher de penser aux personnes qui achetent , par exemple ,une VW Passat, 4000€ plus chere qu'une Skoda Octavia, alors que c'est exactement la meme voiture,le meme chassis, les memes trains roulants, les memes boites, moteurs etc etc et aussi bien fini... |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Et à la revente tu retrouves une bonne partie des 4.000e investis.
Je préfère largement la nouvelle passat à une octavia2 sans âme. |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 18 Aoû 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | Je préfère largement la nouvelle passat à une octavia2 sans âme. |
Parce que la passat a une âme ? Ha bon? |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 18 Aoû 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: | juliamaury a écrit: | Je préfère largement la nouvelle passat à une octavia2 sans âme. |
Parce que la passat a une âme ? Ha bon? |
Oui Môssieur!
J'entends par une âme qu'elle a une ligne plus attirante et qu'elle plaît beaucoup dans sa catégorie.
4000e c'est beaucoup mais tu paies l'image VW et sur le marché de l'occasion (ou en reprise concession) tu devrais retrouver tes billes. |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 18 Aoû 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | Oui Môssieur!
J'entends par une âme qu'elle a une ligne plus attirante et qu'elle plaît beaucoup dans sa catégorie.
4000e c'est beaucoup mais tu paies l'image VW et sur le marché de l'occasion (ou en reprise concession) tu devrais retrouver tes billes. |
Elle a une ame pour toi parce que tu prefere la ligne de la passat a celle de l'Octavia, c'est tout, mais je peut le comprendre.
Et l'octavia est maitenant connu du ( quasi )grand public, et les valeurs de revente se tiennent, il n'y as qu'a voir les annonces dans la centrale par exemple. |
|
|
|
wonderGILLOU
Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 21 Localisation: SEGONZAC (16)
|
Posté le: 19 Aoû 2007 12:33 Sujet du message: Re: il y'a vraiment des rapaces partout ! |
|
|
plemo a écrit: | Je viens d'aller faire une tour sur Ebay, et ohh surprise nous trouvons des fiats 500 de toutes sortes. Mais quel prix !
Je trouve ca affreux que des gens profite d'une pénurie afin de faire de l'argent. et je trouve ca encore plus con que d'acheter une voiture plus chere pour l'avoir avant les autres. Au moment ou les gens en verront plein les rues ils s'en mordrons les doigts !! |
c'est presque que des concessionnaires fiat
alors là, il faut qu'on m'explique car autant pour des particuliers, je peux comprendre, mais pour des professionnels non !!! _________________ LES ITALIENNES: LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE |
|
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 20 Aoû 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ca fait partie du bussiness. Si quelqun est assez malin pour la commander quand personne ne le fait et aussi de prendre le risque de eventuelement rien gagner dessus voir perdre 5% il merite bien une retribution a la fin. Rien a redire. Mais bien sur que de vendre 20'000 euros une caisse de 15'000 c'est trop. Enfin c'est le marche qui decide... |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Là où Fiat pourrait mettre son grain de sel c'est dans le cas d'un professionnel qui met en vente une auto sur E-bay à un tarif excessif, sous l'idée que cette auto en fait une de moins sur le marché classique à un tarif normal (concession).
Car à priori, si ce concessionnaire a mis en vente une auto sur ebay plus chère que la normale, il ne va pas la retirer pour la vendre à la demande d'un client standard venu en concession voulant en acheter une au tarif catalogue
Fiat pourrait lui mettre une certaine pression |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
Autant j'approuve la "manoeuvre" pour un particulier, autant je trouve cela indecent de la part d'un profesionnel.
Je me demande si FIAT est au courant de ces pratiques... |
|
|
|
wonderGILLOU
|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord _________________ LES ITALIENNES: LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE |
|
|
|
smartcab
|
|
|
|
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 21 Aoû 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
oui à la limite, mais se ne sont pas des voitures nueves car plus de 500 kilomètres. Donc cela engendre une decote. Donc il se font forcément de l'argent. Et imaginons que ces voitures est été des voiture d'essai... Gros coup dans le moteur en rodage....
Voila c'est n'importe quoi, mais si des gens sont assez con pour les acheter, qu'ils le fassent. |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 21 Aoû 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que j'ai pas le temps de m'occuper de faire ca car, ayant 16% de reduc chez fiat, j'imagine la plus value que j'aurais fait ...
Allez, une 1.4 sport 15500€ avec quelques options - 16%, ca me faisait 13000€, que je revendais au bout de 3 mois, 16500€, ca fait quand meme 3500€ dans ma poche...
Et de toute facon, j'aurais pas pu le faire car mes parents ont acheté un fiat doblo y'as moins de 6 mois, et ma mere a droit a 1 voiture par semestre... |
|
|
|
sly75
|
Posté le: 21 Aoû 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Hey :
comment tu fais pour avoir 16% de reduc toi????? |
|
|
|
wonderGILLOU
|
Posté le: 21 Aoû 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
auto école oubien profession libérale non ?? _________________ LES ITALIENNES: LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 21 Aoû 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
sly75 a écrit: | Hey :
comment tu fais pour avoir 16% de reduc toi????? |
Faut coucher avec le vendeur
Nan, ma mere bosse chez les assurances generali, donc du groupe fiat, donc collaborateur du groupe Fiat. |
|
|
|
|