FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Je n'aurai jamais ma fiat 500 !!!!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ber13

MessagePosté le: 27 Juil 2008 10:07    Sujet du message: Je n'aurai jamais ma fiat 500 !!!!!! Répondre en citant

voila je vous explique mon cas (je vais essayer de faire bref mais ça va être difficile)
fin mars je commande ma fiat 500, on m'annonce un délai de 3 mois normal! fin juin on me dit qu'il va y avoir un peu de retard mais que sur, d'ici fin juillet j'aurai le véhicule, bon ok ça passe!
début juilletje reçois un courrier de mon garage qui me dit que fiat france lui livre plus les voitures (il est en conflit avec eux car c'est un indépendant). j'envoie un courrier a fiat france un peu salé etc... 10 jours apres je reçois un appel de fiat france qui me dit que le garage ne sera JAMAIS livré et qu'il faut que j'annule ma commande, que je récupere mon accompte et que je repasse commande dans un autre garage fiat... QUOI?!mais a quelles conditions?? ben c'est a négocier avec le nouveau garage,mais ce n'est pas dit qu'ilme fasse les memes conditions que précédemment (évidemment c'était il y a 4 mois, le prix de base de la voiture a augmenté depuis et ma voiture qui était en reprise a décoté depuis!!). De toute façon je ne prendrai pas la 500 si ce n'est pas aux memes conditions. j'envoie un recommandé pour annnuler ma commande et récupérer mon accompte. Dans le même temps, je passe dans un autre garage fiat pour savoir s'ils sont au courant du probleme et comment ça se passe. ils me disent que c'est déja arrivé et qu'ils gardent les memes conditions mais qu'il faut faire tres vite par rapport a ma reprise qui décote sinon ils le font pas!
ok ok, je suis plein d'espoir, normalement je dois bientot récupérer mon accompte! fiat france me rappelle me demandant si j'avais pu récupérer l'accompte parce qu'apres, quand ils envoient la voiture, ça va tres vite! cooool
mais le lendemain, probleme! je reçois un courrier de mon garage qui me dit qu'il est en liquidation judiciaire et qu'il n'a plus accès a l'argent et donc ne peut pas me rendre mon accompte!!!!! du coup je dois attendre que les comptes soient fait par un mandataire judiciaire et si il reste de l'argent a la fin, peut etre que je récupererai mon argent!!!
il est hors de question que je rajoute encore de l'argent pour cette voiture! du coup pour que j'ai ma 500 il y a 2 conditions : que je récupere rapidement mon accompte, et que le nouveau fiat soit sympa et garde lesmemes conditions!! c'est pas gagné! d'autant plus que ma voiture décote et que fiat risque de ne pas me la reprendre... pfff
je suis "sur le cul" !!! plus ça va, plus ma fiat 500 s'éloigne... de plus j'en suis echoeuré alors que je ne l'ai même pas!!!! nous sommes des clients honnetes et voila ce qu'il nous arrive! merci fiat!!!!

Erosapollo

MessagePosté le: 27 Juil 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien triste situation en effet. Personnellement, je pense plutôt que ça doit être le fa faute du garagiste qui n'a pas honoré ses engagements envers FIAT et pas le contraire... S'il doit de l'argent à FIAT, c'est logique que la maison ne lui livre plus de véhicules. Que ce soit toi ou une autre personne n'influe en rien sur la situation...
Désolé pour toi et courage quand même... bien
Eros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ber13

MessagePosté le: 27 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut eros!!
le probleme sur la situation c'est qu'au départ, fiat livrait les véhicules a ce garage au goutte a goutte car c'est un indépendant et qu'ils voulaient qu'il dépose le bilan (chose faite) pour pouvoir le racheter!!! enfin bref moi que ce soit l'un ou l'autre, mon probleme reste le meme... pas de 500 !!! rage rage rage
oborandy

MessagePosté le: 27 Juil 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est une mauvaise aventure qui t'arrive là ! Dans les cas des dépôts de bilan, pour récupérer ton argent (s'il en reste), il faut attendre très longtemps donc je ne pense pas que Fiat gardera ses conditions de vente à moins de ressortir de ta poche un accompte et espérer récupérer ton accompte dans plusieurs semaines après.
ber13

MessagePosté le: 27 Juil 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai pas encore la voiture que déja j'en suis dégouté!!!
soit tout se goupille bien, soit je laisse tout tombé (mais a mon avis, vu les événements je vais devoir tout laisser tomber snifffff)
gus

MessagePosté le: 27 Juil 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par réflexe, on pense toujours que les gros tapent sur les petits, mais en général, et même toujours, quand un constructeur ne livre plus, c'est parce qu'il n'est pas payé, et c'est ce qui a du arriver; et le vendeur est peu scrupuleux de prendre de l'argent en accompte, sachant qu'il va fondre les plombs et que le client ne verra ni son auto, ni son accompte.
Fiat n'est pas responsable de cela; bien sûr, c'est certainement ce que prétend le responsable du garage, faut bien trouver un bouc émissaier...
Djeff

MessagePosté le: 27 Juil 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas réellement d'accord, à la rigueur que l'accompte soit pas récupérable immédiatement je peux comprendre...

Mais Fiat France devrait garantir à ce client de trouver ailleurs dans les mêmes conditions! Je suis désolé mais ça me sidère ce manque de professionnalisme de leur part.

Peut être que c'est le petit garage qui à merdé, mais je trouverai normal que la maison mère fasse un geste pour ber13...
OSS117

MessagePosté le: 27 Juil 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah dit donc tu n'a vraiment pas de chance , certains garage son vraiment pas terrible c'est clair ! bon courage ...

MA GALLERY
gus

MessagePosté le: 27 Juil 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable: si tous les fournisseurs devaient prendre en charge les défaillances de leurs clients, ce serait un beau bazar, la loi est cruelle, mais c'est comme cela, ce sont les salariés qui sont prioritaires sur les clients pour récupérer leur du.
jeanpaul01fr

MessagePosté le: 28 Juil 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que le garage n'aurait JAMAIS dû encaisser le chèque d'accompte !!!

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Djeff

MessagePosté le: 29 Juil 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gus ne compares Fiat à un quelconque fournisseur de matériel du moins "commun", y'a pas une concession Fiat qui ferme tous les jours dans ces conditions... Alors oui il devrait y'avoir un geste de fait.
karlimero

MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

il etait de combien ton cheque d'acompte?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: