Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicode70
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:43 Sujet du message: Comment bien faire des retouches au stylo? |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai plusieurs impacts de cailloux sur ma pitite 500. Je voudrais les recouvrir grâce a un stylo de retouche. Je sais que le résultat ne sera pas parfait, mais je voudrais faire les choses bien.
est-ce que vous avez des conseils a me donner pour avoir le meilleur résultat possible?
Merci _________________ 1,2l Loung , Mod Blue Intérieur Ivoir/Bleu, coques de rétro chrome |
|
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 26 Juil 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Si l'impact est petit, il faut éviter d'utiliser le peinceau fourni, car il va faire des pâtés, il vaut mieux prendre un cure dents, par exemple, avec un peu de peinture au bout et de la poser dans l'impact, recommencer si nécessaire.
Le top, c'est de mettre assez de peinture, pour largement boucher le creux, puis de polir ensuite à la pâte, mais c'est un travail que l'on ne peut pas improvier: il faut une petite cale pour frotter très horizontalement, sinon on rabote la peinture saine et le rémède est pire que le mal! _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
Steph69
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 26 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 Juil 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
L'idéal est d'utiliser un pinceau d'écolier. Le plus fin possible, du 2. Couper encore quelques poils pour avoir le plus de précision possible.
Mette un peu de peintre au bout du pinceau, appuyer la base de la main sur la carosserie pour ne pas trembler et mettre une petite goutte de peinture au fond de l'impact. Recommencer pour obtenir la bonne épaisseur de peinture.
Polisher une fois la peinture sèche pour supprimer les excès de peinture et bavures.
Quand c'est impeccable mettre un peu de vernis. Attention de ne pas déborder car ça sera très dur de faire partir seulement le surplus.
Stéphane _________________ Fiat 500 1.4 16V Lounge, rouge !
|
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 27 Juil 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
avec un cure dent et un sopalin tu le fait plusieurs fois pour remplir la zone je l ai fait sur du funk white et sans le verni ca se vois grave pensé a laisser votre voiture vivre des fois c est mieux tant pis pour les caillou ca se voit autant en fait |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Juil 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
A part le systeme langka, y'a aucun moyen d'avoir un truc correct, sans polisseuse et papier a poncer.
Avant
Après (mode macro et flash sur l'apn)
La rayure n'est plus visible a plus de 50 cm, sur un impact c'est un jeu d'enfant
Le lien du produit
http://www.langka.com/photos.php?osCsid=560336c9d43e976b3d0d022fd69ef435 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
|