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STOUFY
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 309
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Posté le: 19 Juil 2008 13:15 Sujet du message: Changer le filtre anti pollen ? |
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qqu'un sait comment changer le filtre anti pollen du 1.3 mjt, apparement c'est la seule intervention à effectuer tous les ans ( d'après le carnet d'entretien le reste est à faire à 30000 kms ou tous les 2 ans même la vidange ) ou alors le tarif de l'intervention chez Fiat ? _________________ 500 1.2 l Funk White Lounge |
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stark
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 13
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Posté le: 31 Aoû 2009 14:22 Sujet du message: |
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Un peu tard mais bon
pour le changer il faut passer par l'interieur coté passager.
mais ou ? si tu as l'info je suis preneur ....
mùerci |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Aoû 2009 19:57 Sujet du message: |
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Comme promis les photos :
Pour dévisser la vis il faut juste disposer d'un tournevis ou d'une clef avec la bonne empreinte.
Il y a un petit couvercle à démonter pour changer le filtre.
Celui de ma 5oo était juste posé, il n'y avait pas de vis malgré la présence de 2 emplacements pour fixer ce couvercle avec 2 vis.
Attention au sens de montage du filtre.
Le plus délicat est de réajuster la gaine d'aération au remontage.
Il suffit de 5 à 10 minutes pour changer le filtre.
Sur ma Focus la même opération nécessite 1 heure 1/2 - Le filtre est côté conducteur, il faut se contorsionner pour démonter la pédale d'accélérateur et au passage s'écorcher les doigts sur les plastiques mal ébavurés du bas du tableau de bord _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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stark
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 13
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Posté le: 31 Aoû 2009 20:50 Sujet du message: |
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super merci !!!!!!!!! |
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 25 Déc 2009 12:46 Sujet du message: |
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Merci pour les explications !
J'ajouterais: une seule vis à enlever, pour retirer le gros morceau de plastique (celui de la photo).
Puis il faut un peu forcer pour enlever le cache de la boite à filtre. Mais pas de vis pour celui là. |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 26 Déc 2009 11:20 Sujet du message: |
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chu vert j'ai pas vu ce topic avant, ça m'aurait permis de me prosterner devant Topolino
ça faisait partie des trucs qui "m'obligeaient" à faire la révision chez Fiat
et payer 250€ pour une vidange (à refaire) et ce changement de filtre ça pique un peu finalement _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Jan 2010 20:50 Sujet du message: |
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Merci pour ce topic & les photos ; je vais surement devoir pousser une guellante demain.
Je m'explique , je viens de recevoir ma facture pour la révision des 60000km sur ma Pop 1.2 (sans clim quelconque).
On me facture :
A) 1x Filtre à Pollen, alors que je suis certain à 99% que sans clim (en option sur la Pop) , il n'y a pas de filtre à Pollen.
(Mais je vais vérifier avant de gueler)
B) On me facture un filtre à air, alors que j'ai posé un filtre à air direct BMC
3h de MO, pour changer 3l d'huile & 4 bougies & faire le tour de la voiture.
(Sur la 1.2 , il n'y a même pas de cache plastique sous le moteur pour arriver au moteur, pour le filtre à huile & la vidange.)
Vivement la fin de la garantie (30-07-2010), que je puisse enfin faire tout ça moi-même. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 21 Jan 2010 14:41 Sujet du message: |
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Je rajoute une p'tite photo , les Pop sans clim n'ont pas de filtre à Pollen.
(le boitier rectangulaire qui pourrait le contenir est soudé à vie)
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Dernière édition par big-j le 14 Fév 2010 14:39; édité 1 fois |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 24 Jan 2010 14:43 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | (Sur la 1.2 , il n'y a même pas de cache plastique sous le moteur pour arriver au moteur, pour le filtre à huile & la vidange.) | euh dfaçon la "tendance" est à la soi disant vidange par aspiration, ils ne touchent meme pas au carter _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
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Posté le: 14 Fév 2010 14:26 Sujet du message: |
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je pense mais ne suis pas sûr que tu peux faire ta vidange et ta révision chez un garagiste "lambda" tout en conservant la garantie constructeur. je suppose qu'il faut juste respecter les préconisations du constucteurs (marque de l'huile etc...) et que ça soit bien mentionner sur la facture.
est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ? car j'ai entendu "vaguement" qu'on pouvait le faire. _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
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santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
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Posté le: 01 Déc 2011 08:59 Sujet du message: |
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... D'abord un merci aux initiateurs de ce topic, qui ma permis de changer mon filtre d'habitacle, sur ma 500 1.2 Dualogic.
Voici la marche à suivre pour une version Dualogic, qui est un peu differente d'une 500 classique :
1) Il faut d'abord enlevé la plaque en plastique sur le plancher qui protège le calculateur de la boite Dualogic, et qui est tenue par trois vis cruciforme... si on ne le fait pas cela gène le démontage du cache latérale.
2) Ensuite il faut enlever le cache plastique latérale de la console de passage de vitesse, tenue par une vis à empreinte TORX, mais un tournevis plat à la largueur de l'empreinte peut faire l'affaire.
3) Pour une meilleur accessibilité au boitier de filtre d'habitacle, il est aussi préférable d'enlever la protection en feutre qui se trouve sous la planche de bord, elle est tenue par trois écrou en plastique qui sont d'ailleurs assez déconcertant puisque l'on a l'impression de dévisser dans le vide ... il faut donc insister, et au final, sa viens !
Ensuite, il faut enlever le couvercle du boitier, comme décris par Topolino, et faire l'échange de filtre.
Pour ma par le couvercle n'est pas venue facilement, il était en effet très bien clipsé, il m'a fallut donc m'aider d'un tournevis plat entouré d'un chiffon, pour ne pas abimé les plastiques environnant pour le déboiter.
... une fois fini, il n'y a plus qu'a remonter.
Une suggestion pour finir, est il possible de déplacer ce topic dans la section "MECANIQUE" je pense qu'il sera utile au plus grand nombre. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
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strat63
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 205
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Posté le: 29 Juil 2012 11:24 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | Je rajoute une p'tite photo , les Pop sans clim n'ont pas de filtre à Pollen.
(le boitier rectangulaire qui pourrait le contenir est soudé à vie)
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J'ai voulu changer le filtre moi même sur ma 500 avec clim AUTO. Eh bien j'ai pas trouvé de filtre mais un couvercle noir comme sur ta photo.
Ça me rend perplexe, est ce particulier à la clim auto ? _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 29 Juil 2012 12:34 Sujet du message: |
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tu as forcement le filtre, le boitier a deux clip en haut en en bas à ouvrir, tu n'as simplement pas du les voir. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 21 Nov 2017 11:35 Sujet du message: |
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hello
je viens de me tordre le cou dans tous les sens pour essayer de y trouver le filtre à pollen dans ma 1.2 Lounge ...
> pas trouvé !
mais ... où est il ? _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 22 Nov 2017 09:27 Sujet du message: |
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BINGO !
Merci Chti
(j'avais démonté les 3 vis du dessous de la boite à gant - j'ai d'ailleurs découvert la fine petite trappe où ranger des papiers - mais ce n'était pas le bon endroit)
Du coup, la commande est partie sans ce filtre, ce sera pour la prochaine fois, un coup d'aspirateur en attendant sur l'actuel filtre lui donnera un petit coup de prolongation...
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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Luigi 500 C
Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 276 Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 23 Nov 2017 20:23 Sujet du message: |
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hop, c'est fait
mon premier travail sur la 500
Pour une première, il m'aura fallu environ 1 heure au total (en comptant l'exploration...), mais ça doit pouvoir se faire en 5mn !!
>> conseil aux débutants mécanos : lancez vous, ça c'est vraiment facile !
(bon, une lampe, ça peut aider aussi ...)
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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Luigi 500 C
Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 276 Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)
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