Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michael.f
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 22
|
Posté le: 15 Juil 2008 12:24 Sujet du message: City ->>> sport |
|
|
Bonjour,
Auparavant, j'avais une Fiat Cinquecento sporting : sans direction assistée et avec un accélérateur à cable ; ça marchait très bien.
En conduisant ma Fiat 500 1.2 L, je n'apprécie pas trop la direction assitée, je sens comme un infime jeu ; de plus je trouve qu'il y a un temps de réaction trop long à l'accélération (c'est minime, mais je le ressens).
Dans ma 500 1.2 L, j'ai un bouton « city » que je n'utilise jamais (city renforce l'assistance de direction).
Dans les 500 1.4 L, ce bouton est remplacé par un bouton nommé « sport » (qui doit diminuer l'assistance de direction et améliorer la réponse de l'accélérateur).
Mon désir le suivant : lorsque j'appui sur mon bouton city, ça donne le même résultat que l'appui sur le bouton sport d'une 1.4 L.
Ma question, c'est : comment je peux faire ... tout ça c'est de l'électronique, alors ça doit se bidouiller : reprogrammation, branchement, ou réglage ... sauriez-vous comment transformer ce city en sport ?
Michaël _________________ Morpheus : « Augmente ta vitesse » |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
michael.f
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 22
|
Posté le: 20 Juil 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Y a personne qui s'y connaît en électronique ici ? Aller, un petit effort. _________________ Morpheus : « Augmente ta vitesse » |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Juil 2008 13:46 Sujet du message: Re: City ->>> sport |
|
|
michael.f a écrit: |
En conduisant ma Fiat 500 1.2 L, je n'apprécie pas trop la direction assitée, je sens comme un infime jeu ; de plus je trouve qu'il y a un temps de réaction trop long à l'accélération (c'est minime, mais je le ressens).
|
Pour la direction assisté, bizarrement elle est très bien comparée à plein d'autre marque. La solution racheté une vieille voiture.
Pour le temps de réaction, l'électronique n'y est pour pas grand chose... Ton moteur 69cv, la voiture 900kg... LA réponse est la, il y a de l'inertie. Donc a part alléger la voiture ou prendre un moteur plus puissant, tu y fera pas grand chose
C'est ca les voitures moderne... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 20 Juil 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
michael.f a écrit: | Y a personne qui s'y connaît en électronique ici ? Aller, un petit effort. |
Au TdB tu a effectivement qu'un bouton sur les deux versions avec simplement le symbole qui change, mais derrière la gestion est totalement différente!! Et qui dit toucher à la gestion dit forcément reprog car tu ne trouvera pas de "mode sport/city activable" à la valise.
Et je suis même pas sûr que la colonne (calculo DAE) soit les même... Et puis le dialogue DAE/INJ est sur du MUX et comme tu le sais en sport ça agit sur l'info potentiomètre de charge qui est géré par l'inj ...
Donc ta 1re démarche serais de comparer les ref de la colonne puis trouver un mec qui puisse faire une reprog sur un calculo de DAE
Bonne chance _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
michael.f
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 22
|
Posté le: 20 Juil 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Boooo, ce n'est pas une question de rapport poids/puissance, c'est une question de temps de réaction : j'ai le temps d'appuyer et de commencer à relâcher l'accélérateur avant que le moteur ne recoive l'info. d'accélérer (ça me gène un peu lorsque je donne un petit coup de gaz en rétrogradant, pour faire des démarrages en côte sans frein à main, pour démarrer très rapidement etc.)
Pour ce qui est du volant, je ressens un léger jeu en ligne droite, en gros je peux tourner le volant de disons 1 petit degré avant que cela ne se répercute sur l'orientation des roues (petite précision : c'est pas les pneus qui se déforment, c'est vraiment un mini jeu). Le mécano. de Fiat m'a dit : R.A.S. !
Tout ça c'est minime, mais c'est très désagréable (notamment la direction, sur autoroute j'ai beaucoup de mal à m'y faire ; pour l'accélérateur, bah j'roule comme si j'avais 20 ans de plus et puis ça l'fait).
Bon, peut-être que ce topic sera lu par quelqu'un qui se sent capable de faire la modif. puis d'en faire part ici ; j'ai peu d'espoir, mais pourquoi pas.
Michaël _________________ Morpheus : « Augmente ta vitesse » |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|