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Guide de la première révision (noob inside)

 
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Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:31    Sujet du message: Guide de la première révision (noob inside) Répondre en citant

Salut,

J'ai une 500 depuis février et mon permis depuis décembre (27 ans, mais pur parigo).

Mon concessionnaire m'avait conseillé une vidange à 2000 km (avec la main d'œuvre gratuite). Mes potes m'avaient dis que ce n'est pas très utile, mais comme j'ai 2 ou 3 babioles à faire en plus, je vais demander une petite révision maintenant (j'ai 2600 km au compteur).

Et comme j'y connais rien, j'ai besoin de vous pour savoir qu'est-ce qui faut demander. Voici ma check-list pour le moment :

- Vidanger l'huile.
- Vérifier les freins (ils couinent vachement).
- Vérifier risques de corrosions (j'ai quelques éraflures + ou - importantes).
- Remplacer l'ampoule marche arrière gauche qui marche plus.
- Virer les rivets de la plaque coincé dans le coffre (classique).
- Faire les niveaux (huile, refroidissement, frein, lave-glaces).
- Vérifier la pression des pneus (j'y ai jamais touché).

Petites questions subsidiaires :
- Vous comptez combien pour tout ça ?
- Vous pensez qu'il faut que je négocie (il m'avait promis la main d'oeuvre gratuite pour la vidange, mais bon, s'il pouvait me faire le remplacement de l'ampoule gratuite, ce serait pas mal aussi parce qu'elle a pété plutôt vite.

Bon sinon, j'ai les freins qui couinent pas mal. Je ne sais pas si c'est normal et passager (il pleuvait un peu ce week-end et aujourd'hui), ou si une usure précoce dût à ma conduite. En effet, j'ai un parking assez inaccessible au 6ème sous-sol, et jusqu'à encore avant-hier, je le faisais complètement au frein sans mettre la première pour utiliser le frein moteur (pas bien). Je suis jeune conducteur, donc il se peut que je fasse plus souffrir la voiture qu'un conducteur agguerri (genre je débraye un peu tôt avant de m'arrêter, etc..). Au delà de l'aspect désagréable du bruit, pensez-vous que je puisse partir en week-end (genre 400 bornes) avec, ou pensez-vous qu'il serait plus sage de faire la révision avant ?

Merci d'avance,

Eric
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Boooo



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Messages: 1320
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MessagePosté le: 07 Juil 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh une révision a 2600km Laughing

Tu vas te faire des potes chez les garagistes toi Very Happy

Non faut pas faire de vidange. Attends la recommandation constructeur.

Pour les rayures si tu as toujours la base blanche y'a pas de risque.

Pour les freins c'est normal ils sont a peine roder, ca fait ca quand c'est neuf... La mienne le faisait au début et plus maintenant.

Pour les niveau tu peux les faire toi même, mais pareil à 2600km y'a pas trop de risque que ca ait bougé, sauf le lave glace, tu peux faire l'appoint avec une bouteille d'eau, l'été y'a pas de risque de gel Wink

La pression des pneus vas dans une station service, c'est pas compliqué, et les pressions c'est marqué sur la porte conducteur généralement.

Et pour tes rivets, c'est a ton garagiste de faire son travail correctement car normalement ils le font aussi tot, enfin si tu as mis tes plaques chez fiat.

Voilà si t'as d'autres question n'hésite pas, mais te fait pas embobiner par ces voleurs de mécano.
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Bouss



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Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Juil 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant que y'ai plus de révision "post rodage" Surprised
je veux bien que c'est de mieux en mieux ajusté, mais des "copeaux", y'en a quand meme au rodage...
En tout cas perso, je pense que je ferais ce "rinçage" youpi
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Topolino



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
étonnant que y'ai plus de révision "post rodage" Surprised
je veux bien que c'est de mieux en mieux ajusté, mais des "copeaux", y'en a quand meme au rodage...
En tout cas perso, je pense que je ferais ce "rinçage" youpi


Même si il y avait des "copeaux", le filtre à huile est là pour les retenir.
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keke



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'ont fait gratuitement la vidange + filtre, enlever le bip ceintures et mis les plaques definitives. Sympa. fou
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