Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 04 Juil 2008 20:26 Sujet du message: Grosse colère : FIAT Chambray Les Tours (37) |
|
|
Aujourd hui était un jour important pour moi mais il s est avéré ètre excessivement désagréable... aujourd hui je me suis définitivement faché avec fiat.
je vais rappeler mon cas pour ceux qui ne me connaissent pas, j ai commandé au mois d octobre de l année dernière une magnifique 500 lounge funk white avec intérieur cuir vintage et barre lattéral 500 code barre.
Fiat chambray est le seul dans ma ville c est donc chez eux que ca se passe, 9 mois d attente me dit on ce qui est très long pour une voiture croyez moi c est des délai pour une ferrari peut ètre mais pas une fiat mais là n est pas le problème car la patience je l ai eu.
Le 23 mai 2008 arrive, ma voiture doit ètre rendu à la concession mais mr fiat me dit que la voiture n est pas là mais qu il n y a pas de souci pour moi c était le premier je crois.
Etant passé quelque jours avant, j avais vu une FW tout comme la mienne mais sans les barres sur portes, je m était dit tient la même dans la mm concession a la mm date le salaud lui il l a et pas moi, mais quand mr fiat m appel le 29 (après que je l ai harceler au téléphone biensur) la voiture est là, prète a me revenir.
J y vais, le mr me dit et je m en rappel bien :
"vous aviez bien demandé les barres sur votre voiture"
je confirme il me dit :
"dsl il y a eu un souci dans la commande il n y a pas les barres mais je vous les commandes pas de problème"
malgrés le souci de commande (j y reviendrai tout a l heure) pas le choix je lui répond oui... c est là que ca se corse moi étant jeune je ne flaire pas les méthodes commerciales j ai payé la voiture cash mais en déduisant les barres que je payerai une fois arrivées me dit il je lui ai fais confiance pourtant je vais énuré les problèmes que j ai eu en la prennant.
Ma voiture avait été préparée a la va vite genre les plastiques de protections arrachés il reste des bout partout des autocollant numéro de série pas enlevés la voiture mal lavé et j en passe.
Les sièges en cuir on été pliés donc deux grosses traces sur le cuir genre on appuie très longtemps fort au mm endroit et le siège conducteur pas tendu le cuir c est pas terrible.
Donc bon le lendemain j y retourne mais bon je montre juste le sièges je ne me plaind pas du reste le mr fiat me promet qu il va voir ce qu il peut faire malgrés qu il trouve ca normal sur le siège avant, on commande les barres de portes alors trois semaine pour les livrer...
trois semaine se passe ils ont les barres mais pas la peinture oublié????? là je me suis dit putain sont pas fort chez fiat mais bon j avais rien vu...
il y a deux semaines environ je fais changer les plaques provisoires le mec de chez fiat me fait quoi une grosse rayure sur la porte du coffre avec la perceuse pas foutu de faire partir un rivet putain je suis ressté calme j ai quasi rien dis a part ca ce n est pas possible arrangez vous mais c est pas possible...
mr fiat pas de problèmes on repeint on vous posera les barres en mm temps j ai un ami y aura pas de problème. Un peu en rogne je lui fait écrire au cas où parce que bon funk white voilà quoi ca veut tout dire...
je continu je vais chez le peintre un mec super sympa on prend rendez vous bon ca a l air de s arranger c est cool.
Aujourd hui qui est le jour où j aurai enfin du avoir ma voiture comme j aurai du l avoir ce jour a tourné au cauchemard.
je pose ma voiture mercredi soir je récupère une voiture du peintre car fiat ne veut pas me prèter de véhicule car il sont neuf et que je suis jeune conducteur ceci étant c est dans la garantie normalement donc je me retrouve avec une vieille 205 de 85 en prèt (merci au peintre parce que sinon j avais pas de voiture)...
aujourd hui vendredije fini de travailler a 13 heure je fais des courses et je me suis dis allons voir la voiture pour voir le travail, le coffre impécable bien rattrapé pas une marque juste une légère différence mais avec la plaque ca se voit pas bcp mais les barres pas encore installé le peintre me dit je n ai pas les badges qui vont sur la barre je vais donc les chercher a la concession mr fiat me les donnes (j ai changé dans le coup ce sera 500 vert et rouge plutot que code barre) et je lui rappel que je doit payer et là la carotte de mr fiat le mec m avait dit je vous comptes pas la main doeuvre dc pour moi je devais payer 150 euros le prix de l option et là je le vois calculer les barres alors quatres morceaux la peinture le badge les taxes 374 euros il s en ai suivit une viollante altercation au cours de laquelle nous nous sommes fait les banalités je suis de mauvaise fois quand a lui c est un voleur bon les barres annulé par fiat je pète un plomb je m emballe j hausse très fort le ton je cogne du poing la table les clients présent s en vont ca va très mal... Les mecs se foutent de ma gueules me racontent des conneries et en me disant que je suis un menteur me dit mr je vais m énervé, putain j aurai voulu voir vu l état dans lequel j étais il aurai fallu appeler la police c est clair et surement une ambulance...
Je me casse je reviens en exigent de voir le directeur enfin je le vois ce mr très gentil a du passer un savon a son vendeur car il a arrangé l affaire la peinture est repartie mais j ai payé 280 au lieu des 374 prévu mais surtout au lieu des 150 que j aurai quoi qu il arrive du payer... Mais bon mes barres c est comme ca que je la voit ma 500 c est comme ca qu elle sera. Je vais payer la jeune fille derrière le comptoir me dit 407 euros j exploses de rire, la nervosité surement, et je lui dis non madame c est marqué dessus 280 euros, elle s énerve en me disant ah bah je savais pas c est limites si elle m insulte pas alors je me réénerve je lui dis vous vous croyez où là vous avez cru que vous parliez a un ami non je ne crois pas donc je serai vous je ne dirais plus rien je suis parti en claquant la porte...
retour chez le peintre il est 16h30 troisième couches sur les barres j attend 17h 30 le mec m explique que fiat lui a envoyé une trame c est un petit bout de peinture avec le quel tu compare pour les mélanges ce petit bout n a rien a voir avec ma funk white dans le coup les barres sont trop claires dans le coup je suis reparti je n ai même pas mes barres le peintre super sympa va faire des essai pour se rapprocher le plus de la couleur on verra mercredi prochain.
Je suis très énervé par la concession FIAT CHAMBRAY LES TOURS et je compte bien les griller il essai de m escroquer ni plus ni moins si il y a des gens qui savent quel recours je pourrai avoir contre eux car je suis bien déçu au point que cette 500 je vais la vendre a la fin de l été car c est une sources a ennuie je suis excessivement désapointé comme je disais au début.
si d autre veulent se défouler je pense que ca peut aider qd mm allez y c est un bon moment pour balancer... |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 04 Juil 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Eh ba... _________________
|
|
|
|
ciao_500
|
Posté le: 04 Juil 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
ciao
Pour faire court je dirais :
Ecris a la direction commerce de fiat france (normalement la maison mère n'apprécie pas ce genre de pub) ; et ajoute que tu vas te mettre en relation avec des associations de consommateurs. _________________ 500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto
Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !
Ancien pseudo : banzai_rital |
|
|
|
djib37
|
Posté le: 04 Juil 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
d accord j écris une lettre a fiat france et je vais surement faire un courier a 60millions de consommateur car mon père est abonné mais je vous le dis je vois rouge j ai un mal de tète carabiné |
|
|
|
piero007
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 11 Localisation: DUNKERQUE / CALAIS
|
Posté le: 04 Juil 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi, je comprends ton mécontentement !!! Rien de tel qu'une bonne association de consommateurs pour les dédommagements.
Bon sinon mieux vaut éviter le FW, car en cas de crash...... _________________ Un ch'ti en FIAT 500 ! En attente...encore 1 mois !!! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 04 Juil 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:54; édité 1 fois |
|
|
|
djib37
|
Posté le: 04 Juil 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
alors pour ma part avant d écrire a un service de consommateur je vais envoyer un recommander a Mr carlos gomez directeur général délégué de fiat france, rien ne m empèchera d aimer ma 500 j espère que ce monsieur sera compréhensible nous verrons ca la semaine prochaine. je vous tiendrai au courant... il est vrai que je ne sais pas si j ai le droit de donné le nom du concessionnaire maintenant c est trop tard ceci étant vu la situation je les met au défit de me dire quelque chose j assume entièrement mes propos par contre si vous devé effacé se sujet effacé le mais bon si d autre personnes on des problèmes c est important aussi de le savoir pour éviter ca a l avenir.
je vous remerci |
|
|
|
New500
|
Posté le: 04 Juil 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
djib37
|
Posté le: 04 Juil 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
lol un peu l anglais et cet été je part en italie je vais lui donner en main propre avec ma 500 comme ca je lui fait constater lol et oui je vais les envoyer tu as raison |
|
|
|
New500
|
Posté le: 04 Juil 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 05 Juil 2008 01:32 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ! Je te conseille d'écrire à Fiat France en détaillant tous les points. Dans la lettre, t'indiques que si tu n'obtiens pas une réponse positive, t'ecriras aux association de consommateurs. |
|
|
|
subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
|
Posté le: 05 Juil 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'ai commandé ma 500 à Saint Cyr, bon c'est juste un point de vente car la voiture arrive à Chambray et le chèque va à Chambray. J'ai ma voiture depuis une semaine et franchement je trouve que c'est des branquignolle! A chaque fois que je posais une question, que je demandais un renseignement ils ne savent rien. Là il ont attendu presque une semaine pour faire la demande de CG définitive et il se sont aperçu qu'ils n'avaient pas le justificatif de domicile alors que normalement je leur est donné à la commande. Pas moyen de me faire une ristourne sur les tapis, la lumière de coffre, la boite d'ampoule ou même j'aurais aimé le pack triangle+gilet. J'ai réussis à avoir un gilet mais trop grand de toute façon et normalement 5% sur des tapis à 60€! Ils peuvent même pas me monter la lumière de coffre gratuitement!
Moi pour l'instant pas de gros problèmes comme toi et heureusement, j'espère ne pas en avoir!
Pour une voiture à +12900€ il ne faut pas abuser.
Est-ce qu'il y a d'autre avis sur Chambray?
Julien |
|
|
|
djib37
|
Posté le: 08 Juil 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
moi j ai une solution pour tes tapis si t es dans la région moi je suis sur tours nord j ai fais faire mes tapis sur mesure chez norauto j en ai eu pour 45 euro c est mieux que les origine...
et ca me fait plaisir d entendre ton commentaire parce que ca me rassure je me demandais si ça venait de moi ou si c était vraiment des pauvres types en tout cas si tu dois enmener ta voiture là bas reste tjs avec elle si tu peux parce que dans le genre inaptes je crois tu fais pas mieux...
au plaisir de te croiser sur tours...
1.2 lounge FW int cuir et surement les barres avec 500 vert et rouge mercredi mais bon je m avance plus maintenant parce qu en plus ils m avaient promis des trucs en plus mais je sais que bon rien ne sert de se pignoler lol |
|
|
|
max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: 08 Juil 2008 00:56 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même à ce que vous dites sur vos concessions (ou alors il ne faut pas les citer directement), ça pourrait être perçu comme de la diffamation ... et là c'est vous qui seriez dans la merde!
Une bonne lettre à Fiat France devrait faire l'affaire pour commencer _________________ ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey |
|
|
|
djib37
|
Posté le: 08 Juil 2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
entre diffamation et escroquerie lequel en sort vainqueur??? je sais que ce n est pas bien mais si ca peut les faire changer de facon de traiter les gens... demain je suis en repos j aurai tout le temps de prendre ma plus belle plume |
|
|
|
karlimero
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
diffamation de la pars d'un client qui en parle sur des forum je ne pense pas que ca puisse faire grand chose
en tout cas t'es dans u ncas de vente abusive (ou un truc dans le genre) surtout si ton bon de commande montre bien les barres.
donc en gros un petit dossier chez fiat avec a l'appuie les photocopie des document.
Surtout ne pas hesiter a NOMMER tes interlocuteur, c'est pas tres gentils de donner des nom mais ca fait mal (et ca fait du bien quand tu retourne les voir )
et pour finir, ne pas hesiter a porter plainte (en parler dans la lettre, en gros tu leur donne genre deux semaine pour regler l'affaire avant de porter plainte)
il en parlait dans autoplus, je me rappele plus comment o nfait mais en gros y'a un organisme qui gere les plainte contre les commercant vais essayer de trouver ca pour se soir.
donc preparer pour eux un autre dossier, voir les contacter avant pour savoir quoi faire.
Mais bien faire pression et menacer de poursuite. Ce genre d'affaire devrais rapidement ce regler pour toi
edit: je viens de retrouver c'est la DGCCRF
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/dgccrf/index.htm
tout doit etre expliquer sur le site. mais hesite pas il ne faut pas faire de la demi mesure, si dans deux semaine t'as pas de nouvelle tu portes plainte |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre tu essais de régler cela :
1) A l'amiable avec ton concessionnaire, si possible le directeur de la concession ou le chef des ventes.
2) Le service relation clientèle de Fiat France
3) Ensuite courrier au Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Fédération Nationale du commerce et de l'artisanat Automobile (FNCAA), et Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA)
4) En final Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
A l'étape 1, si tu perçois une quelconque réticence à régler le problème, tu évoques les étapes suivantes et en particulier la DGCCRF.
Rien que l'évocation de la DGCCRF, devrait résoudre ton problème _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
karlimero
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
je dois pas avoir le fond diplomate moi, j'irais directement a la 4 juste pour prouver que j'chui l'plus fooooort |
|
|
|
djib37
|
Posté le: 08 Juil 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour tout vos conseils je vais essayer de voir ca rapidement et encore merci. |
|
|
|
subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
|
Posté le: 08 Juil 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai quand même acheté les tapis. Ils sont relativement cher mais class
Bon courage pour la suite.
Et pitetre sur Tours. Moi elle est visible sport rouge |
|
|
|
|