Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 13 Aoû 2007 08:33 Sujet du message: Fonction des phares avants ? |
|
|
Une chtite question: les cligno avants sont en haut du gros phare tout rond, les antibrouillards en bas isolés. QUE sont donc les feux ronds de taille moyenne entre les deux????? des longues portéees?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
plemo
Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 167 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 13 Aoû 2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
se ne sont pas les feux de position par hazard ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 13 Aoû 2007 09:58 Sujet du message: |
|
|
Sur certaines vidéos on peut observer un appel de phares également par ses même optiques.
Donc feux de positions c'est sûr et pleins phares je pense... Ou pleins phares additionnel stile longue portée _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Aoû 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les phares au milieu , il s'agit de phare de jour, déjà vus cur Citroën C6 & différentes Audi en LED (RS6, S8 , A5).
Ces phares de jour sont nouvellement homologués par l'EU, comme de nombreux pays stipulent de rouler de jour phares allumés (Italie , Slovenie p.ex).
Par rapport aux feux de route traditionnel en H4, H1 ou H7 , leurs puissances est moindre , car il ne s'agit pas d'éclairer la route , mais d'être vu dans des zones sombres ou à contre-jour en journée.
Si je ne me trompe pas, une 1ère mondiale sur une voiture de cette catégorie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 13 Aoû 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que l'on appelle des phares diurnes, prévus pour être allumés le jour. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 14 Aoû 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: | C'est ce que l'on appelle des phares diurnes, prévus pour être allumés le jour. |
Ils sont activable par le bouton ESC sur le tableau de bord a coté des compteurs.
Tu peux par exemple le soir allumer tes feux normalement avec ton comodo
et la tu as tes feux de croisement en haut et ceux au milieu sont allumés mais pas fort.
Tu peux aussi activé tes feux diurne et ne pas allumer tes feux de croisement avec le comodo, tu as donc seulement les feux du milieu allumé mais cette fois bien plus fort, et ils deviennent tes feux de croisement.
De plus, ces feux (au milieu) sont egalement les feux de route (plein phare)
Voilà |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 16 Aoû 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Super ca me plait ca!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
|
Posté le: 07 Sep 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
yop
En position diurne (allumé dès que le contact est mis)... je me suis fait arreté au péage, mon bourreau pensait que je roulait en code + anti-brouillard. Il a vite pigé en me parlant de la C6 qui a aussi ce mode de fonctionnement (j'savais meme po) . Ils (il avait des collègues) etaient sans doute aussi curieux.
Guillaume
--- 5°° - 100-fUnk --- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Sep 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
ça fait quand même pas mal de conducteurs de 500 qui se font arrêter pour un oui ou un non par la maréchaussée.....
Ces feux diurnes , j'ai l'impression que ça posera encore quelques soucis avant que tous le monde est bien réalisé que c'est du 100% réglementé CE.... Au moins chez nous il y qqes Audi qui tournent avec leurs phares diurnes en LED. (& qqes (trop) rares C6).
Au fait ; Guillaume après quelques semaines d'utilisation , ta conso elle tourne à combien avec le 1.4 100cv ??? _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guillaume
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 50
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Sep 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Parfait, merci , j'avais vu cette note, mais j'avais pas pris compte de la date, c'est étonnament économique ces 6.8l/100..... le moniteur Automobile tombe à 5.9l/100 avec le 1.3 Mjt sur 3600kms, bon je vois qu'il y aura aussi à faire un essai avec les 2 moteurs avant de signer le bon de cde.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Sep 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je les allume presque pas.
Je trouve la manoeuvre un peu fastidieuse en plus en passant par les menus de compteur...
C'est vraiment rare quand je les met...
C'est vrai qu'on se fait vite controlé et pour pas grand chose en plus
C'est surtout pour parler de la voiture, on ne m'a jamais fait de remarques pour les feux diurnes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|