Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 26 Juin 2008 19:45 Sujet du message: Problème ou pas sur ma clim manuelle??? |
|
|
Je m'explique, quand je l'enclenche, on entend le compresseur se mettre en route (clac...).
Puis lorsque je reste au ralenti (dans les bouchons par exemple), j'entends le compresseur se désenclencher (clac...) puis se réenclencher (clac...) et ainsi de suite avec un intervalle pas trés long.
Donc si quelqu'un pouvait faire le test histoire de comprendre si ce fonctionnement est normal car en terme de température, ça fonctionne impec!
Et en roulant, je ne remarque rien...
Merci _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 26 Juin 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne on entend pas de clac _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 26 Juin 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de soulever le capot vite fais et je pense avoir une fuite car j'ai vu du vert sur un tuyau! Pffffff!
C'est bien ce que je pensais, le circuit se mets en sécurité...
Je regarderais mieux demain... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 26 Juin 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pas cool Surtout en ce moment _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 26 Juin 2008 21:33 Sujet du message: Re: Problème ou pas sur ma clim manuelle??? |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 26 Juin 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de bruit a part celui de la ventilation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 27 Juin 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ba j'ai regardé, j'ai une fuite... Génial! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 27 Juin 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 27 Juin 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, un compresseur fait on/off plusieurs fois et quand il le fait ca fait clack. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 27 Juin 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 27 Juin 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
keke a écrit: | C'est normal, un compresseur fait on/off plusieurs fois et quand il le fait ca fait clack. |
Non en fait, moi ma clim une fois sur ON (on parle d'une clim manuelle) et ba tu a un clack d'enclenchement puis en fonction de la stratégie adopté par le système, il se peut qu'il se désactive, puis se réactive (donc un clack à chaque fois) Or dans mon cas, il s'active, se désactive, se réactive etc... Avec un intervalle trés court! Pour faire simple sur 5mins, il fait ON OFF au minimum 5 fois...
Je ne connais pas la stratégie FIAT mais mon nombre de désenclenchement de la clim me parait bizarre et apparemment, personne ici n' a remarqué la chose...
Donc j'ai regardé le circuit.
Pour la fuite, je vais vous faire une photo. D'ailleurs c'est bizarre que d'origine le circuit soit chargé avec comme du traceur
Maintenant c'est logique si il y a une fuite que le système se désactive à répétitions Avant d'avoir la panne finale, le non enclenchement du compresseur.
Je vous tiens au courant de la suite _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 27 Juin 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même phénomène que toi... C'est une essence et on entend bien le compresseur se mettre en route, puis se couper et ainsi de suite.... Environ toutes les minutes ou toutes les deux minutes....
C'est une dsorte de régulation, le compresseur ne tournant que si la clim a besoin de lui..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Juin 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bah je comprend pas alors il la donne manuelle, car dans ce cas la siil se coupe tout seul elle est régulée C'est pas le cas de la mienne, elle refroidi en permanence si je ne l'arrete pas par moi meme, c'est a moi de la régulée elle ne le fait pas toute seule. Donc si elle fait du froid en permanence c'est quele compresseur fonctionne en permanence _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 27 Juin 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | J'ai exactement le même phénomène que toi... C'est une essence et on entend bien le compresseur se mettre en route, puis se couper et ainsi de suite.... Environ toutes les minutes ou toutes les deux minutes....
C'est une dsorte de régulation, le compresseur ne tournant que si la clim a besoin de lui..... |
Donc ça serait la stratégie FIat Pourquoi pas... Mais c'est chiant! C'est manuelle la tienne aussi?
Sinon voici des photos
Et pour situer dans le compartiment moteur:
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 27 Juin 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Juin 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Bon ba j'ai regardé, j'ai une fuite... Génial! |
Et encore pire pire l'environnement, 1g de R134a (le tétrafluoroethane que tu as dans ta clim) c'est équivalent à 1500g de CO2 !!!
Ma boite fait notamment des flexibles de clim (mais pas sur la 500 )
Par contre, en fonctionnement normal le compresso tourne toujours, et s'il est d'un certaine technologie, la géométrie est variable ce qui fait varier le débit, mais on évite généralement les ON/OFF. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 27 Juin 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Enook
Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 46 Localisation: VERSAILLES
|
Posté le: 28 Juin 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
et ben bravo pour la clim
du coup j'ai verifier la mienne mais pour l'instant rien a signaler
ce qui est sûr c'est que la clim coûte de plus en plus cher en entretien; il faut regulièrement aller la faire verifier et la remplir _________________ E-nook Design - Lounge 1,3 multijet - Noir - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 28 Juin 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
Habituellement, c'est un contrôle avec deshumifidication tous les deux ans. A condition de l'utiliser régulièrement, même en hiver..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 28 Juin 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|