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érictanguy
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 15 Localisation: Bordeaux et Lacanau
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Posté le: 22 Juin 2008 23:09 Sujet du message: Démonter la trappe d'ouverture du réservoir ? |
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Bonsoir,
je souhaiterais savoir comment peut-on démonter la trappe de visite qui permet de faire le plein d'essence. Je voudrais la faire chromer!
J'ai bien vu une sorte de goupille-axe pvc blanc qui maintient le système de charnière mais....merci aux ingénieux ingénieurs du forum de m'informer. _________________ 500 lounge 1.4 cha-cha bleu
intérieur cuir vintage
coques rétros chromésbarre avant
moulure chromée sur le capot
béquet arrière façon sport
radar recul
Rçu le 29 février 08 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Juin 2008 23:23 Sujet du message: |
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Le plus difficile n'est-il pas de démonter la trappe, mais de trouver un carrossier sachant appliquer une peinture effet chrome sur du plastique? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 23 Juin 2008 08:50 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Le plus difficile n'est-il pas de démonter la trappe, mais de trouver un carrossier sachant appliquer une peinture effet chrome sur du plastique? |
l'idéal étant de faire une métallisation à chaud, comme sur les chromes de la 500. _________________
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kinou
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Juin 2008 13:07 Sujet du message: |
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rafalfa a écrit: | Topolino a écrit: | Le plus difficile n'est-il pas de démonter la trappe, mais de trouver un carrossier sachant appliquer une peinture effet chrome sur du plastique? |
l'idéal étant de faire une métallisation à chaud, comme sur les chromes de la 500. |
Je ne sais pas si ce procédé est accessible au particuliers....
En fait le principe, c'est de pulveriser un alliage cuivreux fondu sur le plasique, en couche extrement fine (ca ne fait pas fondre le plastique) et ensuite il faut proceder au chromage par electrolyse.
C'est possible pour une fabrication en série... pour une piece individuelle je sui à peu pres sur que non. _________________ Fiat 500 sport Punk grey 1,2L int maron kit chrome
Fiat 126Bis de 1991
Fiat 600 D de 1965 |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 23 Juin 2008 21:58 Sujet du message: |
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Si c'est comme les petits caches écrous sur les jantes alu c'est pas terrible chez Fiat, voir sujet.
Sinon une bonne couche d'après et ensuite tu met tout ce que tu veux dessus, mais un carrossier te l'expliquera bien mieux |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Juin 2008 22:03 Sujet du message: |
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ben moi, je laisserais la trappe dans sa peinture, ne suis pas accro du tuningue _________________ 1,2pop bn white |
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érictanguy
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 15 Localisation: Bordeaux et Lacanau
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Posté le: 23 Juin 2008 23:46 Sujet du message: |
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gr...les gars, je ne vous demande pas comment faire chromer la trappe d'essence, je travaille dans mon job avec un laqueur de profilés aluminium et il sait répondre à ma demande, par contre si quelqu'un pouvait me dire comment démonte- t-on cette fameuse trappe ça m'arrangerait!
Il est ou "l'ingénieur des suspensions" qui a mis les photos en 3D, c'est lui qui a la réponse, j'en suis sûr! _________________ 500 lounge 1.4 cha-cha bleu
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Rçu le 29 février 08 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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érictanguy
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 15 Localisation: Bordeaux et Lacanau
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Posté le: 24 Juin 2008 00:07 Sujet du message: |
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Te remercies topolino pour ton envoi, j'avais sauvegardé également les photos des suspensions, j'ai été impressioné, çà pourrait servir en attendant la sortie d'une revue technique, d'ailleurs quelqu'un sait il s'il en est prévu une édition. _________________ 500 lounge 1.4 cha-cha bleu
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Juin 2008 09:02 Sujet du message: |
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érictanguy a écrit: | Te remercies topolino pour ton envoi, j'avais sauvegardé également les photos des suspensions, j'ai été impressioné, çà pourrait servir en attendant la sortie d'une revue technique, d'ailleurs quelqu'un sait il s'il en est prévu une édition. |
Pour la revue technique il faudra sûrement attendre un peu...
En attendant, celle de la Panda peu aider.
Pour revenir a la trappe, après un coup d'oeil rapide, il semble que la charnière noire soit démontable par l'intérieur, soit par le coffre, soit par le passage de roue. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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