Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 17 Juin 2008 13:43 Sujet du message: Basculement des sieges avants ? |
|
|
Quand vous voulez monter a l'arriere, vous tirer sur la manette en haut du siège et seul le dossier se rabat?? Le siege avance pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 17 Juin 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Le mien avance, jusque là c'est normal...
Par contre je dois utiliser à nouveau le réglage de translation sous le siège pour le faire revenir à sa position initiale !!
Sans doute un truc que seul les italiens rafollent ? _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kinou
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Juin 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire la notice !!!!
Pour acceceder à l'arriere: basculer le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il de verrouille, et ensuite pousser le siege vers l'avant.
Pour qu'il revienne à sa position initiale sans perdre son reglage; il faut d'abord reculer le siege sur ses glissière et ensuite déverrouiller et rabattre le dossier. _________________ Fiat 500 sport Punk grey 1,2L int maron kit chrome
Fiat 126Bis de 1991
Fiat 600 D de 1965 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 17 Juin 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai rarement vu un système de basculement des sièges aussi déplorable que celui de chez Fiat ou Lancia, l'Ypsilon en à un similaire à la 500...
J'arrive même pas à comprendre comment un ingénieur arrive à valider à notre époque un système aussi peu pratique.
Du coup, je fais avec, mais pour les non initier, c'est incompréhensible.
Une amie qui possède une Ypsilon acheté neuve, pense que le système de basculement des sièges est cassé depuis l'origine, tellement son fonctionnement est curieux ?!?!
Faut bien que notre 500 est quelques points négatifs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 17 Juin 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
kinou a écrit: | Il faut lire la notice !!!!
Pour acceceder à l'arriere: basculer le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il de verrouille, et ensuite pousser le siege vers l'avant.
Pour qu'il revienne à sa position initiale sans perdre son reglage; il faut d'abord reculer le siege sur ses glissière et ensuite déverrouiller et rabattre le dossier. |
exact et ça fonctionne trés bien _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 17 Juin 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | kinou a écrit: | Il faut lire la notice !!!!
Pour acceceder à l'arriere: basculer le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il de verrouille, et ensuite pousser le siege vers l'avant.
Pour qu'il revienne à sa position initiale sans perdre son reglage; il faut d'abord reculer le siege sur ses glissière et ensuite déverrouiller et rabattre le dossier. |
exact et ça fonctionne trés bien |
C'est un coup de main a prendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
|
Posté le: 17 Juin 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | J'ai rarement vu un système de basculement des sièges aussi déplorable que celui de chez Fiat ou Lancia, l'Ypsilon en à un similaire à la 500...
J'arrive même pas à comprendre comment un ingénieur arrive à valider à notre époque un système aussi peu pratique.
Du coup, je fais avec, mais pour les non initier, c'est incompréhensible.
Une amie qui possède une Ypsilon acheté neuve, pense que le système de basculement des sièges est cassé depuis l'origine, tellement son fonctionnement est curieux ?!?!
Faut bien que notre 500 est quelques points négatifs |
tiens c'est marrant, j'ai pas du tout remarqué le moindre probleme quand on en avait loué une.
Ca doit etre le meme systeme que sur les alfa romeo peut etre car je m'y suis fait aussitot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 17 Juin 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de soucis avec le système, même si je ne le trouve pas idéal, en revanche je remarque qu'a chaque fois que qq'un monte à l'arrière et veut rabattre le siège, si ce n'est pas la personne qui est à l'extèrieur du véhicule qui le rabat, le siège de revient pas en position initial...
Il me semble difficile lorsque l'on est assis l'arrière de pouvoir rabattre le siège et le faire glisser sur son réglage initial...
Idem, pour le passager (montant pour la 1ère fois dans la 500) qui pose qq chose sur le siège arrière et rabat le siège, le siège se rabat mais en position avancé au max !!!
En gros, faut avoir lu la notice pour remettre le siège et je trouve ca stupide. Y'a qd même des ingénieurs que l'on paye pour penser ce genre de chose... C'est un peu dommage.
Mais je vie avec je vous rassure
Les voitures sont de plus en plus complexe, er bientôt il faudra avoir lu la notice pour refermer la portière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 17 Juin 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
kinou a écrit: | Il faut lire la notice !!!!
Pour acceceder à l'arriere: basculer le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il de verrouille, et ensuite pousser le siege vers l'avant.
Pour qu'il revienne à sa position initiale sans perdre son reglage; il faut d'abord reculer le siege sur ses glissière et ensuite déverrouiller et rabattre le dossier. |
Il semble que l'on discute du système déplorable qu'un ingénieur italien à mis en place... pas d'une hypothétique "non lecture" de la notice... enfin...
Bon effectivement pas très pratique ce système, pas intuitif quoi !!! _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 17 Juin 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
gordi1300g a écrit: | kinou a écrit: | Il faut lire la notice !!!!
Pour acceceder à l'arriere: basculer le dossier vers l'avant jusqu'à ce qu'il de verrouille, et ensuite pousser le siege vers l'avant.
Pour qu'il revienne à sa position initiale sans perdre son reglage; il faut d'abord reculer le siege sur ses glissière et ensuite déverrouiller et rabattre le dossier. |
Il semble que l'on discute du système déplorable qu'un ingénieur italien à mis en place... pas d'une hypothétique "non lecture" de la notice... enfin...
Bon effectivement pas très pratique ce système, pas intuitif quoi !!! |
la question initiale trouvait tout de même sa réponse dans le manuel, comme beaucoup (trop?) de questions posées en ce moment sur ce forum.. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 17 Juin 2008 20:08 Sujet du message: Re: Basculemenrt des sieges avants |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 17 Juin 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: |
la question initiale trouvait tout de même sa réponse dans le manuel, comme beaucoup (trop?) de questions posées en ce moment sur ce forum.. |
Excusez Oh grand maitre de la 500, nous n'avons sans doute pas votre intelligence et votre culture.
Allez, je n'importunerais plus ce Forum.
Bonne continuation et BRAVO aux initiateurs de ces pages !!!
Cordialement ! _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 18 Juin 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Merci!!! je ne lis jamais les notices. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 18 Juin 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a ... 25 ans, sur les Renault Supercinq, le siège dans son intégralité (pas seulement le dossier ) basculait en avançant et non seulement cela dégageait très bien le passage, mais en plus, c'était enfantin à manipuler et respectait le réglage du sière.... Dommage qu'on ait pas ça sur nos 500...!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 18 Juin 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Juin 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
gordi1300g a écrit: | rafalfa a écrit: |
la question initiale trouvait tout de même sa réponse dans le manuel, comme beaucoup (trop?) de questions posées en ce moment sur ce forum.. |
Excusez Oh grand maitre de la 500, nous n'avons sans doute pas votre intelligence et votre culture.
Allez, je n'importunerais plus ce Forum.
Bonne continuation et BRAVO aux initiateurs de ces pages !!!
Cordialement ! |
Tu sembles bien tendu toi!!! il faut peut être faire une cure de relaxation par les plantes, ça peut être bon juste avant l'été. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 18 Juin 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: |
la question initiale trouvait tout de même sa réponse dans le manuel, comme beaucoup (trop?) de questions posées en ce moment sur ce forum.. |
Je me sens moins seul...
Quand je cherchais à acheter j'avais la doc commerciale, le configurateur fiat france et le site dédié à la 500 et j'y ai trouvé 99% des réponses à mes questions. J'ai eu la voiture et j'ai lu rapidement le manuel afin de comprendre les subtilitées propres à Fiat et/ou à la 500. J'avoue aussi être impressioné par le besoin de prémachage et de tout cuit de certains. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 18 Juin 2008 20:03 Sujet du message: Sièges avants |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
A défaut d'avoir le nom de l'ingénieur qui à conçu ce système, il est possible de connaître le nom de l'équipementier qui le fabrique : Johnson Controls
C'est vrai que malgré le fait que je connaisse la théorie, dans la pratique je rate la manœuvre 1 fois sur 3.
Pour les passagers occasionnels, c'est 100% d'échec !
Une remarque sur la structure et l'armature du siège : c'est vrai qu'elle inspire confiance, par son aspect particulièrement robuste contrairement à la poignée qui semble très fragile. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 13:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|