Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maelik
Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 170 Localisation: CHAMBORS (60)
|
Posté le: 13 Juin 2008 18:35 Sujet du message: Comment entretenir les sièges ???? |
|
|
J'ai une magnifique fiatounette Bossa Nova White avec intérieur ivoire ...mais ma fille de 9 ans m'a fait des tâches monstrueuses sur les sièges (tissu à petits carreaux noirs et blancs) et je ne sais pas comment faire pour enlever ces tâches sans âbimer la texture du tissu.....
Quelqu'un a t'il un truc miraculeux ?????
MERCI POUR TOUS VOS PRÉCIEUX CONSEILS...... |
|
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 13 Juin 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
ben ça dépend du type de tâche !!!
A mon avis, au moins c'est agressif, au mieux c'est... moi je préconique donc l'eau très chaude et le savon de marseille... ou alors le jus de citron |
|
|
|
Maelik
|
Posté le: 14 Juin 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tâches de chocolat, des tâches d'enfants quoi....!!!!! |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 14 Juin 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
D'abord avec de l'eau et du savon. Ou alors avec un chiffon microfibres juste mouillé à l'eau bien chaude....
Après, avec un détachant spécial siège auto, en mousse. Ca marche pas mal ... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 14 Juin 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
si tu es pret à investir entre 30&50€, va dans un centre de lavage auto ils proposent des nettoyages des sièges avec des produits spéciaux _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
Maelik
|
Posté le: 14 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
MERCI... |
|
|
|
vinc1972
|
Posté le: 12 Mar 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je viens de voir que le sujet des siege de 500 lounge derange fortement le constructeur a premiere vu d apres le reglement du forum sur la 500 il on bloque ce sujet car il y aurai doublon avec celui ci je fais juste une remarque au sujet de taches qui apparaissent sur les sieges de 500 lounge ce qui parait anormal car un vehicule neuf ne devrai pas avoir de taches apparaissantent a la livraison et a l usage meme en nettoyant les siege avec des produit effectue par des proffesionel du nettoyage comme il y a eu comme reponse sur autre forum la question est la suivante le constructeur a t il la solution concrete a savoir reconnaitre qu il y aurai un defaut de retardant ou defaillance du tissu ou doit on repondre au client soyez propre mettez des housses hihihi envoye le client dans les buts gentillement !!! |
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 12 Mar 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Vince, désolé de te dire cela mais quelques signes de ponctuation seraient les bienvenus, je n'ai pas tout compris. Merci à toi. |
|
|
|
vinc1972
|
Posté le: 12 Mar 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je viens de voir que le sujet des sieges de 500 lounge derange fortement le constructeur a premiere vu .
D apres le reglement du forum sur la 500 , il y a bloquage du sujet ,car il y aurai doublon avec celui ci .
Je fais juste une remarque au sujet de taches qui apparaissent sur les sieges de 500 lounge ,ce qui parait anormal ,car un vehicule neuf ne devrai pas avoir de taches apparaissantent aussi rapidement voir a la livraison et a l usage .
Meme en nettoyant les siegs avec des produits et cela etant effectue par des proffesionels du nettoyage de l automobile .
Comme la reponse sur l autre forum ferme a ce sujet de tache .
la question est la suivante : le constructeur a t il la solution concrete a savoir reconnaitre qu il y aurai peut etre un defaut de retardant ou defaillance du tissu non traite etc .... Ou doit on repondre au client soyez propre mettez des housses hihihi ou envoye le client dans les buts gentillement !!! Merci si vous avez remarque le meme phenomene sur vos sieges et merci de la remarque au sujet des ponctuation c est plus claire maintenant .... bye |
|
|
|
|
Posté le: 12 Mar 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Vinc, ta remarque gagne en compréhension et en pertinence avec la ponctuation.
Le constructeur n'a pas l'air de faire quelque chose à ce sujet. Cependant, pourquoi ne pas rassembler tous les propriétaires de ce forum qui connaissent ce problème. Une fois rassemblés, s'ils sont nombreux, ou pas, pourquoi ne pas envoyer chacun un courrier à Fiat France avec Accusé de Réception. Ensuite, si vous n'avez pas de réponse, téléphonez, envoyez des mails régulièrement pour les bousculer. Vous aurez peut être une réponse. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 12 Mar 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 12 Mar 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas trop le problème, j'ai juste donné des conseils pour faire réagir Fiat France. |
|
|
|
miss blue
|
Posté le: 12 Mar 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi noté que mes sièges de lounge sont assez sensibles. J'ai régulièrement des taches après que quelqu'un se soit assis avec une veste mouillée par la pluie par exemple. Je prends un produit pour tissus automobiles pour m'en débarrasser, mais c'est assez galère, car s'il a le malheur d'être mal réparti j'ai des taches ailleurs que là où elles étaient à la base. Autrement, le tissu en lui même me semble solide. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 12 Mar 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 12:28; édité 1 fois |
|
|
|
500R
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 70 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Mar 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
Le tissu des Lounge est effectivement très sensible aux taches
J'ai utilisé une mousse nettoyante pour sièges mais en sèchant, elle a laissé des auréoles. Heureusement en brossant une fois le tissu bien sec, elles ont disparu mais c'était assez angoissant _________________ J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne |
|
|
|
charley78
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 37 Localisation: Versailles
|
Posté le: 26 Aoû 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Sur le même sujet, quelqu'un aurait-il un bon produit pour la sellerie sport Noir/gris ?? Assez salissante, auréoles quasi immédiates sur le tissu gris ne serait-ce qu'avec une goutte d'eau. _________________ 500 Sport 1.2L S&S - Crossover Black - Sellerie Noir/Gris - TOE Skydome - Radar Recul - Clim auto - baguettes latérales + logo - lampe + filets coffre - 08/2009 |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 28 Aoû 2009 08:04 Sujet du message: |
|
|
charley78 a écrit: | Sur le même sujet, quelqu'un aurait-il un bon produit pour la sellerie sport Noir/gris ?? Assez salissante, auréoles quasi immédiates sur le tissu gris ne serait-ce qu'avec une goutte d'eau. |
Ouaip...
Moi aussi ça m'interresse _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
dove75
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 84 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 Sep 2009 11:32 Sujet du message: Produit tip-top... |
|
|
Bonjour, je viens de détacher mon siège conducteur, que la concession FIAT m'avait taché ( merci les gars...) avec un produit que l'on trouve dans les drogueries et les magasins de bricolage, à savoir "La terre de Sommières".
Résultat impeccable !!!, pas d' auréoles car c'est un produit 100% naturel et un détacheur à sec. Les sièges de la lounge étant très claires et donc très fragiles, je ne voulais pas prendre le risque avec les mousses classiques de laisser des auréoles un peu partout. Donc merci maman pour les vielles recettes qui fonctionnent toujours...
Je précise que le produit est efficace sur les taches grasses et autres et sur les soieries, textiles, cuirs, daim, nubuck, bois, carrelage, etc...
Tarif, environ 6 euros le pot de 250 grs. _________________ Bossa Nova Lounge 1.2 Clim. auto, ESP, baguettes latérales et rétros chromés. |
|
|
|
jjerome
|
|
|
|
geo27
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: 27-95 ( vexin )
|
Posté le: 04 Nov 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai des taches de boissons sur mes sièges crèmes, carreaux noirs. En le nettoyant j'ai peur de les tachés encore plus. Je ne sais pas si vous connaissez mais chez Elephant Bleu ils ont des aspi pour sièges tissu. Avez vous deja essayé ? _________________ Fiat 500 black.1.2 lounge. par choc avant arrière alu. coques retro alu. clim auto. LE BONHEUR ! recue 07/08 |
|
|
|
|