Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 12 Juin 2008 10:25 Sujet du message: Moustiques et moucherons sur la face avant |
|
|
Bjr.
Je suis à la recherche d'un conseil.
Après un long voyage avec ma fiat, la face avant s'est vite retrouvée criblée de moucherons et autres inectes. J'ai malheureusement tardé à la nettoyer par manque de temps, et hier lorsque je suis allé au nettoyage haute pression j'ai remarqué qu'il subsistait des marques sur la peinture.
Quelqu'un a t il une solution à me donner afin de récupérer ma peinture. De plus sur la couleur noire c'est assez voyant. Dur dur!!
Merci de votre aide |
|
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Juin 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite astuce... Enfin, plutôt une précaution :
Quand je suis dans ton cas, j'essaie dans la mesure du possible d'aller lui passer un coup de lavage haute pression le lendemain matin. En effet, avec l'humidité de la nuit, s'il y en a bien sûr, les moucherons et autres cochonneries sont ramollies et s'en vont bien plus facilement que si tu y va le soir.... L'autre option consiste à mouiller et à attendre un moment pour obtenir le même effet. Mais d'une manière générale, il faut faire ça dans les deux ou trois jours maxi sinon ça risque de marquer la peinture..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 12 Juin 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
il y a des produits spéciaux comme le nettoyant bonnex de chez "abel auto" ou des produits pour fientes de pigeon et insectes.
Tu les trouveras dans une station service ou en centre auto _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
tankER
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Paris-Amiens
|
Posté le: 12 Juin 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
il n'y a eu qu'un nettoyage haute pression, nettoye a la main avec du démoustiquant ca devrai partir si ils n'ont pas 3mois... _________________ JTDReprog!! |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
kinou
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Juin 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut un nettoyage à la main..
Pour les moustiques, le meilleur résultat c'est avec un seau d'eau chaude et une goute de liquide vaisselle... et un chifon microfibre. J'utilise quelquefois une chute de moquette qui agit comme une brossea poils doux pour décrasser en profondeur.
Sinon il ya une méthode que j'ai déjà vue, mais jamais expérimentée; quand on prévoit un trajet au printemps et qu'on veut garder sa voiture nikel, c'est d'habiller l'avant avec du film alimentaire (Attention a ne pas boucher l'entree dair)... arrivé à bon port ça prend 5 minutes à enlever _________________ Fiat 500 sport Punk grey 1,2L int maron kit chrome
Fiat 126Bis de 1991
Fiat 600 D de 1965 |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 12 Juin 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Dbonin, une chiffon micro fibre que tu trouveras au rayon produits ménagés de ton supermarché (évite les centres auto, qui te vendent le même soit disant spécifique pour automobile à 15Euros).
Sinon, un gant de lavage à utiliser avant le rincage au Karcher, et il n'y aura plus de trace de moustiques...
Enfin, si tu as des traces sur ta 500 noire, je te laisse imaginer l'état des 500 bleu cha cha cha ou blanche |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 12 Juin 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un vieux "bas" (!) de ma mere ou de vieux collants.
Ca equivaut au chiffon microfibre, c'est nickel. _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
Ganger
|
Posté le: 12 Juin 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
moi, je fais pipi dessus.... _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 12 Juin 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pas classe... Ganger |
|
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 12 Juin 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de tous vos conseils. Je connais le truc avec le vieux collant mais j'ai encore des traces. Il est évident que j'ai trop attendu pour laver mon auto.
Je vais remonter mes manches et beaucoup d'huile de coude, et voir essayer un produit spécifique.
Encore merci |
|
|
|
Ganger
|
Posté le: 12 Juin 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Pas classe... Ganger |
Pourtant; ça marche....
Bon, bon, je sors.... _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 12 Juin 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Avec un simple chiffon microfibre humide, le rendu est sympa |
+1
Voilà tout simplement.
Le lavage haute pression n'enlève vraiment que le gros, rien ne vaut l'huile de coude ! |
|
|
|
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 12 Juin 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est embêtant ces moustiques ! toujours en train de nettoyer le museau de ma choupinette ! pour qu'elle soit toute belle |
|
|
|
New500
|
Posté le: 15 Juin 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:58; édité 1 fois |
|
|
|
chriss
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 61 Localisation: 61
|
Posté le: 16 Juin 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Eau chaude avec un peu de MIR (économique et efficace), un vieux bas ou collant et surtout de la patience (car c vrai que c assez chiant à enlever) ... et... elle est toute belle. |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 16 Juin 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Eh, Chriss, les bas et les collants, ça n'attrape pas que les moustiques.... _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
chtiotte nenette 500
|
Posté le: 16 Juin 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | chtiotte nenette 500 a écrit: | c'est vrai que c'est embêtant ces moustiques ! toujours en train de nettoyer le museau de ma choupinette ! pour qu'elle soit toute belle |
Ta petite fée du logis est toujours là, moi je les retires d'abord avec une éponge et du produit abel auto pour virer les cadavres des vilaines bestioles (en plus y'en a qui sont vraiment moches les pauvres...c'est mieux pour elles de finir comme ça... ) et tout de suite le lavage haute pression, et c'est impec...... |
quel courage New 500 petite fée du logis ! moi je met un coup de lingette et hop le tour est joué !!! et les vilains moustiques tous moches dans la lingette !!! |
|
|
|
chriss
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 61 Localisation: 61
|
Posté le: 17 Juin 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
gus a écrit: | Eh, Chriss, les bas et les collants, ça n'attrape pas que les moustiques.... |
les bas ou les collants
avec les moustiques, super efficace... |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Juin 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
tu les saisis dans tes rets de nylon, ces pauvres bestioles, éblouies qu'elles sont! _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
|