Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
be-giu
|
Posté le: 24 Juin 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | be-giu a écrit: | La 500 c'est ma troisieme voiture et ma 3e Fiat.
Ce sont des voitures fiables, belles, avec une qualité de définition qui n'est plus à prouver.
C'est sur, on ne peut pas les comparer à BMW, Mercredes, Alfa et Lancia sont là pour ça. Mais comparé à la finition et à la fiabilité d'une Renault, y'a pas photo, Fiat est loin devant. |
il faut pas raconté n'importe quoi non plus... Tu as une Renault?
Moi j'ai une fiat et deux renault, tiens, je peux comparer.
Relation clientèle fiat => 5/10 très bon vendeur mais le reste 0
RElation clientèle Renault = > 9/10 car Rien ne peut etre parfait
SAV fiat => 5/10, accueil minable, mais on s'occupe quand meme de moi après 1/2h
SAV Renault => 9/10 toujours nickel, et des mécanos passionés
Qualité de la fiat => 5/10 c'est mitigé, 13000 km et 3 mois déjà 3 fois passé en atelier, blue & me défectueux, enjoliveur défectueux, jante défectueuse, retard de livraison du a un pb de fiabilité...
Qualité Renault =>9/10 1 et 2 mois 33000 km aucun Retour atelier, aucun défaut, elle est comme au premier jour, ce qui n'est pas le cas de la 500 après seulement 3 mois
LA 500 est une bonne voiture j'espère mais pour moi, elle me prend du temps pour des broutilles que je n'aurais jamais eu chez Renault.
Et pour ce qui est de la qualité de fabrication, la 500 est hors du lot chez fiat, mais si on compare une clio 3 et une grande Punto c'est le jour et la nuit. On a l'impression de faire un bon en arrière en montant dans la grande punto
Donc pour moi Fiat reste fidèle a sa réputation, un temps de retard, sur la finition, la fiabilité, meme si la 500 a l'air de mieux s'en sortir, maiselle souffrira toujours du SAV plus que nul.
J'ai jamais galéré autant pour obtenir une voiture, mais bon quelle gueule aussi Je la regrette pas du tout |
Non, je n'ai pas de renault, mais mon père à la nouvelle Laguna, que j'ai conduite souvent. Ce n'est pas sa premiere Renault, ce qui fait que je peux en parler de maniere objective.
Je ne comparais pas le SAV mais bien le produit. Et pour moi, Renault est bien derriere. Apres bien sur tu as le droit de ne pas etre d'accord. Et je trouve vraiment que l'interieur c'est ce qui peche le plus dans les Renault, contrairement à Fiat ou il y a eu de gros efforts. _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc |
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Juin 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être fan de renault pourtant, mais bon fiat c'est quand même un autre monde. Faut etre honnête suffit de monté dans une grande punto et après dans une clio 3 la diff en flagrante.
Pour la laguna 3 j'ai été en essayé une, j'avais l'intention de changé la 500 et ma clio 3 contre une laguna dci130 dynamique. Ok c'est pas une mercedes ou une Audi, mais c'est bien au-dessus de bmw a prix equivalent, et je parle pas de fiat car bon, la croma? Ah ouais je l'ai vu ca se compare a la laguna 2 mais pas a la 3. Avec la clio3 et laguna 3 Renault est passé à un stade supérieur. La clio est le modèle le mieux construit de sa catégorie, la laguna 3 fait partie des références dans sa gamme de prix. Les fait sont dans la moyenne, ni bonne, ni mauvaise. C'est déjà pas mal pour une marque qui sort du gouffre. _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 24 Juin 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Concernant la qualité, il faut bien distinguer celle des voitures de celle du service, la satisfaction globale est la combinaison des 2.
Concernant la quailité de la voiture, on a des éléments objectifs de jugement: nombre de pannes, rappels, retours garanties etc
Il faut ajouter aussi la tenue dans le temps: on peut retourner 10 fois à la concession avec son auto neuve, à cause d'un manque de rigueur sur les chaîne et/ou les contrôles et ne plusjamais être ennuyé ensuite.
A l'inverse, je connais une marque allemande réputée et citée plus haut dont les moteurs TDI (150 chevaux si ma mémoire est bonne) étaient réputés pour casser comme du verre passés 100000km, les professionnels de l'occasion ne voulaient même plus en entendre parler.
Quant à la qualité du service, c'est encore une autre histoire: au constat de ce que je lis ici et de ce que je vis chez mon concessionnaire Fiat, il y a encore beaucoup à faire; d'un autre coté, il est difficile d'avoir un jugement objectif, mon expérience chez MB étant là pour confirmer cette idée:
j'ai toujours été très bien reçu chez MB, café, sourires, charmantes hotesses, on me fait asseoir à la réception etc.
Après, malheureusement, ça se gatte: un servofrein, pièce de sécurité qui vous lâche à moins de 40000km, ce n'est pas très normal, surtout à 750 euros le bout pour des voitures de ce prix et après d'autres ennuis tout aussi anormaux, tels que 2 commandes d'essuie-glace ou une serrure de coffre, mais quand vous réclamez une participation à l'usine et que l'on vous envoie promener, ça relativise la portée des salamalecs de la réception
Concernant les enquêtes, j'ai remarqués que les proprios de "grosses berlines allemandes" se déclaraient toujours satisfaits de leur voiture, même quand ils ont les pires emmerdes; c'est normal, difficile d'avouer que son auto tant vantée à droite et à gauche, n'est pas si top que cela! _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Juin 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens comme par hasard aujourd'hui je passe pour ma jante prise en garantie, je vais pour prendre rendez vous, et on me dis on vous la change tout de suite Comme quoi ils ont du m'entendre
Enfin bon.
En tout cas pour avoir eu une golf 4 c'est une très "bonne voiture" j'entends la en qualité, mais en fiabilité c'est zéro, et l'accueil du SAV est le plus pourri que j'ai vu a ce jour _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Juin 2008 19:18 Sujet du message: Re: Fiat, un bon produit ? |
|
|
Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 3 fois |
|
|
|
kalouf
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 174 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 Juin 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
On dit comme la misère sur le pauvre monde
Mais je dit sa gentillement et sans aucun sinisme promis |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Juin 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 2 fois |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 26 Juin 2008 01:12 Sujet du message: |
|
|
Fiat posséde maintenant une trés bonne qualitée de fabrication depuis la sortie de la grande Punto il ne faut pas écouter les préjugés |
|
|
|
karlimero
|
Posté le: 27 Juin 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai eu une fiat uno 1L a l'epoque ou tout le monde disais que fiat c'etait de la meeeeeerde
pas eu un pepin
ah si! une tete de delco que j'ai changé pour 100 balle car la voiture avait tendance a toussoté parfois au debut.
bon apres coté finition... a 90km/h la vitre se deplacais et un peu d'air rentrais dans la voiture
apres j'ai eu une renault 19 16s... m'en suis jamais remis lol
aujourd'hui je roule en alfa 147 (qui a la meme reputation) et bah je confirme qu'en essence (1L6 TS) c'est des vehicule tres fiable. je l'ai eu a 78000km elle en a 110000 je n'ai jamais rien eu dessus, et pourtant vue la reputation j'aurais dut deja tomber 15x en panne |
|
|
|
New500
|
Posté le: 27 Juin 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:08; édité 1 fois |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 27 Juin 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
karlimero a écrit: | aujourd'hui je roule en alfa 147 (qui a la meme reputation) et bah je confirme qu'en essence (1L6 TS) c'est des vehicule tres fiable. je l'ai eu a 78000km elle en a 110000 je n'ai jamais rien eu dessus, et pourtant vue la reputation j'aurais dut deja tomber 15x en panne |
L'Alfa 147 n'a pas une mauvaise réputation en terme de fiabilité j'ai lu dans un que choisir qui traitait des modéles les plus fiable et l'Alfa 147 n'était pas une mauvaise éléve loin de là alors que les voitures les plus problématiques étaient sans surprise reno! |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2008 00:03 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: |
L'Alfa 147 n'a pas une mauvaise réputation en terme de fiabilité ... |
L'Alfa 147 c'est pas celle ou il faut changer la courroie de distribution tout les 60000 kms ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 28 Juin 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas un probléme de fiabilité cela c'est de l'usure normal il y a rarement des pannes graves! |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | Mais c'est pas un probléme de fiabilité cela c'est de l'usure normal il y a rarement des pannes graves! |
Sauf qu'Alfa préconisait au début un changement à 120000 kms et que ça pétait avant 60000 kms.
Si t'appelles ça de l'usure normale _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 28 Juin 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
a pas faux! Il on vut un peu large! Mais maintenant ils sont à chaine (159 par ex) donc plus de probléme! |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 28 Juin 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
500 for ever a écrit: | a pas faux! Il on vut un peu large! Mais maintenant ils sont à chaine (159 par ex) donc plus de probléme! |
en espérant qu'ils voient moins large sur la Mito _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 28 Juin 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la Mi.To ne verra pas ce genre de probléme les Italiennes ont encore progressé ces derniéres années!
Dernière édition par 500 for ever le 28 Juin 2008 13:33; édité 1 fois |
|
|
|
New500
|
Posté le: 28 Juin 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
500 for ever Invité
|
Posté le: 28 Juin 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi dis tu que l'Alfa Mi.To est une nouvelle Fiat???
C'est pour nous dire que l'on dévit du sujet de départ? Ou alors tu la connais pas??? |
|
|
|
New500
|
Posté le: 28 Juin 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|