Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROCCO Invité
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:44 Sujet du message: Bruit et odeur de chaud à l'arriére !!! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ma titine viens de faire un drole bruit au niveau de l'arriére et donc je me suis arrêtté et il y avait une odeur de chaud au niveau de l'arriére gauche !!!
Avez-vous déjà eu ce probléme moi je pense que ça vient du filtre à particule qui a du s'auto nettoyé ?
Merci
Rocco[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est la phase de régénération:
Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les moteurs Diesel récents (de type common rail par exemple) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection : pré-injection, injection principale et post-injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre. _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ROCCO Invité
|
Posté le: 10 Juin 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
ganger à répondu: Effectivement, c'est la phase de régénération:
Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les moteurs Diesel récents (de type common rail par exemple) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection : pré-injection, injection principale et post-injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre.
Merci pour cette réponse technique et trés compléte maid le bruit et normal? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 10 Juin 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait decrire le bruit que l'o nsache si c'est bine cela. La pahgse régénération des FAP necessite une tempérautre des suies de 650°C à cette température le catalyseur d'oxydation (situé près du moteur) et la ligne d'echapement se dialtent. De plus les protection thermiques claquent un peu (comme les moteur quand on s'arette, cela fait de petits cliquetis) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
|
Posté le: 10 Juin 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la meme chose 2 fois en 2000 km, odeur de souffre et cliquetis aux niveau de l'echappement, je pense aussi que ca vienne du netoyage, du FAP _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 10 Juin 2008 18:27 Sujet du message: Merci |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 10 Juin 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
La technologie des filtre à particules n'équipe actuellement que les diesel.
Les moteur essence ne produisent pas assez de particules pour qu'on invente une taxe dessus. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|