Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sachant que le choix géographique est libre, que feriez-vous ? |
Garder votre département actuel |
|
70% |
[ 35 ] |
En profiter pour changer de département |
|
30% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 50 |
|
Auteur |
Message |
New500
|
Posté le: 04 Jan 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 14:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:02 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux ne pas trop déménager.Mais ma mère qui habite dans le 40 a tout de même eu intérêt à avoir une plaque française.Nos assurances et taxes ne sont pas légères |
|
|
|
espenlind13
|
Posté le: 05 Jan 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes surs quer la mentiuon département + region ne sera pas obligatoire ? |
|
|
|
FAB74
|
Posté le: 05 Jan 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
RETARD DE LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU SYSTEME /
15 avril 2009 pour les véhicules neufs et a priori 15 juin pour les voitures d'occasions ou celles qui changent de domiciles (les proprios pas les voitures...) |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 05 Jan 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que j'ai dit..
espenlind13, aux dernières nouvelles, on pourra rajouter dans le bandeau bleu de droite le logo de la région de notre choix, peu importe laquelle, sans y être obligé pour autant, heureusement parce qu'un logo de région c'est moche.. |
|
|
|
espenlind13
|
Posté le: 05 Jan 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Aaahhh excellente nouvelle alors !! Moi qui pensais que j'allais devoir choisir un logo de région par élimination ... |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 14 Fév 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
une immense clownerie de rendre le département obligatoire: tu fais un système pour jamais changer la plaque, et tu te tires une balle dans le pied en apportant une particularité qui fera que tu changera sans doute de département accolé à l'achat d'un véhicule d'occase
Et comment tu stockes une centaine de plaques différentes prélogotés?
Et là faut pas accuser le gouvernement, sauf d'avoir cédé à une minorité
Pour une fois qu'on avais le choix... _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
New500
|
Posté le: 14 Fév 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 18:27; édité 1 fois |
|
|
|
ombrus
|
Posté le: 15 Fév 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ba de toute façon maintenant on ne peux plus rien faire
De tte façon je comptais bien mettre mon numéro ; fier de mon département (même si en vacances on m'a déjà traité de Boche )
Quelqu'un pense-t-il mettre un autre numéro que son département ? si il y a bcp de personnes qui font ça ça risque d'être marrant _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
New500
|
Posté le: 15 Fév 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 19 Mai 2020 14:03; édité 1 fois |
|
|
|
ombrus
|
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 17 Fév 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça naze qu'on nous oblige à mettre une image si elle n'a aucun intérêt...
Je ferai comme en Italie, je laisserai le bandeau bleu de droite vierge. Si il y a moyen de le faire... |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 18 Fév 2009 02:25 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Je trouve ça naze qu'on nous oblige à mettre une image si elle n'a aucun intérêt...
Je ferai comme en Italie, je laisserai le bandeau bleu de droite vierge. Si il y a moyen de le faire... |
Idem, je voudrais ni numéro ni région, je veux être anonyme, pas être jugé à la provenance de ma plaque. Cette mesure est une débilité, les plaques sans localisation devaient permettre enfin (comme en Belgique, en Espagne, en Angleterre, etc.) de ne plus définir un lieu de domicile, de ne plus être emmerdé, klaxonné, moqué, etc. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 18 Fév 2009 07:18 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | MeeD a écrit: | Je trouve ça naze qu'on nous oblige à mettre une image si elle n'a aucun intérêt...
Idem, je voudrais ni numéro ni région, je veux être anonyme, pas être jugé à la provenance de ma plaque. Cette mesure est une débilité, les plaques sans localisation devaient permettre enfin (comme en Belgique, en Espagne, en Angleterre, etc.) de ne plus définir un lieu de domicile, de ne plus être emmerdé, klaxonné, moqué, etc. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait d'être neutre au regarddes autres conducteur !! _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 18 Fév 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | être neutre au regard des autres conducteurs | alors faut interdire les 500, les peintures flashies et les stickers
tout le monde en voiture grise ou blanche, avec pourquoi pas un peu de laine sur le dos
Citation: | ne plus être emmerdé, klaxonné, moqué | en meme temps tu t'entendrai dire "va donc, eh anonyme!"
On peut aller plus loin et faire un système de plaques unifié européen, pour ne pas "railler" non plus nos voisins (tain il avance pas ce c*n de touriste).
Mais on n'aura pas non plus d'éventuel élan de solidarité "elle est perdue la ptite dame?"
Moi j'aurai mis un dep de toute façon, mais j'aurai pas obligé mon voisin pour autant _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 18 Fév 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord Bouss, qu'il y ait la liberté de mettre ou pas son origine et chacun fait comme il veut.
Mais là, on est passé de rien à une obligation absurde puisque non répertoriée officiellement. La France a rendu obligatoire une fantaisie, c'est incroyable !
Je voulais dire anonyme en relation au lieu de provenance, pour ne plus être regardé d'une certaine manière dans certains endroits quand on a un 75 ou à l'inverse quand on a un n°de province en plein Paris.
Etant à cheval sur les deux, je le vois bien : avoir un 75 en PACA déclenche vite les klaxons rageurs des méridionaux, pas vrai Bouss ?
Depuis que les lettres de villes ont disparu en Espagne, pays que je connais bien pour y avoir de la famille, il y a une baisse considérable des dégradations de voitures, et pas seulement les soirs de matchs de foot !
Avec une plaque en M (Madrid) au Pays Basque on retrouvait souvent la voiture abîmée le lendemain matin, avec une plaque en B (Barcelone) on se la faisait bousiller à Madrid les soirs de matchs Barça-Real par exemple, etc. Bref, les Espagnols sont en majorité ravis des plaques anonymes ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 18 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: | On est bien d'accord Bouss, qu'il y ait la liberté de mettre ou pas son origine et chacun fait comme il veut.
Mais là, on est passé de rien à une obligation absurde puisque non répertoriée officiellement. La France a rendu obligatoire une fantaisie, c'est incroyable ! |
Mais c'est uniquement dû à un lobbying intensif des députés, eux mêmes poussés par leurs administrés.... Les gens sont attachés à leur département d'origine et tiennent à le revendiquer ... Pourquoi pas ?
Cela dit, je préfèrerais que les députés se mobilisent plutôt pour de vrais combats, mais là, on sort du sujet....
ACHETE a écrit: | Depuis que les lettres de villes ont disparu en Espagne, pays que je connais bien pour y avoir de la famille, il y a une baisse considérable des dégradations de voitures, et pas seulement les soirs de matchs de foot !
Avec une plaque en M (Madrid) au Pays Basque on retrouvait souvent la voiture abîmée le lendemain matin, avec une plaque en B (Barcelone) on se la faisait bousiller à Madrid les soirs de matchs Barça-Real par exemple, etc. Bref, les Espagnols sont en majorité ravis des plaques anonymes ! |
Ce qui témoigne malheureusement du haut niveau intellectuel d'une certaine clientèle du foot... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 18 Fév 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | ACHETE a écrit: | On est bien d'accord Bouss, qu'il y ait la liberté de mettre ou pas son origine et chacun fait comme il veut.
Mais là, on est passé de rien à une obligation absurde puisque non répertoriée officiellement. La France a rendu obligatoire une fantaisie, c'est incroyable ! |
Mais c'est uniquement dû à un lobbying intensif des députés, eux mêmes poussés par leurs administrés.... Les gens sont attachés à leur département d'origine et tiennent à le revendiquer ... Pourquoi pas ?
Cela dit, je préfèrerais que les députés se mobilisent plutôt pour de vrais combats, mais là, on sort du sujet....
ACHETE a écrit: | Depuis que les lettres de villes ont disparu en Espagne, pays que je connais bien pour y avoir de la famille, il y a une baisse considérable des dégradations de voitures, et pas seulement les soirs de matchs de foot !
Avec une plaque en M (Madrid) au Pays Basque on retrouvait souvent la voiture abîmée le lendemain matin, avec une plaque en B (Barcelone) on se la faisait bousiller à Madrid les soirs de matchs Barça-Real par exemple, etc. Bref, les Espagnols sont en majorité ravis des plaques anonymes ! |
Ce qui témoigne malheureusement du haut niveau intellectuel d'une certaine clientèle du foot... |
je confirme: j'ai eu le malheur de séjourner un mois à côté de Marseille (Sausset les Pins) avec une voiture immatriculée *** PSG 75 ! Eh bien, il a pas fallut attendre longtemps pour voir les premiers dégâts apparaitre...rayures, crachats sur la voiture...heureusement, que du léger !!
je précise vite avant que cela parte en vrille, que Marseille n'a rien à voir là dedans, comme le disait Jeanpaul, parfois il y a un haut niveau intellectuel ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 18 Fév 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: | ACHETE a écrit: | On est bien d'accord Bouss, qu'il y ait la liberté de mettre ou pas son origine et chacun fait comme il veut.
Ce qui témoigne malheureusement du haut niveau intellectuel d'une certaine clientèle du foot... |
je confirme: j'ai eu le malheur de séjourner un mois à côté de Marseille (Sausset les Pins) avec une voiture immatriculée *** PSG 75 ! Eh bien, il a pas fallut attendre longtemps pour voir les premiers dégâts apparaitre...rayures, crachats sur la voiture...heureusement, que du léger !!
je précise vite avant que cela parte en vrille, que Marseille n'a rien à voir là dedans, comme le disait Jeanpaul, parfois il y a un haut niveau intellectuel ! |
A Marseille, à Paris ou ailleurs d'ailleurs, certains supporteurs du foot....pfff ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
|