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bouine
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 92
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Posté le: 06 Juin 2008 18:30 Sujet du message: Amortisseurs faibles |
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A 30 000 kms, l'amortisseur avant droit s'est mis à fuir . Direction Fiat Meaux, il ne me change que l'amortisseur défectueux...
Je suis très surpris par cette façon de traiter les pièces défectueuses dans le cadre de la garantie. En effet, allez chez BMW ou Renault, il vous change les deux amortisseurs : par sécurité.
Je vais voir le chef des ventes et me répond que c'est normal, le chef d'atelier connait son affaire...Hein !
Hier, je prends ma Panda et pouf, c'est l'autre amortisseur qui me lâche également après presque 33000 kms d'utilisation.
Hop, je téléphone à Fiat de Meaux, et le chef d'atelier est très surpris. Il me propose même; pour voir si je ne mens pas ;que je fasse 80 kms aller et retour afin qu'il jette un oeil dessus. Trop fun ! En fait, il ne suffit pas d'une expérience pour comprendre de la défectuosité des pièces d'origine ni même plusieurs car ce constructeur est "réputé pour sa fiabilité au moins égal à Toyota ou Honda"...Hein !
Que voulez-vous...Il y a le fond du message et la forme du message et qu'en cette matière ces gens là ne méritent même pas ma confiance.
Il y a de la perte de temps, d'argent et j'emets un doute quand à l'opportunité de poursuivre plus avant ma collaboration...
Ciao |
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antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
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Posté le: 06 Juin 2008 18:45 Sujet du message: |
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Normalement on change toujours les amortisseurs 2 par 2 c est comme pour les freins ou encore les pneus.
Change de garage tu seras surement mieux reçu ailleurs! _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 06 Juin 2008 20:16 Sujet du message: Oui c'est toujours les deux |
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Dernière édition par New500 le 02 Avr 2020 17:11; édité 1 fois |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 06 Juin 2008 20:26 Sujet du message: |
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ouahh
j'espère que ce de la 500 sont plus endurant, car je me vois mal changer les amortisseurs tout les 6 mois
J'ai bien l'impression que fiat restera toujours fiat
La première panda était la plus grosse bouse de fiabilité qui existait, j'espère qu'ils vont pas nous refaire la meme chose...
Car des amortisseurs c'est 150 000km ou sinon c'est que c'est de la me*d* _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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olivier500
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 83
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Posté le: 06 Juin 2008 21:41 Sujet du message: |
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MOI PERSONNELLEMENT AUCUN PB SUR CE FORUM BEAUCOUP DE PERSONNES QUI NE POSSEDE PAS DE 500
A PLUS |
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olivier500
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 83
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Posté le: 06 Juin 2008 21:43 Sujet du message: |
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MEME POUR LE DELAIS CA A ETE 6 MOI COMME PROMIS ET C EST DU FW CUIR ROUGE LOUNGE RADAR DE RECUL BAGUETTE ET ELLE FAAIT UN EFFET DE BOEUF
ET EN PLUS AGRABLE A CONDUIRE EN DIESEL VRAIMENT AUCUN PB |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 06 Juin 2008 22:07 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 02 Avr 2020 17:12; édité 1 fois |
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tankER
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Paris-Amiens
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Posté le: 10 Juin 2008 12:59 Sujet du message: |
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tu es a hec?
les amortisseurs normalement on ne peut en changer qu'un si le second a moins de 20 000km et si la balance entre les deux est correcte (en gros on controle son état normalement.
un cardan, tu les changes a l'unité soit c'est ok soit ca grogne pas de soucis pour ca.
chez fiat les amortisseurs sont des problemes récurents, au bout de 60 000km les amortos sont rincés de chez rincés.
j'ai rarement vu une fiat avec des amortos apérationnels passé 5ans et 80 000km :/ _________________ JTDReprog!! |
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karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
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Posté le: 10 Juin 2008 15:07 Sujet du message: |
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ma fiat uno ils ont été changé a 125000km et il etait encore bon (j'etais jeune je voulais la rabaisser ) on etait plusieur avec des fiat uno et fiat panda et je me souviens de personne ayant eu des probleme d'amorto et pourtant on etait pas gentil avec!
on a meme eu une casse de courroie de distrib sur une uno 900 fire et le moteur est repartie aussitot apres sans etre ouvert (les soupape descendent pas assé bas pour etre percuté semblerait)
comme quoi meme si c'etait tres camelotte j'en garde un tres bon souvenir (j'ai roulé en R19 apres et la j'ai sut ce que c'etait que des pannes ) |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 10 Juin 2008 15:14 Sujet du message: |
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Tu fais une belle lettre recommandée à Fiat France et tu demande si c'est normal qu'ils t'aient changé qu'un seul amortisseur... tu écris biensur que "normalement", cette pièce de sécurité doit être changer des deux côtés, comme les pneus, les freins, cardans, etc...
Tu trouves l'agissement suspect de ton concessionnaire et écris bien surtout :
Au cas où nous ne trouvions pas d'arrangements je me renseignerais directement auprès d'une association de défense des consomateurs et auprès de la presse spécialisée et qui aide les consommateur comme moi (comme AutoPlus, etc...)
Après ça, normalement ils vont te trouver une solution |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 10 Juin 2008 18:30 Sujet du message: |
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tankER
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Paris-Amiens
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Posté le: 13 Juin 2008 10:44 Sujet du message: |
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New500 a écrit: |
Non suis pas à HEC, j'aimerais bien ça me rajeunirais un peu.... | faut pas dire ca
TOPDJ: ils te répondront qu'il s'agit de controler l'usure du second amortisseur et que sur une voiture aussi récente on ne peut en changer qu'un, et toi tu ne pourras rien dire
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort _________________ JTDReprog!! |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 13 Juin 2008 13:04 Sujet du message: |
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karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
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Posté le: 13 Juin 2008 14:28 Sujet du message: |
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[quote="tankER"] New500 a écrit: |
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort |
Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est
moi amortisseur mort = passe pas au CT. Si ca passe c'est que c'est bon
Apres je me rappele de ma MR2 qui avait eu un probleme d'amortisseur avant, bah on avait le mal de mer sur autoroute, mais vraiment lol.
mais bon c'est particulier aussi
PS les mien apres c'etait des monroe de chez leclert auto. Je sais pas ce que ca vaut comme marque avec le recule, mais bon si ceux d'origine sont pas bon on doit pouvoir y remedier avec ceux d'une autre marque? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Juin 2008 16:34 Sujet du message: |
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karlimero a écrit: | New500 a écrit: |
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort |
Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est |
Un amortisseur "mort" n'a aucune influence sur la hauteur de caisse
Edit : édition des citations ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Dernière édition par Topolino le 13 Juin 2008 21:55; édité 3 fois |
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tankER
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Paris-Amiens
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Posté le: 13 Juin 2008 21:36 Sujet du message: |
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[quote="Topolino"] karlimero a écrit: | tankER a écrit: | New500 a écrit: |
karlimero tout dépend de sa vision d'amortisseur mort |
Bah plus c'est mort plus c'est bas donc mieux c'est |
Un amortisseur "mort" n'a aucune influence sur la hauteur de caisse |
totalement faux, il devient mort avant de s'affaisser, mais il s'affaisse avec le temps:
amorto d'origine mort
http://tankerxxx.free.fr/punto/VRAK/SPM_A0396.jpg
amortisseur neuf ( et des ressorts sensé etre 2cm plus bas d'ailleurs ):
http://tankerxxx.free.fr/punto/VRAK/SPM_A0681.jpg
amortos morts+ressorts sensé etre plus haut de 2cm qu'actuellement j'étais 4cm plus bas qu'actuellement....
d'origine c'est une marque brésilienne, si tu veux la marque je peux te la donner j'ai mes amortos à la cave.
de carbon pas mauvais, koni c'est de la cochonnerie c'est raide quand c'est neuf et sa meurt en moins de deux.
si tu veux de la qualité, bilstein ou viarouge.
le ct c'est un blague ambulante, ma caisse le passait avec les amortisseurs hs... _________________ JTDReprog!! |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 14 Juin 2008 09:33 Sujet du message: |
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Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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tankER
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Paris-Amiens
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Posté le: 14 Juin 2008 10:16 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux. | non ca n'influe pas quand il est neuf.
mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poid de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts.
si ca baissait pas amortos mort, ca ne baisserai pas non plus qd tu charges _________________ JTDReprog!! |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Juin 2008 11:15 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux. |
+1, c'est exact.
tankER a écrit: |
mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poids de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts. |
Seul les ressorts supportent le poids de la voiture.
Les amortisseurs n'ont aucun rôle pour soutenir le poids de la caisse, ils sont là uniquement pour freiner les oscillations des roues. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 14 Juin 2008 11:24 Sujet du message: |
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tankER a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: | Je persiste à dire qu'un amortisseur n'influe pas sur la hauteur de caisse. Il sert juste à freiner la vitesse des déplacements verticaux. | non ca n'influe pas quand il est neuf.
mais quand il est mort au point de ne plus pouvoir soutenir le poid de la caisse bah elle s'affaisse et la caisse est alors supportée par les ressorts.
si ca baissait pas amortos mort, ca ne baisserai pas non plus qd tu charges |
Seul le ressort réalise la hauteur de caisse
Un amortisseur neuf ou vieux n'influence certainement pas la hauteur de caisse véhicule à l'arrêt!
Et pour info, la théorie (sécurité) dit que ça se change toujours par 2
PS: alors que les transmissions se changent unitairement... _________________
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