Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damscooper
Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 977 Localisation: serre chevalier
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:29 Sujet du message: Peux t'on renoncer a l'achat si trop de retard ?? |
|
|
avec toutes ces histoires de greles j'ai bien peur que la mienne soit concerné depuis le depart on mannonce aucun retard ds la livraison ! mais au final jaurais du la recevoir depuis la semaine derniere...
si ds 10jours elle nest pas arrivée c sur... elle y a u droit...et franchement une voiture grélée ... non merci
au bout de combien de retard ds le delai de livraison peut on annuler la vente ? et recuperer la caution de depart |
|
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Si t'as effectué la commande auprès d'une concession Fiat, normalement sur ton bon de commande, tu devrais avoir l'article 7 "Conformément à la réglementation en vigueur, l'acheteur pourra annuler sa commande et demander le remboursement des sommes versées, majorées des intérêts calculés au taux légal et éventuellement de dommages et intérêts, si le véhicule n'est pas livré dans les sept jours de la date prévue pour sa livraison. L'annulation devra être adressé par l'acheteur au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les soixante jours ouvrés à compter de la date prévue pour la livraison." |
|
|
|
damscooper
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
thanks! |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 05 Juin 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
damscooper a écrit: | thanks! |
y'en a en stock dans certaines concessions... dont st etienne!! (mais j'ai pas vu de yéyé green!!) tu peut donc annuler ta commande apres 7 jours... la seule chose, c'est qu'entre ta commande te aujourd'hui, elle a pris 200€!! _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
damscooper
|
Posté le: 05 Juin 2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
pinaiseeeeeee javé plus pensé! mais bon ente 200 euros et des trous...
et ze veu la fW.........!!!!!
tite'delph a écrit: | damscooper a écrit: | thanks! |
y'en a en stock dans certaines concessions... dont st etienne!! (mais j'ai pas vu de yéyé green!!) tu peut donc annuler ta commande apres 7 jours... la seule chose, c'est qu'entre ta commande te aujourd'hui, elle a pris 200€!! |
|
|
|
|
comilfo
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 29 Localisation: Saint Etienne (Loire 42)
|
Posté le: 05 Juin 2008 09:25 Sujet du message: concession saint etienne |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je déconseille fortement la concession de Saint Etienne : en effet tout pour les ventes et particulièrement les "500", et service après-vente triple 0 !
Bon courage à tous, pour l'attente interminable de ces chères 500..... |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 05 Juin 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: | "Conformément à la réglementation en vigueur, l'acheteur pourra annuler sa commande et demander le remboursement des sommes versées, majorées des intérêts calculés au taux légal et éventuellement de dommages et intérêts, si le véhicule n'est pas livré dans les sept jours de la date prévue pour sa livraison. L'annulation devra être adressé par l'acheteur au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les soixante jours ouvrés à compter de la date prévue pour la livraison." |
Encore faut t'il avoir bien precisé sur le bon de commande.... une date!!!!
Car un vague "courant juin" ou "derniere quinzaine de juillet", ou pire encore "suivant disponibilitée", c'est pas bon du tout.
Si le vendeur vous dit courant juin, il faut ecrire "15 juin 2008, ou 20 juin 2008 , qu'importe la date.Au moins avec une date fixe, definitive et precise, a partir de la, il fautdra compter 7 jours.
Autre combine, toujours faire cocher au vendeur la case " vente a crédit", meme si vous ne prenez pas le credit chez lui.
Ca vous protege au cas ou votre credit serait refusé dans un autre organisme bancaire.
Faire cela au dernier moment, une fois que vous avez bien discuté des remises/promos/cadeaux etc etc car les vendeurs n'aiment pas trop qu'on leur dise se genre de details.
Car si vous egratignez un vendeur dés le depart, le peu de remises qu'on peut avoir sur une 500 vont s'envoler _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
|
|
petitedidi17
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 407 Localisation: 54, Longwy
|
Posté le: 05 Juin 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
on peut annuler la commande le lendemain de la date de livraison prévue jusqu'au 60ème jour après cette date. Et on est tottalement en droit _________________ Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir! |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 05 Juin 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Si la date n'est pas mentionnée clairement, le vendeur est de toute façon en tort... c'est une obligation de la loi. |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 14 Juin 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: | Si la date n'est pas mentionnée clairement, le vendeur est de toute façon en tort... c'est une obligation de la loi. |
si la date n'est pas précisée (comme c'était le cas piur moi avec seulement "mai 2008"), la jurisprudence à juger comme datede départ des 7 jours le 15 du mois . _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
|
|
tite'delph
|
Posté le: 14 Juin 2008 00:15 Sujet du message: Re: concession saint etienne |
|
|
comilfo a écrit: | Bonjour à toutes et tous,
Je déconseille fortement la concession de Saint Etienne : en effet tout pour les ventes et particulièrement les "500", et service après-vente triple 0 !
Bon courage à tous, pour l'attente interminable de ces chères 500..... |
pourquoi tu dis ça?? ça c'est bien passé pour moi. ils m'ont même préter une voiture en attendant l'arrivée de ma 500 (vu retard de livraison de 3 semaines)... et puis ils ont du stock _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
|
|
|
New500
|
Posté le: 14 Juin 2008 22:35 Sujet du message: Re: Peux t'on renoncer a l'achat si trop de retard ?? |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:04; édité 1 fois |
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 15 Juin 2008 09:04 Sujet du message: |
|
|
moi cder le 27/10/07 et recu le 2/05/08 donc 6 mois pile et du fw diesel lounge et cuir rouge |
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 15 Juin 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
et radarde recul baguette s avec sigle 500 |
|
|
|
petitedidi17
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 407 Localisation: 54, Longwy
|
Posté le: 15 Juin 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
olivier500 a écrit: | moi cder le 27/10/07 et recu le 2/05/08 donc 6 mois pile et du fw diesel lounge et cuir rouge |
Super, moi c'est du FW et cuir rouge, toujours pas là à 8mois et demi d'attente! _________________ Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir! |
|
|
|
|