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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 03 Juin 2008 21:01 Sujet du message: Compte-tours dans les embouteillages ? |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 03 Juin 2008 23:20 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois |
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Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
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Posté le: 04 Juin 2008 09:06 Sujet du message: |
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As tu la clim enclenchée dans ton cas? Car il se pourrait que ce soit le compresseur de clim qui réclame de l'énergie sinon.
Sinon, ton hypothèse ne serait elle pas que le régime augmente pour permettre de mettre en rotation la boite et limiter le calage?
Ou alors, améliorer le circuit de refroidissement? _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
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Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
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Posté le: 04 Juin 2008 09:09 Sujet du message: |
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Ce ne serait pas un concours de circonstance avec le compresseur de clim qui s'enclenche ou se désenclenche ?!?!
Faudra que je fasse le test à l'occasion... |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 04 Juin 2008 09:19 Sujet du message: |
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New500 a entièrement raison.
J'avais ce "phénomène" aussi sur ma Corsa GSI... Dès que la voiture n'est plus strictement immobile, le ralenti passe à environ 1000 trs. Ce qui permet entre autres, si on embraye doucement, d'avancer en douceur, sans toucher aux pédales.... A l'usage, c'est assez pratique dans les embouteillages. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 04 Juin 2008 11:56 Sujet du message: |
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franks and beans
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 69
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Posté le: 04 Juin 2008 22:19 Sujet du message: |
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l'assistance des freins... |
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max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 04 Juin 2008 23:14 Sujet du message: |
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Je vote pour l'aide au démarrage en côte |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 05 Juin 2008 12:46 Sujet du message: |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 05 Juin 2008 12:47 Sujet du message: |
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max5hundred a écrit: | Je vote pour l'aide au démarrage en côte | |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 05 Juin 2008 18:25 Sujet du message: |
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max5hundred a écrit: | Je vote pour l'aide au démarrage en côte |
Je ne crois pas qu'augmenter le régime de 200 trs/min facilite beaucoup le démarrage en côte..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 05 Juin 2008 18:26 Sujet du message: |
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franks and beans a écrit: | l'assistance des freins... |
L'assistance des freins tend plutôt à diminuer le régime qu'à l'augmenter... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 06 Juin 2008 12:53 Sujet du message: Merci de vos réponses |
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Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
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Posté le: 06 Juin 2008 15:38 Sujet du message: |
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J'ai essayé de faire le test ce matin, mais j'ai peu de descente sur mon parcours et j'ai pu faire le test une fois, le ralenti n'a pas bougé de 800 tours...
A une prochain test... a+. |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 06 Juin 2008 20:59 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:53; édité 1 fois |
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Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
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Posté le: 09 Oct 2008 10:20 Sujet du message: |
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Bah, je n'ai pas cette variation non plus, enfin je ne pense pas, mais je vais regarder la prochaine fois que je suis embouteillé en descente. Pour le moment les seules différences de régime sont quand le volant tourne, direction assistée oblige.
Par contre, vous avez tous constaté la joie de ne plus utiliser le frein à main en pleine côte, même un côte seiche? Et même en restant au point mort. J'adore ce frein qui reste enclenché quelques secondes pour nous laisser le temps de changer la vitesse lol... mais pardon, j'ai un peu HS quoiqu'on peut faire la rubrique "nouveauté inhabituelle"
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Now playing: Vaya Con Dios - Pauvre Diable
via FoxyTunes |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 10 Oct 2008 07:26 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 11:54; édité 1 fois |
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Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
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Posté le: 10 Oct 2008 07:43 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | Fanch a écrit: | Bah, je n'ai pas cette variation non plus, enfin je ne pense pas, mais je vais regarder la prochaine fois que je suis embouteillé en descente. Pour le moment les seules différences de régime sont quand le volant tourne, direction assistée oblige. |
Regardes bien dans les embouteillages, je suis sûr que tu as le même phénomène |
Et oui, j'ai pris soin de regarder ce matin, exactement la même oscillation entre 800 et 1000 tours, donc tout normal ^^ |
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