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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 30 Mai 2008 23:23 Sujet du message: Démarrage avec pédale embrayage enfoncée ? |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:22; édité 1 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Mai 2008 23:44 Sujet du message: |
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Ça sert à ne pas entrainer inutilement l'arbre primaire de la boite de vitesse au démarrage.
J'ai toujours procédé de la sorte avec mes précédentes voitures. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 30 Mai 2008 23:53 Sujet du message: |
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Quand j'avais l'Opel Corsa, la notice indiquait aussi de procéder de la sorte au démarrage donc je ne pense pas que cela soit spécifique à la 500. |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 31 Mai 2008 00:00 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:22; édité 1 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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anthony soprano
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 109 Localisation: saint erblon (35)
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Posté le: 31 Mai 2008 00:51 Sujet du message: |
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Pareil pour moi, j’ai toujours appuyé sur l'embrayage au démarrage et je pense le faire encore longtemps!!
Question d'habitude et de sécurité!
Emmener votre voiture en garage et vous remarquerez que les mécanos la laisse toujours avec la 1ère d'enclencher, pour le peu que la voiture est face a un mur, vous démarrer et ....bang!!
Une belle rayure sur le pare-choc sinon plus!!!
Un conseil, faite le! |
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djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
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Posté le: 31 Mai 2008 01:55 Sujet du message: |
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et moi jeune conducteur ca faisait une semaine que j avais mon ancienne voiture une ford escort et un soir j m gare en pente face a un mur j ai entendu les freins bougés un peu avec le frein a main donc j ai mis la première mais qd j suis remonté deux heures plus tard j me souvenais plus et pan un pare-choc un phare et un capot a redresser 850 euros de réparation juste pour un manque de jugeote maintenant c systématique embrayage a fond et j vérifie mm que j suis au point mort et oui ca sert de leçon.... |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 31 Mai 2008 09:35 Sujet du message: |
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J'ai également toujours procédé de cette façon, formation à l'époque de l'auto école, "pour des raisons de sécurité pour facilité le démarrage".
Un mécano m'a conseillé de faire cela sur mes autos de collections, pour "décoller" l'embrayage et faciliter le démarrage du moteur. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 31 Mai 2008 09:58 Sujet du message: |
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Cette consigne est donnée par la plus part des constructeurs.
Je n'ai pas la réponse type mais ne doit pas en être loin:
C'est en fait pour faciliter le démarrage; le fait de débrayer permet comme déjà dit de ne pas entrainer la BV (arbre primaire ) chose qui va faciliter la tâche au démarreur (en théorie on gagne en longévité dans sa vie) pour entrainer le moteur et donc le démarrer, et par la même occasion donc, moin tirer sur la batterie et donc on l'a préserve également.
Maintenant, pour tous ceux qui débraye avant de démarrer, ne pas oublier d'embrayer avant de passer directement la vitesse afin que la BV puisse tourner et donc se lubrifier progressivement... _________________
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 31 Mai 2008 10:11 Sujet du message: |
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Ca sert à deux choses : La première, évidente, c'est d'éviter d'avancer si on a oublié de remettre au point mort.
La seconde évite effectivement d'entrainer l'arbre primaire de la boite de vitesse ( la boite comprend deux arbres grosso modo, et au point mort, le primaire tourne avec le moteur et le secondaire est solidaire des roues ) . Cela permet, notamment l'hiver lorsque l'huile est très froide et donc assez épaisse, de moins fatiguer le démarreur et la batterie. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 31 Mai 2008 14:43 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:23; édité 1 fois |
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bouine
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 92
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Posté le: 31 Mai 2008 16:14 Sujet du message: |
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Pour la Panda diesel, le principe est le même, l'habitude est maintenant automatique . |
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kinou
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 31 Mai 2008 19:59 Sujet du message: |
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De toute façon sur nos 500, si tu ne débraye pas, elle ne demarrera pas puisqu'il y a un contact electrique qui est actionné quand la pedale est enfoncee à fond...donc on n'a pas le choix _________________ Fiat 500 sport Punk grey 1,2L int maron kit chrome
Fiat 126Bis de 1991
Fiat 600 D de 1965 |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 31 Mai 2008 20:16 Sujet du message: |
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kinou a écrit: | De toute façon sur nos 500, si tu ne débraye pas, elle ne demarrera pas puisqu'il y a un contact electrique qui est actionné quand la pedale est enfoncee à fond...donc on n'a pas le choix |
_________________
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-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 31 Mai 2008 22:13 Sujet du message: |
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kinou a écrit: | De toute façon sur nos 500, si tu ne débraye pas, elle ne demarrera pas puisqu'il y a un contact electrique qui est actionné quand la pedale est enfoncee à fond...donc on n'a pas le choix |
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antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Juin 2008 01:11 Sujet du message: |
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Ah bon? On doit pas avoir la même voiture alors parceque la mienne demarre même si je n enfonce pas la pédale d embrayage _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
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Linette
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: 83
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Posté le: 01 Juin 2008 01:38 Sujet du message: |
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Mais qu'est ce que c'est que ces histoires ?
Alors au final, je récapépète si j'ai bien compris....
Il faut appuyer sur l'embrayage pendant qu'on démarre (et non pas avant de démarrer), puis le relacher et de nouveau embrayer avant de passer une vitesse...
Ai je bien compris ? (dsl ce doit être les mêches.....)
Au final je ne sais plus.
Merci _________________ Lounge Blanc Bossa Nova, intérieur Noir-Ivoire/Noir, baguette chromée de capot, vitres AR surteintées, tapis moquette Noir/Ivoire.
ELLE EST ARRIVEE LE 22 JUILLET 2008....(Commandée le 29/04/08.....)
Je me régale... |
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anthony soprano
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 109 Localisation: saint erblon (35)
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Posté le: 01 Juin 2008 10:33 Sujet du message: |
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Linette a écrit: | Mais qu'est ce que c'est que ces histoires ?
Alors au final, je récapépète si j'ai bien compris....
Il faut appuyer sur l'embrayage pendant qu'on démarre (et non pas avant de démarrer), puis le relacher et de nouveau embrayer avant de passer une vitesse...
Ai je bien compris ? (dsl ce doit être les mêches.....)
Au final je ne sais plus.
Merci |
Non, non...tu appuie sur ta pédale avant le démarrage et tu reste comme ça jusqu’au démarrage de l'auto!
Puis tu relâche ou tu passe une vitesse.
Voila,A+ |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 01 Juin 2008 17:05 Sujet du message: |
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J'ai toujours aussi démaré comme ça même avec mes autres voitures.
C'est plutôt un reflex qu'autre chose dans mon cas car j'ai déjà démarer y'a longtemps avec la 1ere enclenchée...
Du coup, là, la voiture ne bouge pas |
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