Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 03 Aoû 2007 17:59 Sujet du message: Action Auto Moto |
|
|
Dans le n°149 de ce mois, Action Auto Moto effectue un essai spécial Fiat 500 équipée d'un moteur 1.4 16v 100 ch.
L'essai a été réalisé en Italie où l'engouement pour la Fiat 500 n'a rien à envier d'une vraie star hollywoodienne. Ainsi durant le roulage dans les petites routes de l'arrière pays piémontais, un conducteur en Alfa Romeo 147 n'a pas hésité à leur barrer la route pour les forcer à s'arrêter afin d'ausculter dans les moindres détails le petit pot de yaourt... je soupçonne dbonin d'être passé par là
Mis à part cette petite anecdote, les journalistes constatent que la nouvelle Fiat 500 a pris quelques rondeurs en plus par rapport à l'original mais bon on le savait déjà !
Le point faible de la version testée étant la maniabilité de la nouvelle 500 à cause de son grand rayon de braquage et ce malgré la direction assistée ; de ce fait la version avec une motorisation en 1.2 la surpasse grâce à son plus faible rayon de braquage et à la fonction city qui permet d'augmenter l'assistance électrique.
Ils trouvent que le moteur est un peu mou sous les 4000 tours/mn et les rapports de la boite six vitesses tirent trop long.
Côté comportement routier, aucun défaut constaté si ce n'est que l'intervention de l'ESP arrive trop tard
Côté ABS, le freinage n'est pas parfait lorsqu'il y a des bosses...
Sinon, malgré ces défauts, le charme de la nouvelle Fiat 500 agit surtout par la présence du Blue&Me.
Ils regrettent cependant que le montant arrière soit trop large et gêne la vision du conducteur dans le rétroviseur.
Puis après avoir dénombré les mérites de cette nouvelle Fiat 500 par le niveau d'équipements (7 airbags de série, etc.), il a fallu qu'ils terminent par critiquer le "tout petit coffre" avec le mot de la fin "Ouf ! la Twingo peut respirer"
Verdict : 3 étoiles sur 5
La version testée est craquante, grâce à ses 3,55 m, cette "petite puce" est très bien adaptée en ville et son moteur 100 ch lui permet de prendre le large sur l'autoroute mais qu'elle n'est pas aussi amusante à conduire que la Mini
Pour résumer grossièrement, Action Auto Magazine trouve plein de qualités et quasiment pas de défaut à cette Fiat 500 1.4 100 ch mais du fait de son tout petit coffre, la Twingo II n'a pas à s'en faire et que finalement "elle n'est pas aussi amusante à conduire qu'une Mini".
Mais que viennent faire, on se le demande, la Twingo et la Mini dans cet essai de la Fiat 500 1.4 16v 100 ch qui n'est pas un essai comparatif
Ca me rappelle les notes que les profs attribuaient lorsque j'étais en classe. "Je n'ai trouvé aucune erreur dans ta copie mais je te mets un 18 sur 20"
Dernière édition par oborandy le 13 Sep 2007 21:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Aoû 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 03 Aoû 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français |
Ben c'est le dernier de mes soucis pour moi...Enfin pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
|
Posté le: 03 Aoû 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français |
Surtout pour une citadine! Qu'on le critique chez une berline, ou un monospace, dont c'est la vocation, c'est légitime, mais pour une voiture utilisée essentiellement pour des déplacements en ville, là, je ne vois pas trop... _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Aoû 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas que vrai pour le coffre : c'est pareil pour les monospaces dès que l'enfant arrive (et encore, parfois c'est juste pour un couple) et les fameux 4x4 qui sont vraiment indispensables en ville (souvent pour avoir le sentiment de supériorité et se garer facilement sur les trottoirs) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Un article qui date du 12 novembre sur la Fiat 1.3 Mjt. On voit tout de suite le côté professionnel du journaliste, aucune vérification des informations... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
La phrase qui tue :
Citation: | Reste un point sur lequel la grenouille au Losange fait mieux : le tarif. En diesel, la 500 s’affiche à partir de 12 500 € quand la version de base de la Twingo dCi ne demande que 11 350 €. |
Sauf qu'a 11350 € la Twingo n'offre que deux airbags et pas de FAP, et un équipement et des plastiques dignes d'une Logan de base.
Il faut une finition Twingo Dynamique à 13 650,00€ pour avoir des airbags rideaux avant et arrière en option à 250,00 € ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 03 Nov 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Voici un dossier sur les italiennes, et l'on parle de nos 500, avec des essais comparatifs: Abarth vs Twingo, Mito vs Mini, et Delta vs A3.
Interessant et instructif. A vos kiosques! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 04 Nov 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: | dbonin a écrit: | La capacité des coffres est une obsession chez beaucoup de français |
Ben c'est le dernier de mes soucis pour moi...Enfin pour l'instant |
Idem pour ma pomme ! ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Riflesnipe
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 178 Localisation: Valence 26000 DROME
|
Posté le: 04 Nov 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
la France est le pays à camionette, tout ces monospace, sa plait qu'aux bon français, avec le gilet fluo sur le fauteuil Mdr, quel honte
aucun style, aucune classe 0/20 _________________
la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 05 Nov 2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
Riflesnipe
Pour le gilet fluo sur le siège je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre pour le monospace (j'ai un 806 ) il faut que tu saches que l'achat ne s'est pas fait pour une histoire de gout mais d'utilité. C'a ne m'a pas empéché d'acheter une 500 par la suite. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Riflesnipe
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 178 Localisation: Valence 26000 DROME
|
Posté le: 05 Nov 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai dis parce que tout ce que je connais qui ont un monospace, il me dise qu'ils se sentent mieux en sécurité, et la plupart ils ont pas plus d'enfants que ceux qui ont des voitures de tailles moyenne
Fin du HS _________________
la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|