Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ValérieB
Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 53 Localisation: Moselle
|
Posté le: 22 Mai 2008 08:26 Sujet du message: Entretien ? |
|
|
comment entretenez vous votre 500 ? produits spécifiques ? lavage au rouleau ?
Merci
Valérie ..... J-1 |
|
|
|
|
fredman647
|
Posté le: 22 Mai 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas de rouleau pour moi, elle est noire.....
Sinon, bah l'éléphant bleu de temps en temps, et lavage à la main souvent, puis les classiques, peau de chamoi, etc... _________________ Version Lounge 1.2 l
Crossover Black
Baguettes latérales, écrous anti-vol
C'est trop long..... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 22 Mai 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Idem, en privilégiant le lavage à la main, séchage , et lustrage avec des langes doux, puis environ 3 ou 4 fois par an un polish pour décrasser le tout. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
ValérieB
|
Posté le: 22 Mai 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
et comme produits vous utilisez des choses spécifiques ? |
|
|
|
charlob84
|
Posté le: 22 Mai 2008 11:34 Sujet du message: entretien |
|
|
Lavage à la main + rinçage avec l'eau du récupérateur de pluie (sans calcaire) + finition avec un chiffon humide et un peu d'hydrowax et le résultat est impec |
|
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
Posté le: 22 Mai 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Lavage des jantes à la main (la misère ces 17 branches ) puis lavage au lavauto avec mousse+brosse en premier et rinçage à l'eau démineralisée. |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 22 Mai 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Jamais de rouleau La peinture est déjà fragile ca risque de l'abimer pas mal.
Pour moi c'est rincage haute pression.
Shampoinnage avec un gant de lavage microfibre et du shampoing doux (meguiar's)
Et ensuite rinçage eau déminéralisée.
Essuyage microfibre + produit pour pas rayer
Pour les jantes nettoyant jante renault et brosse autoglym
Sinon pour l'entretien un polish, un glaze pour nourir la peinture, et une cire pour la brillance de chez meguiar's ou autoglym, c'est les seule produit durable qu'on trouve facilement, et ca tout les 6 mois, le lavage tout les 3000km environs
Voilà ce qu'on peut arriver a faire sur du noir
et sur cette photo la cire était appliquée depuis 5000km
Je mets jamais plus d'1h a la laver car j'ai jamais trop de temps libre pour le faire _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 22 Mai 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
le rouleau est abrasif pour toutes les peintures, à éviter!
moi je la lave quand il pleut! comme elle n'est pas grosse, ça prend 5 minutes, et quand il ne pleut plus, je l'essuie à la peau de chamois, pas de produits, que de l'huile de coude! _________________ 1,2pop bn white |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 22 Mai 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est lavage haute pression style Elephant Bleu + produit genre Plizz une fois sur trois environ.... Je fais ça sur toutes mes voitures depuis des années... C'est simple, rapide,pas cher et efficace....
Résultat: les acheteurs lors de la revente les croient neuves.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
ValérieB
|
Posté le: 22 Mai 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos conseils super précis.
Boooo, ton résultat est superbe !!!!!!! Je ne savais qu'il y avait "miroir" en peinture
Plus qu'un jour à attendre ... et je l'adore déjà ma p'tite lounge chacha azur ... et je veux absolument lui apporter le max de soins |
|
|
|
STOUFY
|
Posté le: 22 Mai 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Pour info sur simple demande Meguiar's envoi un échantillon de leur cire Nxt tech wax....à faire envoyer une demande à votre nom + 1 ou 2 à des membres de votre famille ou amis et avec 3 échantillons vous avez de quoi faire votre 500 et vous voilà tranquille pour 6 mois de brillance _________________ 500 1.2 l Funk White Lounge |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 22 Mai 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Jamais de rouleau La peinture est déjà fragile ca risque de l'abimer pas mal.
Pour moi c'est rincage haute pression.
Shampoinnage avec un gant de lavage microfibre et du shampoing doux (meguiar's)
Et ensuite rinçage eau déminéralisée.
Essuyage microfibre + produit pour pas rayer
Pour les jantes nettoyant jante renault et brosse autoglym
Sinon pour l'entretien un polish, un glaze pour nourir la peinture, et une cire pour la brillance de chez meguiar's ou autoglym, c'est les seule produit durable qu'on trouve facilement, et ca tout les 6 mois, le lavage tout les 3000km environs
Voilà ce qu'on peut arriver a faire sur du noir
et sur cette photo la cire était appliquée depuis 5000km
Je mets jamais plus d'1h a la laver car j'ai jamais trop de temps libre pour le faire |
superbe le résultat, mais ça fait quand même de grosses traces blanches !!
Ok je sors _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Mai 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
j'utilise nettoyage à haute pression + mousse active, puis rinçage.
Il est vrai que vu la taille de la voiture, c'est très économique et ça ne prend pas beaucoup de temps !
Par contre, j'aimerais trouver un produit à appliquer sur la face avant pour bien décoller toutes les traces d'insectes, si quelqu'un à une idée ... _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 22 Mai 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
P'tit T a écrit: | j'utilise nettoyage à haute pression + mousse active, puis rinçage.
Il est vrai que vu la taille de la voiture, c'est très économique et ça ne prend pas beaucoup de temps !
Par contre, j'aimerais trouver un produit à appliquer sur la face avant pour bien décoller toutes les traces d'insectes, si quelqu'un à une idée ... |
Pour les moustiques, je n'utilise aucun produit, après une journée bien moustiquée, je vaporise de l'eau sur le museau et je l'essuie avec un lange en coton , c'est radical !!
J'ai un copain qui utilise de l'anti goudron sur un chiffon humide... ça marche aussi.. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
ValérieB
|
Posté le: 22 Mai 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
merci Stoufy, ... je viens d'appeler le service client qui m'envoie un echantillon |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 22 Mai 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | P'tit T a écrit: | j'utilise nettoyage à haute pression + mousse active, puis rinçage.
Par contre, j'aimerais trouver un produit à appliquer sur la face avant pour bien décoller toutes les traces d'insectes, si quelqu'un à une idée ... |
Pour les moustiques, je n'utilise aucun produit, après une journée bien moustiquée, je vaporise de l'eau sur le museau et je l'essuie avec un lange en coton , c'est radical !!
J'ai un copain qui utilise de l'anti goudron sur un chiffon humide... ça marche aussi.. |
Tu as de la change qu'elle est blanche ta voiture, car sur une noire bonjour les dégats, rien que le fait de passer un chiffon coton ou pas sur du noir le raye
Pour les moustique j'utilisecelui de carrefour a 3€ et des brouettes et ca fonctionne bien.
Sinon pour les produit ca coute cher au début mais vu le temps que ca dure ca revien pas trop cher, j'en ai pour 100€ de produit, shampoing, lustrant, cire et les accesoire, et au final j'ai deja fait 4 voiture complètes et les produit sont meme pas a la moitié donc pour celui qui a qu'une voiture ca lui dure 5-6 ans sans soucis _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
|
|
ValérieB
|
Posté le: 22 Mai 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
super. Merci |
|