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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 11:03 Sujet du message: Vérité ou mensonge sur la couleur FW ? |
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Je pense ke lon nou men sur le délé de livréson a cose de la couleur FW
Je pense kil y a otre chose.
Vos avis de concession é personel svp.
Merci |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
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Posté le: 15 Mai 2008 11:32 Sujet du message: Re: Vérité ou mensonge sur la couleur FW ? |
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David13 a écrit: | Je pense ke lon nou men sur le délé de livréson a cose de la couleur FW
Je pense kil y a otre chose.
Vos avis de concession é personel svp.
Merci |
La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d?aluminium au liant et aux colorants de la peinture.
C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.
La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.
En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant
l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.
Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.
La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.
L'application de la couche métallisée est effectuée par projection électrostatique ou pneumatique de manière continue alors qu'une peinture nacrée nécessite une application spécifique. Les carrosseries à peindre sortent alors des chaines de montage classiques.
PS : Ta question est difficilement lisible.... _________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 11:44 Sujet du message: |
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Ma question est peut être pas super lisible mais je pense quand même qu'il ne faut pas en faire un drâme car j'ai juste par habitude écris en language sms. Je m'excuse ! ! !
Mais celui qui à écrit "C'est quoi ce charabia" n'est pas trés malin.
Si un jour il se retrouve dans la difficulté suite à un coup dur quand on voit qu'il n'est même pas capable de lire trois lignes faut pas demandé le jour ou il devra sortir d'un Labyrinthe avec une carte codé alors là ! ! !
Je préfère même pas y penser !
Désolé pour mon coup de geule mais quand je lis la réponse super complète de la deuxième personne, je me dis qu'il y à une différence d'intéligence alors pour écrire "C'est quoi ce charabia" merci de ne pas répondre. |
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debs
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
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Posté le: 15 Mai 2008 11:55 Sujet du message: |
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David13 - Je me permet de répondre quand même, effectivement c'est du charabia, lisible en faisant un effort mais très désagréable.
On est sur un forum, il n'y a pas de limitation de texte, alors, autant essayer d'écrire correctement, c'est tellement plus agréable à lire (et à répondre).
Voila, ce n'est pas un coup de gueule, juste un souhait pour que ce forum reste agréable à lire. |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 15 Mai 2008 11:57 Sujet du message: |
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salut ne te met pas en colère, c'est pas grave, c vrai que ce n'est pas évident à lire les SMS quand on a pas l'habitude, il n'y a pas que des jeunes ici
à bientôt...signé une Istréenne (donc du 13) |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 15 Mai 2008 12:02 Sujet du message: |
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Merci Ganger, pour cette explication complète sur cette teinte.
David tu sembles peu ouvert à la critique, ça fais partie des risques de participer à un forum. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Mai 2008 14:09 Sujet du message: |
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Petit rappel ICI Merci _________________
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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 14:23 Sujet du message: |
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Désolé je m'excuse ! ! !
Je pense que ceci est du à cause de ma journée !!!
Aujourd'hui nous sommes le 15 Mai et c'est le jour ou au plus tard je dévais recevoir ma belle...
Mais la concession m'annonce peut être début juin voir début juillet.
Je pense que c'est à cause de ça...
Désolé Je suis nul...
Suis-je pardonné ? |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 15 Mai 2008 14:32 Sujet du message: |
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David13 a écrit: | Désolé je m'excuse ! ! !
Je pense que ceci est du à cause de ma journée !!!
Aujourd'hui nous sommes le 15 Mai et c'est le jour ou au plus tard je dévais recevoir ma belle...
Mais la concession m'annonce peut être début juin voir début juillet.
Je pense que c'est à cause de ça...
Désolé Je suis nul...
Suis-je pardonné ? |
Il faut avoir de la patience pour la diva 500..... surtout en FW.
Courage , elle arrivera bien un jour , et tu l'apprécieras encore + que l'attente fût longue. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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debs
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
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Posté le: 15 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
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Pardonné |
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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 14:42 Sujet du message: |
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Je vois
Mais quand même pourquoi seulement les FW ? |
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debs
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
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Posté le: 15 Mai 2008 14:49 Sujet du message: |
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La FW étant une couleur nouvelle, elle a eu bcp de succès. Peut etre est elle aussi plus difficile à faire (plus de temps ou autre pb lié au nacré). Du coup, il regroupe peut etre un max de commande avant de les mettre en prod.
En tout cas, quand j'ai acheté ma Bossa Nova (en stock), le vendeur ne voulait de toute façon pas me vendre une FW car il etait incapable de donner un délai. Ca tombe bien, meme si j'aime bcp le FW, je voulais une Bossa Nova.
Au fait, combien coute l'option FW ?? Car mon vendeur m'a dis que FIAT envisageait (ou qu'il l'avait déjà fait, je sais plus) de doubler le prix de l'option FW pour limiter les commandes de cette couleur |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 15 Mai 2008 14:49 Sujet du message: |
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David13 a écrit: | Je vois
Mais quand même pourquoi seulement les FW ? |
Ganger t'a donné une partie de la réponse :
Je cite :
L'application de la couche métallisée est effectuée par projection électrostatique ou pneumatique de manière continue alors qu'une peinture nacrée nécessite une application spécifique. Les carrosseries à peindre sortent alors des chaines de montage classiques
Mais je crois qu'actuellement , c'est tout simplement chaque 500 sur cde qui mets beaucoup de temps à venir.
Faut pas oublier qu'elle a été commercialisée en Europe + Japon + Australie, alors que la production est de 190.000 unités / an.
(la mienne est en cde depuis le 23/11, et ce n'est pas même pas une FW, ou des options compliquées, la date de production m'a d'ailleurs toujours pas été confirmée, elle est tjrs en code 10) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 15:11 Sujet du message: |
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Je pense abbandonner car moi elle se trouve en dernier dans la liste.
Déjà 6 mois peut être 8 ou plus ...
Non je sais plus quoi faire . |
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Dean64
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 22 Localisation: BAYONNE
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Posté le: 15 Mai 2008 19:08 Sujet du message: couleur FW |
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Bonsoir,
Il y une question qui me vient à l'esprit à propos de cette couleur.
J'avoue; ce qui cela ma découragé de la choisir, c'est éffectivement un temps d'attente encore trop long pour la voiture, mais j'en conviens quand on aime on compte pas... "chez FIAT" bref il y aussi une énigme pour moi : si par malheur notre 500 FW venait à avoir un accident... légé un simple accrochage.
La peinture; qui seraient à mème de la réaliser dans les règles de l'art ?
-La concession ?
-La chaine de montage de chez FIAT en pologne ?
Si quelqu'un à la réponse ? simple curiosité bien placé.
Je ne veux faire peur à personne ou décourager certains, personnellement je trouve que c'est la plus joli des couleurs de la 500 et je ne suis pas le seul.
Merci aux professionnels ou expert en carrosserie de nous eclairer un peu.
A bientot.
DEAN64 _________________ FIAT 500 POP 1.2 69 CV
COULEUR JAUNE tropicalia yellow. BAGUETTES latérales couleur yellow , LOGO planche de bord ,badges 500,CLIM, rétro elect. Siège regl.en hauteur, compartiment sous siège passagé. |
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toce69
Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 33 Localisation: Lyon
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Posté le: 15 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous.
J'ai une petite expérience avec les couleurs nacrées. J'avais une clio jaune/orange nacrée. Un jour on me l'a rayé sur tout le coté. Eh bien le garagiste (de la marque) et qui avait l'air assez calé, n'a jamais réussi à me ravoir la même couleur/effet. En fait, la première semaine, ça a été. Et puis au bout d'un moment, le fameux coté repeint a changé de couleur. Sous les néons, ça allait mais sous la lumière du soleil le coté devenait très foncé... contrairement au reste de la voiture. Du coup, il a dû faire un dégradé de couleur sur le capot pour que cela ne tranche pas...
J'ai peut-être eu un coup de pas de chance, mais bon, c'est quand même en partie pour ça que je n'ai pas pris le FW (en plus du délais d'attente bien sûr).
Après ça, y a aussi des carrossiers qui n'arrivent pas à rattraper la couleur d'une simple peinture vernie... _________________ 1.3 MJT Lounge - rouge - baguettes latérales - clim auto |
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osiris
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 27
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Posté le: 15 Mai 2008 20:16 Sujet du message: Re: Vérité ou mensonge sur la couleur FW ? |
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Ganger a écrit: | David13 a écrit: | Je pense ke lon nou men sur le délé de livréson a cose de la couleur FW
Je pense kil y a otre chose.
Vos avis de concession é personel svp.
Merci |
La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d?aluminium au liant et aux colorants de la peinture.
C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.
La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.
En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant
l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.
Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.
La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.
L'application de la couche métallisée est effectuée par projection électrostatique ou pneumatique de manière continue alors qu'une peinture nacrée nécessite une application spécifique. Les carrosseries à peindre sortent alors des chaines de montage classiques.
PS : Ta question est difficilement lisible.... |
pour completer tes propos la funk white nécessite une ligne de production a elle seule, vu le temps de travail (3 couches)
donc on arrête une série juste pour la FW!!!
PS : vive la fonction "rechercher"... |
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David13
Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 74 Localisation: Nord de la France (59)
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Posté le: 15 Mai 2008 22:12 Sujet du message: |
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OK je vois donc c'est quand même une vérité alors.
Il y à beaucoup plus de travail pour les FW donc plus de temps.
Pour infos je viens d'avoir ma concession il y à quelques heures et elle est arrivé !
Je vais la chercher la semaine prochaine
Je commencais à ne plus y croire. et la voici
Je mettrais les photos prochainement |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 16 Mai 2008 07:43 Sujet du message: |
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Ben voilà , tout est bien qui finit bien !!!
Bonne route avec ta FW !! _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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