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Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Juil 2009 20:06 Sujet du message: |
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Stouf, démonte le cache sous le volant (tu dévisses et tu tires fort sur le plastique pour l'enlever). Là, tu trouves l'alim (fil rouge 4²) et l'après contact (fil bleu 1²), repique toi dessus, l'idéal étant la soudure avec la gaine thermo dessus. De là tu passes tes câbles vers la boite à gants. Démonte la boite à gants, ainsi que le cache fils se trouvant entre le fauteuil passager et la porte (tu dévisses et tu tires fort) ne t'inquiète pas il se remonte très facilement. A ce moment la, tu n'as plus qu'à tirer tes fils jusque sous le fauteuil pour avoir un montage nickel. Tu verras que le démontage se fait vite et bien. Pour tes sorties HP, je te conseille de couper les sorties AR et de ne brancher que le caisson dessus car les HP AR sont de trop mauvaise qualité.
PS: mettre 1 fusible sur chaque fil +, au plus près de l'épissure. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
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devilosmania
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 27 Juil 2009 22:04 Sujet du message: |
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si non tu peux te rabattre sur l'alimentation et les entrées audio du sub d'origine sous le siège passager |
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stouf
Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 28 Juil 2009 00:04 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le caisson d'origine, donc je ne peux pas utiliser sa connectique.
Sinon, je compte quand même garder mes hp arrières, mais pourquoi faut-il que je rajoute un fusible sur chaque +?
Deuxième question, si je me prends que le +12v après contact (le bleu donc), j'ai peur que sa section soit un peu petite pour l'alimentation du sub, tu ne crois pas? |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 28 Juil 2009 17:17 Sujet du message: |
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ben Lau13 te dis juste que c'est là, mais t'a besoin que du rouge donc _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 28 Juil 2009 20:07 Sujet du message: |
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Les fusibles, car si le fil rouge du neiman est "en principe" protégé par 1 fusible de grosse section, ton alim doit être protégée par 1 fusible du bon calibre. Chaque rajout de câble doit avoir son fus. adapté à la section du câble ainsi qu'à la puissance consommée.
Le fil bleu n'est donc pas approprié.
Ton caisson doit avoir 1 + permanent et 1 remote qui allume l'ampli et qui peut être remplacé par l'après contact. Si tu le branches que sur le + permanent, il restera en marche tout le temps, et tu aura surement vite quelques soucis.
Ton caisson doit avoir une notice de montage qui te confirme mes dires, car il n'y a qu'une bonne façon de câbler. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 28 Juil 2009 21:44 Sujet du message: |
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Pas de remote dans notre cas, le ThB200 n'a pas de remote, il démarre quand il reçoit un signal son et s'éteind après une minute de silence.
Et tout à fait d'accord pour les fusibles, mais je crois qu'ils sont sur les fils _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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5oodorianofiat
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 33 Localisation: lux belg
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Posté le: 28 Juil 2009 22:05 Sujet du message: |
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j aimerai bien que on me dis ou je peux prendre le rimoute pcq la je suis avec un bouton et je l oublie 1 fois sur 2 ces tro chien ...je redemende pcq j ai po tres bien compris :s
merci d aven de vos reponce _________________ bibi
ps dsl pour les faute d orthographe
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Penelope
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: Rhone
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Posté le: 24 Avr 2010 15:08 Sujet du message: |
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David13 a écrit: | Moi je vais vous dire.
Je suis ingénieur du son et il faut faire attention car le son dans votre 500
est impécable car moi je l'ai écouté plusieurs fois.
Si vous cherchez u meilleurs rendu il n'y aura seulement qu'une petite différence car la carrosserie est étudié pour le son d'origine.
Si des modifications sont apportés alors il faut savoir comment et avec quel matériel car c'est trés particulier.
Mais félicitation et chapeau à ceux qui réussise.
Ciao
David |
Le son d'origine dans la 500 (en tout cas dans la version Lounge) est plutôt pas terrible du tout, rien à voir avec l'Audi A3 de mon mari qui a pourtant le système audio sans le système Bose.
Pas besoin d'être ingénieur du son pour s'en rendre compte ! |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 24 Avr 2010 15:22 Sujet du message: |
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Penelope a écrit: | David13 a écrit: | Moi je vais vous dire.
Je suis ingénieur du son et il faut faire attention car le son dans votre 500
est impécable car moi je l'ai écouté plusieurs fois.
Si vous cherchez u meilleurs rendu il n'y aura seulement qu'une petite différence car la carrosserie est étudié pour le son d'origine.
Si des modifications sont apportés alors il faut savoir comment et avec quel matériel car c'est trés particulier.
Mais félicitation et chapeau à ceux qui réussise.
Ciao
David |
Le son d'origine dans la 500 (en tout cas dans la version Lounge) est plutôt pas terrible du tout, rien à voir avec l'Audi A3 de mon mari qui a pourtant le système audio sans le système Bose.
Pas besoin d'être ingénieur du son pour s'en rendre compte ! |
il y a qq réglages à faire .....peut-être ??!!! non ?!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 24 Avr 2010 17:21 Sujet du message: |
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Penelope a écrit: |
Le son d'origine dans la 500 (en tout cas dans la version Lounge) est plutôt pas terrible du tout, rien à voir avec l'Audi A3 de mon mari qui a pourtant le système audio sans le système Bose.
Pas besoin d'être ingénieur du son pour s'en rendre compte ! |
c'est pas le même prix non plus faut comparer ce qui est comparable aussi. |
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flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
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Posté le: 24 Avr 2010 18:04 Sujet du message: |
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Avec le système Interscope en option de première monte j'ai un son tout à fait correct... à condition bien sur de ne pas faire n'importe quoi dans les réglages _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
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Penelope
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: Rhone
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Posté le: 24 Avr 2010 23:01 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | Penelope a écrit: |
Le son d'origine dans la 500 (en tout cas dans la version Lounge) est plutôt pas terrible du tout, rien à voir avec l'Audi A3 de mon mari qui a pourtant le système audio sans le système Bose.
Pas besoin d'être ingénieur du son pour s'en rendre compte ! |
il y a qq réglages à faire .....peut-être ??!!! non ?!! |
Je dis juste que l'autoradio (et surtout les HP) est loin d'être exceptionnel et que ce n'était pas une priorité de Fiat lors de la conception de la voiture.
Pour le reste c'est du tout bon... |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 28 Avr 2010 19:13 Sujet du message: |
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Penelope a écrit: | Je dis juste que l'autoradio (et surtout les HP) est loin d'être exceptionnel et que ce n'était pas une priorité de Fiat lors de la conception de la voiture.
Pour le reste c'est du tout bon... | Connaissant bien les A3 (1ere gen), il est clair que le son... même de l'habitacle est radicalement différent. L'A3 est ultra étouffée, là ou la 500 "réverbe" beaucoup plus.
d'où une perception différente, et celà même si le matériel était identique!
Coté HP, l'A3 était comme 90% des voitures neuves une bouze inf..., pardon à la pointe de la course à l'économie et à l'allégement
Brut de fonderie, c'est très très bof (que ça soit 500 ou A3). Un peu "mis au point" et là c'est très satisfaisant (l'A3 fallait cravacher pour que ça aère un peu à cause des 13)
tchouss _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 03 Fév 2011 22:27 Sujet du message: |
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Ça doit bien donné, dans la malle ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 04 Fév 2011 12:46 Sujet du message: pas si mal |
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Topolino a écrit: | Vue sur le site Pioneer, un caisson de basses qui s'encastre dans la jante d'une roue de secours.
Ici dans le coffre d'une Fiat 5oo :
Source : www.pioneer.eu |
pour qui veut faire une "petite" installation et avoir un meilleur rendu des basses
c'est une bonne alternative
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 06 Fév 2011 22:33 Sujet du message: en effet |
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il y a déja 20 ans
la qualité sonore à du quand même évolué
pour les outils en effet c'est ...... génant |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 07 Fév 2011 18:58 Sujet du message: Re: en effet |
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500-308 a écrit: | la qualité sonore à du quand même évolué
| le smiley n'est pas de trop... malheureusement pour beaucoup de produits, la qualité sonore a évolué... vers le bas
Ah c'est sur c'est pas cher
Enfin pour des caissons actifs tels que celui ci, l'amplification a "bien" évolué et ça remue un peu plus énergiquement le sub _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Valentin500s
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 21
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Posté le: 05 Avr 2013 01:48 Sujet du message: |
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Hello tout le monde !
Voilà en deux mots je m'explique, je suis actuellement occupé a instalé un caisson dans ma 500. C'est pas la première instale que je réalise mais en gardant la radio d'origine ça se complique un peu ..
En gros sur une instale on a une sortie RCA de l'ampli qui va directement a la radio. Mais le soucis c'est que sur les radio d'origine de la 500 y'a pas de sortie RCA.
Donc si je dit pas de conneries, je doit me repiquer sur le câblages des haut parleurs non ? C'est à dire que mon cable RCA je doit le dénudé et allez me repiquer sur l'arrière de la radio .. Je suis pas fan de cette solution car c'est un peu du travail de cochon, je sais qu'il y a des adaptateur qui converti le RCA en cable ISO mais je sais pas si ça vaut le coup ...
J'ai essayer avec un cable RCA dénudé de directement repiquer le son des haut parleur a l'arrière de la radio mais ça ne fonctionne pas ... Sans doute une mauvaise manip de ma part, les cables RCA sont donc dénudé comme ici :
Donc avec mon L je me repique sur un haut parleur négatif et mon R un positif non ? Et puis la masse elle va a la masse ?
Je nage un peu dans la semoule depuis ce matin donc si une personne bien aimable pourrais me guidé pour ce câblage fastidieux ça serais top !
Pour info j'ai test l'instal avec un RCA vers mon iphone, le caisson fonctionne nickel, donc le soucis vient bien de ce câblages de cochon ...
J'espère avoir été clair, voilà si vous avez des info à me fournir je suis preneur
Sur ce, bonne soirée à tous ! |
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