Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouine
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 92
|
Posté le: 09 Mai 2008 15:54 Sujet du message: Quel avenir pour les moteurs ? |
|
|
Je vous avoue ma crainte pour le futur cher lecteur...
Vous constatez comme moi la montée des cours du pétrole...
Chaque année, le marché des immatriculations en Chine augmente de 1 500 000 véhicules . De plus, le marché en Inde des immatriculations explose aussi, ainsi que le reste des pays emmergeant...Conclusion, la demande mondiale augmente et la production mondiale reste stable d'où la flambée des cours du pétrole...en plus de la spéculation !
A quel prix paierons-nous le diesel ou l'essence en Mai 2010 ? Plus chers encore ?
Face à ce problème de partage des énergies stratégiques, en 2010, quelques constructeurs ;dont Fiat; devraient sortir des véhicules hybrides et propres...
Faut-il attendre la sortie de "Fiat 500 alternative" car si j'achète aujourd'hui ma Fiat 500 diesel et que dans deux ans, il commence à sortir des véhicules électrique en masse (comme il est prévue officiellement chez Renault), que vaudront nos véhicules à moteur essence et diesel face à un coût toujours plus élevé du pétrole ? J'aurai perdu de l'argent là...
Et ma voiture actuelle, que vaudra t-elle à ce moment là ?
Perso, j'aime bien les voitures mais je ne tiens pas à me retrouver avec une voiture que personne ne voudra. Un peu comme le désintêressement des voitures essence face au diesel (71% de diesel en France en 2007).
Voiçi le débat sur l'avenir de nos voitures que je vous propose...
A vos plumes Mesdames, Messieurs et bonne reflexion ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Mai 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Dejà si dans deux ans tu veux pas avoir une voiture que personne ne voudra achete une essence, le marché de l'occasion va bientot tourner, enfin sauf si les français reste toujours aussi simple d'esprit.
Et pour ce qui est de l'hybride il ne pourra pas convenir a tout le monde, car souvent le moteur électrique est utilisé qu'a faible allure, pour les gros rouleur il y a aucun avantage, si on prend le cas de la prius elle consomme plus qu'une petite diesel pour quelqu'un qui ne fait pas trop de ville, donc l'intérêt est bof _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
En 1968, un litre de super valait environ 2 fois et demi le prix d'une baguette de pain, aujourd'hui, à peine plus qu'une baguette et demie, le caburant n'est pas cher, nous sommes juste mal habitués! _________________ 1,2pop bn white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Et elle est surtout très moche.
Pour l'instant je fais comme tout le monde pour l'essence, je paye!
Pour info, j'ai lu recement sur un quotidien Suisse ce qui suit :
Les pays où l'esssence coûte le moins cher :
1 - Venezuela -> 0,0325 CHF
2 - Iran -> 0,107 CHF
3 - Arabie Saoudite -> 0,12 CHF
... etc...
Et les pays où l'essence est la plus chère :
1 - Erythrée -> 2,50 CHF
2 - Norvège -< 2,30 CHF
3 - Grande-Bretagne -> 2,22 CHF
4 - Pays Bas -> 2,21 CHF
5 - Monaco -> 2,20 CHF
6 - Islande -> 2,19 CHF
7 - Belgique -> 2,17 CHF
8 - France -> 2,12 CHF
9 - Allemagne -> 2,08 CHF
10 - Portugal -> 2,07 CHF
...etc...
37 - Suisse -> 1,80 CHF |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
gus a écrit: | En 1968, un litre de super valait environ 2 fois et demi le prix d'une baguette de pain, aujourd'hui, à peine plus qu'une baguette et demie, le caburant n'est pas cher, nous sommes juste mal habitués! |
C'est surtout que le pain augmente aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:49 Sujet du message: Re: Quel avenir pour les moteurs ? |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:39; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chtiotte nenette 500
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 416
|
Posté le: 09 Mai 2008 20:25 Sujet du message: Re: Quel avenir pour les moteurs ? |
|
|
bouine a écrit: | Je vous avoue ma crainte pour le futur cher lecteur...
Vous constatez comme moi la montée des cours du pétrole...
Chaque année, le marché des immatriculations en Chine augmente de 1 500 000 véhicules . De plus, le marché en Inde des immatriculations explose aussi, ainsi que le reste des pays emmergeant...Conclusion, la demande mondiale augmente et la production mondiale reste stable d'où la flambée des cours du pétrole...en plus de la spéculation !
A quel prix paierons-nous le diesel ou l'essence en Mai 2010 ? Plus chers encore ?
Face à ce problème de partage des énergies stratégiques, en 2010, quelques constructeurs ;dont Fiat; devraient sortir des véhicules hybrides et propres...
Faut-il attendre la sortie de "Fiat 500 alternative" car si j'achète aujourd'hui ma Fiat 500 diesel et que dans deux ans, il commence à sortir des véhicules électrique en masse (comme il est prévue officiellement chez Renault), que vaudront nos véhicules à moteur essence et diesel face à un coût toujours plus élevé du pétrole ? J'aurai perdu de l'argent là...
Et ma voiture actuelle, que vaudra t-elle à ce moment là ?
Perso, j'aime bien les voitures mais je ne tiens pas à me retrouver avec une voiture que personne ne voudra. Un peu comme le désintêressement des voitures essence face au diesel (71% de diesel en France en 2007).
Voiçi le débat sur l'avenir de nos voitures que je vous propose...
A vos plumes Mesdames, Messieurs et bonne reflexion ! |
Arrête de psychoter tout le temps ! tout le monde a des problèmes ! dans la vie il y a de bons moments aussi ! comme par exemple avoir une belle fiat 500 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 09 Mai 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison, nenette, il faut positiver.
Tu sais, comme j'atteins un âge déjà certain, les "experts" nous annoncaient, dans les années 60, qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000 (qui me paraissait bien loin, d'ailleurs!).
Nous avons déjà gagné 8 ans sur ces prévisions d'experts! _________________ 1,2pop bn white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Mai 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
On aurait même pue avoir notre 500 en version volante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bouine
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 92
|
Posté le: 10 Mai 2008 01:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je donne mon point de vue...
Oui, il s'agit d'une taxation injuste sur l'essence dont bénéficie les plus riches au détriment des moins riches car depuis des années, des décennies même, la France a "orienté" son peuple à consommer des voitures et à être individualiste, vous savez de quoi je parle...
Regardez par vous-même...
Faites par vous-même cette petite expérience de l'incroyable gaspillage.
A la sortie de travail, en ville, à la campagne par exemple, regardez le nombre de personnes par voiture.
Alors, que voyez-vous ?
Je vous laisse constater et peut-être réfléchir quant à notre responsabilité également de nos choix ainsi que de notre façon de vivre "moderne".
Maintenant et depuis pas mal de temps déjà, je fais comme Devos, ma dépense énergétique n'a jamais augmenté, c'est toujours 15€ mais aujourd'hui, je fais moins de kilomètres, et alors , qu'est ce que ça change ! Rien...faire plus de kilomètres est au contraire plus écologique.
Je me refuse de donner plus, de faire profiter l'Etat, les raffineurs et l'Opep; bien que je n'ai rien contre ces pays, je trouve qu'ils en ont assez, d'autre pays auraient besoin d'argent à leur place; alors que nous sommes dans une période de transition.
De plus, ne soyons pas chauvin au point de refuser de constater les faits : le pétrole est demandé par plus de pays, c'est à ceux qui ont plus d'argent à donner dans le pétrole qui en profite, que diable !!!
Enfin, pour la fin, je crois que de mon vivant, je verrais la fin du moteur à explosion et l'arrivée de ses remplaçants |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|