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subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
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Posté le: 29 Avr 2008 11:01 Sujet du message: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions |
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Je post un 2ème petit sujet pour vous demandez à titre d'information pour combien de km est donné le moteur essence sachant que j'ai lu sur le forum que le moteur diesel était donné pour 250000Km.
Sur le moteur essence il y a bien une courroie de distribution # à diesel = chaine
et le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?
Merci
juju |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 29 Avr 2008 12:46 Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:40; édité 2 fois |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 29 Avr 2008 13:01 Sujet du message: |
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Nous avons utilisés de nombreux moteur Fire dans la famille, ils sont réputés inusables et incassables et nous avons pu le vérifier.
Le dernier en date a fini accidentellement sa vie à 220000km, à la suite d'une intervention malencontreuse d'un de mes neveux qui avait laissé choir des débris dans un trou de bougie!!
Mais il n'était détruit pour autant, c'est le reste de la voiture qui ne valait plus guère le coup.
Quant à la courroie, le moteur est dessiné de façon à ce que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture (du moins pour les 8 soupapes, je ne sais pas pour les 16S).
De mon point de vue, l'avantage financier du diesel est de plus en plus illusoire, car ils ne sont pas exempts de pannes; on connait bien le cas des débimètres B., dont on constate de nombreux déboires aux alentours de 100000km, et le coût de leur remplacementabsorbe toutes les économies de carbutant réalisées.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi sans hésiter le 1,2Fire. _________________ 1,2pop bn white |
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subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
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Posté le: 29 Avr 2008 13:24 Sujet du message: |
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Moi aussi je me dirige vers l'essence car même si à chaque pleins tu te fais un peu plus mal, pour l'instant car encore ce midi au info ils ont dit que depuis le début de l'année l'essence à augmenté de 17% contre 25% pour le diesel... Et qu'à l'achat c'est surtout 2000€de moins.
Il faut actuellement en faisant 20000km par an entre 3.5 et 4 ans environ pour amortir la différence du carburant!
Moi j'ai toujours roulé diesel car plus écono quand on est étudiant et vielle voiture mais pour moi ça pollue plus que l'essence (allergie etc).
Sur la durée de vie des moteurs étant donné que tout les diesel sont maintenant turbo compressé il vont pas durée plus longtemps que l'essence! J'ai un amis testant les moteurs de différents constructeur sur banc d'essais et il est bien placé pour me le valider.
julien
PS : + voiture plus légère donc moins d'usure pneu frein et compagnie! |
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keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
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Posté le: 29 Avr 2008 14:13 Sujet du message: |
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De nos jours un moteur essence est plus fiable et coute bien moins cher en reparation. Le FIRE est un moteur connu, fible et tres simple. Par contre, tous les poeles a mazout sont de tres haute technologie, et sont devenus fragiles. Rampe, injecteur, vanne EGN, FAP, turbo.
On sait bien que la majorité du peuple ( que l'on appelle le troupeau de moutons sans le language financier) arrive toujours apres la guerre et fait le mauvais choix. 80% de diesel de nos jours, avec une taxation qui augmentera tres doucement pour le mazout afin de ne pas se faire remarquer et des moteurs hi-tech fragiles, voila le choix du troupeau de moutons. Un jour, pour une raison XYZ, le mazout ne sera plus interessant et son gros avantage de revente se retournera contre lui, l'offre de diesel sera superabondante et tout le monde voudra s'en dbarrasser en meme temps. Et puis dans le pire des cas, je prefererai toujours monter a 7000tm que de reguler a 4000 et je ne supporte pas les vibrations au ralenti. Vive le FIRE! |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Avr 2008 14:59 Sujet du message: |
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keke a écrit: | Vive le FIRE! |
keke , j'approuve à 100% ton raisonnement !!!! _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
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Posté le: 29 Avr 2008 15:28 Sujet du message: |
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le topic part sur un fight essence/diesel comme partout sur les forum auto mais je suis quand meme entierement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Meme a 1,37€ le litre, je continuerais a rouler essence meme si les pleins sont plus cher, un avantage sur le long terme.
Et puis quel avantage d'un diesel sur ce type de citadine qui est sensé rester en ville?
Je roule en smart depuis des années, un accroc, fan, groupie de la marque mais j'ai toujours pas pigé qu'une smart dispose d'un diesel, c'est fou.
L'inutilité meme... _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Avr 2008 15:50 Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions |
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New500 a écrit: |
Bonjour, oui sur le moteur essence y'a une courroie de distribution à changer a 60.000 kms, mais tout ça c'est dans le petit bouquin technique de la voiture je crois. |
Ce serai pas plutôt un contrôle de l'état de la courroie crantée de distribution à 60 000 km et un remplacement à 120 000 km ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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debs
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
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Posté le: 29 Avr 2008 15:51 Sujet du message: |
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Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Avr 2008 16:12 Sujet du message: |
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debs a écrit: | Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans. |
P.132 du manuel d'entretien ; Fiat écrit 2x "contrôle état courroie de distribution" 60 & 180 Milliers de km, et sur la 2ème ligne , la même chose à 120.000 km.
Je pense qu'il y une erreur sur la 2ème ligne, il faudrait surement lire "Remplacement...." au lieu de contrôle...,
donc j'en déduis que le remplacement se fera à 120000 kms ou plus tôt suivant l'âge de la 500 , si peu de kms.... (*)
(*) Ou tous les 4 ans pour emploi dans des condition sévères (climats froids, utilisation en ville avec longues permanences au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendemment du kilométrage
ici le pdf du manuel de la fiat 500.....
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf (p.132) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 29 Avr 2008 17:49 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | debs a écrit: | Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans. |
P.132 du manuel d'entretien ; Fiat écrit 2x "contrôle état courroie de distribution" 60 & 180 Milliers de km, et sur la 2ème ligne , la même chose à 120.000 km.
Je pense qu'il y une erreur sur la 2ème ligne, il faudrait surement lire "Remplacement...." au lieu de contrôle...,
donc j'en déduis que le remplacement se fera à 120000 kms ou plus tôt suivant l'âge de la 500 , si peu de kms.... (*)
(*) Ou tous les 4 ans pour emploi dans des condition sévères (climats froids, utilisation en ville avec longues permanences au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendemment du kilométrage
ici le pdf du manuel de la fiat 500.....
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf (p.132) |
Oui!
Ce qu'il faut comprendre c'est un contrôle tous les 60 000Kms et un remplacement tous les 120 000Kms ou 5ans (ou 4 ans dans des conditions sévères...)
Remplacement de la courroie à 60 000Kms est vrai sur les moteurs Alfa Twinspark mais surement pas Fire _________________
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subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
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Posté le: 29 Avr 2008 18:56 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses
Et sur le fait que le post tourne en match essence diesel c'est pas grave ça me permet d'avoir votre avis.
Juste sur cette question j'ai bien raison :
Le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?
Julien |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 29 Avr 2008 19:07 Sujet du message: |
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Oui le FAP c'est pour le diesel uniquement _________________
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Mai 2008 19:50 Sujet du message: |
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smartcab a écrit: |
Et puis quel avantage d'un diesel sur ce type de citadine qui est sensé rester en ville?
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Sensé rester en ville, mais c'est pas toujours le cas
Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus, ca a un bruit de m*rde, c'est pas agréable a conduire que ca fasse 75cv ou 250cv, mais parfois y'a pas le choix.
Car entre une 1.4l essence et le petit 1.3 le choix est vite fait quand ont fait plus de 40-50000km par an. Car les économie sont finalement là au bout de plusieurs année. Et je parle pas du 1.2 car l'ayant essayer c'est pas utilisable hors de la ville, trop poussif et amorphe...
LA 500 est ma première diesel et malheureusement pas la dernière. _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
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Posté le: 02 Mai 2008 20:01 Sujet du message: |
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Boooo a écrit: | Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus, |
Je suis d'accord avec toi, mais on va pas me faire croire que dans les 76% de vente de voiture diesel neuve en france, que toutes ces voitures parcourent de 40 a 50000Km/an quand meme?
Quant je vois une amie qui s'achete une peugeot 107 diesel pour uniquement faire ses course et chercher les gosses a l'ecole, en gros 7000km/an, ben moi je rigole. Qu'on me prouve par A+B, l'utilité d'acheter un diesel...
Bien evidemment celui qui s'achete une berline ou un monospace diesel qui fait 50000km/an, bien evidemment que lui a tout interet a rouler au diesel.
Moi, je voudrais bien savoir dans les 76% de voiture neuve diesel, combien parcourent vraiment plus de 25000km/an? _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 02 Mai 2008 20:08 Sujet du message: |
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Simplement par souci d'économie, la plupart des acheteurs de voitures neuves ne se posent plus la question, et surtout en concession on ne te la pose plus !!!! (certains modèles ne peuvent pas être essayé dans une version essence !!! )
Puis par un souci de revente, tous les vendeurs auto te diront qu'il vont plus facilement te reprendre une version diesel qu'un version essence.
Mais aussi par la performance des autos diesel qui accélèrent comme des avions pour certaines.
Sans parler de coté écolo (financier...) dont on nous parle tous les jours.
Le choix du mazout s'impose comme une évidence dans l'esprit commun de l'automobiliste.
A coté de tout ça il y a aussi ceux qui font le choix du diesel car ils roulent beaucoup, ma seule auto M Jet je l'ai acheté quand je parcourais 150 par jours et 6 jours sur 7 .... _________________
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 02 Mai 2008 20:10 Sujet du message: |
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smartcab a écrit: | Boooo a écrit: | Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus, |
Je suis d'accord avec toi, mais on va pas me faire croire que dans les 76% de vente de voiture diesel neuve en france, que toutes ces voitures parcourent de 40 a 50000Km/an quand meme?
Quant je vois une amie qui s'achete une peugeot 107 diesel pour uniquement faire ses course et chercher les gosses a l'ecole, en gros 7000km/an, ben moi je rigole. Qu'on me prouve par A+B, l'utilité d'acheter un diesel...
Bien evidemment celui qui s'achete une berline ou un monospace diesel qui fait 50000km/an, bien evidemment que lui a tout interet a rouler au diesel.
Moi, je voudrais bien savoir dans les 76% de voiture neuve diesel, combien parcourent vraiment plus de 25000km/an? |
Il y en a pas 50% ca c'est sur, mais on est en france, il y a pas 50millions d'imbécile comme le disait sardou mais bon pas loin et le gouvernement avec leur saloperie d'eco taxe contribue a cet engouement pour les véhicule qui pu C'est bien dommage car que c'est chiant a conduire, et la 500 en diesel heureusement qu'elle est rigolote car sinon, faut pouvoir supporter de rouler avec ce genre de moteur, en tout cas moi j'y suis pas encore près, je regrette parfois la semaine mon petit 2.0L renault qui monte à 7500tr _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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lord Shiva
Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 27 Localisation: Marseille
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Posté le: 03 Mai 2008 08:10 Sujet du message: |
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Je connais beaucoup de gens qui roulent en diesel et ne roule pas plus de 7000 kms par an et ne font que de la ville.
A Marseille, le diesel est "à la mode" ca fait bien (pas pour moi !!)d'avoir un TDi ou autres.
Quand j'ai voulu revendre ma 206 il y a un mois la première question et systematiquement fut "c'est un diesel ?" et M***e ! à croire qu'il n'y a que des vrp ou des gens qui font 200 bornes par jour en ce moment dans ce pays.
Arretez de prendre la voiture pour un oui ou un non, comme chercher les gosses à l'école à trois patés de maison ou d'aller acheter le pain. Là il y a des économies à faire et surtout l'obesité s'eloignera un peu plus de nos cheres têtes blondes .
Au fait quel interet de rouler en diesel ?
Did _________________ LOUNGE 1.2 L 69 cv Bossa nova white, baguette laterale logo 500, coque retro chrome, moulure capot chrome, barre avant chrome. |
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jbricus
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 212 Localisation: 94
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Posté le: 03 Mai 2008 21:17 Sujet du message: |
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Juste par rapport à l'aspect exclusivement citadin d'une 500 1,2, je ne suis pas d'accord.
La mienne a maintenant 5000 km faits de ville, de voies rapides et d'autoroutes et j'ai de plus en plus de plaisir à l'utiliser en dehors des villes. Le moteur est nerveux mais demande de monter dans les tours pour prendre ou reprendre de la vitesse. Conduisant depuis de nombreuses années des diesels, il faut effectivement ré apprendre à pousser les rapports... et là, beaucoup de plaisir (dans la limite de ce que ce moteur peut offrir) avec une consommation assez raisonnable.
Ciao _________________
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STOUFY
Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 309
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Posté le: 03 Mai 2008 22:24 Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions |
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subjj37 a écrit: | Je post un 2ème petit sujet pour vous demandez à titre d'information pour combien de km est donné le moteur essence sachant que j'ai lu sur le forum que le moteur diesel était donné pour 250000Km.
Sur le moteur essence il y a bien une courroie de distribution # à diesel = chaine
et le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?
Merci
juju | Le diesel est donné pour 250 000 kms sans entretient majeur, ce n'est pas sa durée de vie........ _________________ 500 1.2 l Funk White Lounge |
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