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lospedromiguel
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 7
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Posté le: 23 Avr 2008 09:29 Sujet du message: Reprogrammation sur nancy ? |
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Bonjour,
Quelqu'un du Nord Est pourrait-il m'indiquer où je pourrais faire reprogrammer ma titine sur Nancy ou Epinal pour obtenir un peu plus de chevaux sur mon 1.3 jtd ?
merci par avance |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Avr 2008 11:29 Sujet du message: |
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Un homme averti en vaut deux
http://www.auto-passion-tuning.com/code_route.php#moteur a écrit: |
Vous avez conféré à votre véhicule un look agressif mais le moteur ne suit pas et s'essouffle vite ? Vous êtes tentés par une préparation moteur afin de remédier à cela ?
Attention, car la partie mécanique des véhicules est une chose très délicate à modifier si l'on veut rester dans la légalité.
En effet, le code de la route français ne prévoit pas de modification des véhicules. Toutefois, si vous souhaitez tout de même augmenter les performances de votre véhicule tout en restant en conformité avec la loi et les normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports, un service d'homologation pour les véhicules modifiés existe. Ce service, c'est la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).
A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places), vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation.
C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescriptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.
Pour prétendre à une homologation, il faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE qui vous fixera un rendez-vous pour présentation du véhicule. Vous aurez, si votre véhicule est homologué, un procès verbal RTI (Réception à Titre Isolé) que vous emmènerez à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise.
La législation :
La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE ou du constructeur. Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.
Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.
L'avis d'AUTO PASSION TUNING :
Avoir du répondant lorsque l'on appui sur la pédale de droite est une chose très appréciée chez la plupart des conducteurs. Pour cela, beaucoup sont prêts à gagner quelques chevaux supplémentaires par l'ajout de boîtiers électroniques. Les résultats sont, certes, au rendez-vous, mais à quel prix ?
En effet, après avoir augmenté la puissance de votre véhicule par un boîtier électronique, une puce (eprom) ou toute autre technique, vous vous exposez à des risques majeurs en matière de sécurité, de fiabilité et d'accidents.
Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur.
Enfin, si vous souhaitez doper votre moteur et gagner quelques chevaux supplémentaires, nous vous conseillons vivement de le faire faire par des professionnels aguerris. Le mieux étant de le faire chez un préparateur habitué à ce genre de modifications et qui garantira son travail. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
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Posté le: 23 Avr 2008 18:52 Sujet du message: |
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je n'ai pas regarder si il existait un centre dans l'est donc a voir dans
"contact",l'avantage est que aucun boitier n'est installé il sagit d'une simple reprogrammtion,j'avais voulu le faire sur ma 530d puis j'ai estimé que sa puissance me suffisait...gain de puissance sur le 1.3mtj: 25 cv
http://www.fochesato.com/accueil.html _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
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500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
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Posté le: 23 Avr 2008 18:54 Sujet du message: |
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Je suis intéréssé si une reprogrammation existe sur le 1.2 ! J'ai envoyé un mail pour la région PACA.
Mon frere a une 307 hdi 115 reprogrammée à 160 ch c'ets une bombe! Moi j'espère gagner au moins 20-25cv grâce à cette reprog, si elle existe pour ce moteur. |
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nicki95
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 38
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Posté le: 23 Avr 2008 19:04 Sujet du message: |
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aucune trace sur leur site pour le 1.2 et le 1.4 mais ca doit etre possible _________________ 500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS |
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500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
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Posté le: 23 Avr 2008 19:47 Sujet du message: |
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Oui de toute façon je vais le faire faire par un pro sur Marseille qui fait toutes les reprog au PTS chaques année. Au dernier PTS il a fait 45 reprog en une semaine . Mon frere passe de 115ch à 160ch, la voiture c plus la meme donc j'espere que ca vaut le coup aussi sur une essence 69ch. De quoi se rapprocher de la sport avec une petite admission quand ils en sortiront...
Les prix la sont enormes, ça va toucher les 800€ presque, tandis que perso je l'aurais à 500 donc ça vaut le coup |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 23 Avr 2008 20:43 Sujet du message: |
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500 _ a écrit: | Oui de toute façon je vais le faire faire par un pro sur Marseille qui fait toutes les reprog au PTS chaques année. Au dernier PTS il a fait 45 reprog en une semaine . Mon frere passe de 115ch à 160ch, la voiture c plus la meme donc j'espere que ca vaut le coup aussi sur une essence 69ch. De quoi se rapprocher de la sport avec une petite admission quand ils en sortiront...
Les prix la sont enormes, ça va toucher les 800€ presque, tandis que perso je l'aurais à 500 donc ça vaut le coup |
Je vais pas te démoraliser, mais sur un atmo, la reprog ca sert a rien Y'a pas de turbo tu veux qu'il fasse quoi Au mieux tu vas gagné 5cv max Et encore tu vas perdre dans certain domaine. _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Avr 2008 22:18 Sujet du message: |
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Et si tu as un problème, bonjour la garantie! _________________ 1,2pop bn white |
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 24 Avr 2008 00:13 Sujet du message: |
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Une reprogrammation sur un moteur essence est de plus en plus difficile...
La reprogrammation reste discrete mais peu efficace.
Le mieux restera d'ajouter un boitier programmable du style HKS F-CON IS.
Avec ce boitier, tout est gerable en temps reel ! mais tout sa a un prix.
Sur les 500 JTD, on peut reprogrammer facilement. je crois que le moteur de la 500 jtd est le meme que la Swift DDIS (1.3 moteur Fiat).
Et si c'est le cas, j'ai de bons contacts pour la reprogrammer |
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