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[Morphologie] Problème au "coup de pied" droit

 
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Ricoco




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MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:25    Sujet du message: [Morphologie] Problème au "coup de pied" droit Répondre en citant

Bonjour,

Je suis jeune conducteur (27 ans, mais permis acquis en décembre 2007).

Je ressens une gêne au niveau du coup de pied droit. Ceci n'est pas spécifique à ma Fiat 500, car j'avais la même gêne sur la C3 de l'auto-école.

J'ai l'impression que l'angle qu'impose la pédale de frein est trop important et cela est vite fatiguant, voire douloureux au niveau du coup de pied.

J'ai bien essayé de reculer mon siège (tout en pouvant débrayer de manière naturelle), de baisser mon siège (mi-hauteur), de régler mon dossier (assez relevé) et mon volant (assez bas), rien n'y fait. Pour info, je pose toujours mon talon en face de la pédale de frein, et je pivote pour accélérer, comme appris à l'auto-école.

Pensez-vous que je m'y ferais ou auriez-vous des astuces au niveau de la position de conduite à me donner, voire carrément, des accessoires à me conseiller (j'imagine qu'il n'est pas envisageable de rabaisser la pédale de frein).

Merci d'avance,

Eric
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petitedidi17



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois pour avoir dejà quelques années de conduite, je pense pas que ton pied soit bien positionné. Enfin ça doit être naturel, moi il est bien dans l'axe de l'accélérateur et je pivote pour freiner mais cela va dépendre du degré de bien être pendant ta conduite. Mais il est possible que la douleur vienne de là car tu contortionnes ton pied à longueur de journée pour accélérer (tu accèlère les 4/5ème du temps en conduite) au lieu de mettre ton pied faxe à l'axe majeur et de tourner ton pied que lorsque c'est nécessaire, pour freiner.

Maintenant, si cela continue, peut être que tu as un problème osseux (mauvais axe des os) ce qui peut te poser ce genre de soucis surtout sur de longs trajets.

Par ailleurs, si tu ne te sens à l'aise qu'en laissant ton pied face au frein...Ben euh, alors je sais pas comment te conseiller. Désolée d'avance.
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dbonin
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MessagePosté le: 21 Avr 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir trouvé aussi que la pédale de frein n'était pas bien positionné car il faut relever le pied pour passer de l'accélérateur à la pédale de frein, et ceci sur quelques autos.

Il me semble avoir trouvé des modèles d'autos où c'était un peu mieux avec une différence de niveau des pédales inférieure mais je ne me souviens plus lesquels...

Maintenant je n'y fait plus attention du tout, même si freiner demande toujours plus d'effort que d'accélérer : la jambe droite étant à droite, comme le champignon, c'est naturel ; alors que la pédale de frein est entre les deux jambes.
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sim007



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'as qu'à freiner du pied gauche!!! Exclamation
nan nan surtout pas c'est super dangereux...
mais c'est clair qu'au début faut trouver ses marques ca roule
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buny



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 22:41    Sujet du message: yop Répondre en citant

salut, les raisons des problemes evoqués sont simple, sur la plupart des voitures la pedale de l'accelerateur est toujours plus profonde que les autres, de plus sur la 500 elle est desaxée, une solution simple (car il tres peu de voiture qui ont un systeme de reglage manuel de profondeur de pedalier et surtout separement) il faut changer les coques des pedaliers et caller en consequence celui de l'accelarateur au moment de le fixer se qui permet deja de recuperer de l'angle, le probleme se pose aussi car les pedaliers sont souvent trop haut (suivant les pieds de conducteurs), avec un changement de coque, vu qu'elles sont souvent un peu plus grande, sa permet de recuperer de la hauteur. Maintenant ton probleme de douleurs est peut etre du au faite que tu conduit depuis peu et que tes pieds nonpas encore l'habitude de travailler dans cette position. Voili voilou si sa peu vous aider et vous eclaircir, @+
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