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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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Posté le: 15 Avr 2008 18:00 Sujet du message: Ralenti moteur |
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Salut a tous
J'ai un probleme
Mon ralenti reste bloqué a 1100tr
Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ?
(sur la FIAT 500 Bien Sûr ) _________________ http://noelbourg.miniville.fr
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Avr 2008 18:03 Sujet du message: |
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Quel moteur déjà? _________________
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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Avr 2008 18:07 Sujet du message: |
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Moi à froid et en fonction de la température extérieure, je peux avoir un ralenti à 1100Trs/min, mais après quelques minutes, il redescend bien _________________
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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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Posté le: 15 Avr 2008 18:14 Sujet du message: |
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Moi c a chaud ...
et c pas le tapis de sol avec la pedale ...
donc c soit "la pedale d'accel" ou "boitier pap" ou "sonde de T° mot" ou "caculateur inj" _________________ http://noelbourg.miniville.fr
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Avr 2008 18:28 Sujet du message: |
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Il y a aussi l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) mais là dans ton cas, il faut passer la valise et regarder les états et les valeurs des capteurs pour voir si l'un déconne comme la température mot, la position de potentiomètre de charge, la tension d'alim du calculateur d'injection vu par lui même etc...
Il faut faire un vrai diag quoi _________________
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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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Posté le: 15 Avr 2008 19:06 Sujet du message: |
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de toute façon il faut que je prenne rdv avec FIAT pour collé mes pare-chocs chromés _________________ http://noelbourg.miniville.fr
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 18 Avr 2008 15:54 Sujet du message: |
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20cen a écrit: |
Moi à froid et en fonction de la température extérieure, je peux avoir un ralenti à 1100Trs/min, mais après quelques minutes, il redescend bien |
Idem pour moi |
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 23 Avr 2008 23:52 Sujet du message: |
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A froid, le ralenti augmente par le moteur pas a pas regul-ralenti qui agit sur le papillon des gaz.
Il est commandé par le calculateur injection-allumage.
L'info sur la temperature moteur vient de la sonde de temperature de liquide de refroidissement et de la sonde de temperature d'air dans le collecteur d'admission (dans le debimetre).
Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 24 Avr 2008 07:56 Sujet du message: |
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antraaxx a écrit: |
Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut. |
Et surtout le moteur câle lors de décélération (ex: en sortie d'autoroute)
Du nouveau? _________________
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 24 Avr 2008 14:10 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | antraaxx a écrit: |
Quand c'est le moteur pas a pas qui deconne, le moteur broute continuellement contrairement a une sonde qui peut donner des mauvaises infos et faire fonctionner le moteur toujours a froid ce qui en resout une consommation importante, une odeur d'essence a l'echappement et le plus souvent un code defaut. |
Et surtout le moteur câle lors de décélération (ex: en sortie d'autoroute)
Du nouveau? |
Ok et apres une longue deceleration, sa fait quoi quand tu appuie a fond sur la pedale ? sa broute ? _________________ Ma SSS |
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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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Posté le: 24 Avr 2008 17:29 Sujet du message: |
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plus de defaut ...et pas de trace dans l'injection !!!!
_________________ http://noelbourg.miniville.fr
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 24 Avr 2008 18:58 Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: | plus de defaut ...et pas de trace dans l'injection !!!!
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Le CPU enregistre quand meme les defauts meme si ils disparaissent.
Lorsque on a un defaut mais qui n'est pas affiché, il faut faire un test diagnostique embraqué et regarder certaines valeurs lorsque le moteur tourne mal.
EX : en roulant, la voiture se met a brouter a l'acceleration mais pas de codes defaut affiché = regarder capteur de pression absolue, capteur de postion papillon, injecteurs, bobines d'allumage... _________________ Ma SSS |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 24 Avr 2008 19:53 Sujet du message: |
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Ouai mais si il n'y a pas eu d'allumage voyant au TdB alors il est rare qu'un défaut soit même mémo dans l'écu...
A part si le problème empèche le démarrage et donc la com avec l'inj lors du check phase demarrage.
En tout cas si défaut non reproduit, impossible de faire un diag alors roule comme ça jusqu'à reproduction et si possible passage clip en direct _________________
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 24 Avr 2008 20:02 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:00; édité 3 fois |
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Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
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Posté le: 24 Avr 2008 21:13 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | Fabrice a écrit: | de toute façon il faut que je prenne rdv avec FIAT pour collé mes pare-chocs chromés |
J'ai fais posé aussi par FIAT les kit chromés avant arrière, la barre de capot et l'enjoliveur d'échappement, tu as eu le devis de FIAT pour te monter tout ça, car moi j'ai eu la facture...... Côté ralenti moteur suis comme 20cen : à froid c'est vers les 1100/1200 et après en dessous des 1000 (800/900) pour l'instant pas de soucis , j'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture ma Rover 75, c'était un truc dans le calculateur d'injection déréglé . |
je connai pas le prix c 'est un cadeau de ma belle-mere _________________ http://noelbourg.miniville.fr
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 24 Avr 2008 21:27 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:00; édité 3 fois |
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 25 Avr 2008 06:33 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Ouai mais si il n'y a pas eu d'allumage voyant au TdB alors il est rare qu'un défaut soit même mémo dans l'écu...
A part si le problème empèche le démarrage et donc la com avec l'inj lors du check phase demarrage.
En tout cas si défaut non reproduit, impossible de faire un diag alors roule comme ça jusqu'à reproduction et si possible passage clip en direct |
Certains ECU enregistre le moindre ecart et meme sans afficher de codes defauts.
Chez Mercedes, les ECU enregistrent tout ce qui se passe dans les dernieres 24h d'utilisation du vehicule
Nous chez Suzuki, on a toujours une trace d'un defaut qu'il y aurait eu auparavant sans etre affiché au TDB.
_________________ Ma SSS |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 25 Avr 2008 08:01 Sujet du message: |
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Je suis pas tout à fait d'accord
Mais ce n'est pas le sujet ici donc on va arréter cette déviation dans le HS _________________
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 25 Avr 2008 08:15 Sujet du message: |
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Pourquoi ?
Viens en MP
FIN HS. _________________ Ma SSS |
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