FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 21 Fév 2010 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que c'est connue que le 1.3 L MTJ bouffe de l'huile mais bon à ce point la !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Fév 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

il ne bouffe pas l'huile, il la dilue au gazole !!! C'est pire !!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MOULIN



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Mar 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !
Infirmière libérale dans le var, ma voiture est immobilisée depuis le 26/12/2009pour casse de moteur !!!!
Soit-disant pour un défaut d'entretien !
Première vidange à 11000km env et seconde demande vers 18000km !
J'ai attendue pour la seconde mais le moteur m'a laché à 21000km !!!!
J'ai fait appel à mon assistance juridique qui à pris contact ce jour avec la garage mais m'a laissé entendre que je n'avais pas beaucoup de chance d'obtenir raison !
Je suis d'accord pour me ralier à votre cause !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 01 Mar 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

MOULIN a écrit:
Slt,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !
Infirmière libérale dans le var, ma voiture est immobilisée depuis le 26/12/2009pour casse de moteur !!!!
Soit-disant pour un défaut d'entretien !
Première vidange à 11000km env et seconde demande vers 18000km !
J'ai attendue pour la seconde mais le moteur m'a laché à 21000km !!!!
J'ai fait appel à mon assistance juridique qui à pris contact ce jour avec la garage mais m'a laissé entendre que je n'avais pas beaucoup de chance d'obtenir raison !
Je suis d'accord pour me ralier à votre cause !!!


Bon courage !!!

et, oui le Mjet est un moteur pour "rouleur" !!! contactez directement Fiat France, je vous incite à le faire.

si besoin d'aide, n'hésitez pas car plus on sera nombreux plus vos demandes feront mouche et aideront les autres propriétaires de 500 diesels !!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Mar 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:


Bon courage !!!

et, oui le Mjet est un moteur pour "rouleur" !!! contactez directement Fiat France, je vous incite à le faire.

si besoin d'aide, n'hésitez pas car plus on sera nombreux plus vos demandes feront mouche et aideront les autres propriétaires de 500 diesels !!


En même temps, l'OdB, indique qu'il faut faire une révision, on tarde, le niveau d'huile monte, on ne tire pas la jauge mécanique pour contrôler son niveau, ça s'emballe... Quoi défendre???


Voici le carnet d'entretien page 138
Vous remarquerez que pour le Mtjet (et non pour les essences, qu'il n'y a à aucun moment coché les cases 30 000Kms, 60 000Kms etc.......... Il y a écrit:


Vidange huile moteur et remplacement filtre huile
(versions Multijet avec DPF) (**)

(**) Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre lors de l’allumage du témoin au combiné de bord (voir chapitre “Témoins et messages”)
ou, en tout cas, tous les 2 ans.



Et on peut lire page 136

ATTENTION Les coupons de l’entretien
programmé sont prescrits par le Fabricant.
La non exécution des coupons peut entraîner
la déchéance de la garantie.


En aucun cas je défends FIAT, j'ai rien à gagner, mais c'est écrit quoi... Et je l'avais bien dis pour ceux qui se souviennent, FAP=c'est la merde!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 01 Mar 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Cris a écrit:


Bon courage !!!

et, oui le Mjet est un moteur pour "rouleur" !!! contactez directement Fiat France, je vous incite à le faire.

si besoin d'aide, n'hésitez pas car plus on sera nombreux plus vos demandes feront mouche et aideront les autres propriétaires de 500 diesels !!


En même temps, l'OdB, indique qu'il faut faire une révision, on tarde, le niveau d'huile monte, on ne tire pas la jauge mécanique pour contrôler son niveau, ça s'emballe... Quoi défendre???


Voici le carnet d'entretien page 138
Vous remarquerez que pour le Mtjet (et non pour les essences, qu'il n'y a à aucun moment coché les cases 30 000Kms, 60 000Kms etc.......... Il y a écrit:


Vidange huile moteur et remplacement filtre huile
(versions Multijet avec DPF) (**)

(**) Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre lors de l’allumage du témoin au combiné de bord (voir chapitre “Témoins et messages”)
ou, en tout cas, tous les 2 ans.



Et on peut lire page 136

ATTENTION Les coupons de l’entretien
programmé sont prescrits par le Fabricant.
La non exécution des coupons peut entraîner
la déchéance de la garantie.


En aucun cas je défends FIAT, j'ai rien à gagner, mais c'est écrit quoi... Et je l'avais bien dis pour ceux qui se souviennent, FAP=c'est la merde!


Wink

Rude 20Cent !!! Confused le problème vient de l'utilisation qu'en ont les gens de ce moteur diesel...J'ai zéro souci moi ! (je touche du bois), je fais des vidanges régulièrement, je contrôle régulièrement et zou ! Wink Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord! A partir du moment ou l'on respect la préco constructeur et que l'on a le type de roulage qui va bien no problemo!

Mais comment expliquer aux autres qui ont eux le mauvais vendeur, qui n'y connaisent rien, d'aller faire sa vidange à l'allumage vyt même 5000Kms après la précédente à cause de leur roulage du "moment" sous risque de casse moteur? La logique pour eux c'est: c'est bizarre cet allumage, au ba ça attendra... et ba non emballement...........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planete



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En même temps la 500 est une petite citadine. Pourquoi lui attribuer un diesel, si c'est proscrit en ville ? pour faire comme les autres constructeurs ?
ok mais il ne faut que le moteur casse si l'on roule qu'en ville.

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
La logique pour eux c'est: c'est bizarre cet allumage, au ba ça attendra... et ba non emballement...........


Fiat devrait peut-être revoir sa stratégie de gestion de cet incident, et mettre le moteur en mode de fonctionnement suffisamment dégradés pour que les gens soient forcés d'aller à la concession.

Mais le problème à la base, c'est que beaucoup de Français (et de Belges...) achètent des véhicules diesel, motivé par le prix à la pompe et autres incitations fiscales, alors que ce type de motorisation ne correspond pas du tout à une utilisation sur de court trajet ou sur une moyenne de roulage annuelle telle que celle des français (plus ou moins 13000 km).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Mar 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que le FAP c'est de la merde, c'est parce que c'est lourd de voir ce genre de mésaventure à longueur de journée depuis le temps maintenant que ça existe...

Chez certains constructeurs, c'est encrassement à gogo, donc régé forcée en atelier pour un cout à chaque fois de 200/300euros, des fois c'est l'obligation de le remplacer, + de 1000euros, et chez d'autres comme FIAT, c'est risque d'emballement moteur!

Le type de roulage et non la distance est aujourd'hui le facteur primaire à regarder avant d'acheter un diesel!!! Les vendeurs fond ils bien leur rôle de conseil??? Le client n'est il pas borné à vouloir absolument du mazout??? Mais n'a t il pas le droit de rouler comme il le souhaite avec son véhicule??? Mais alors je dois faire la révision tous le 5000Kms??? C'est normal ou anormal???


Beaucoup de question pour un système pour ma part pas encore abouti en 2010 à mon avis........................


Vous savez ce qu'a sortie Renault à cause justement de problème moteur à cause de client qui insistait lors de l'allumage de voyant orange vous indiquant qu'il faut aller faire diaguer votre véhicule etc...

Désormais à la place du voyant de gestion moteur vous avez le message en toute lettre "risque de destruction moteur", là ça cause! Le meilleur moyen pour ce couvrir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Mar 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vous dis c'est la pire merde cette 500 est bein jai queu des emerdes avec cette caisse jai fais une une foi confience à fiat par ce que normalement je ne suis pas FAN de fiat !!! mais la plus jamais !!!!!
je vais la vendre cette M......
bonne chance à tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, une Merco entretenue chez Merco, y a que ça de vrai Arrow
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 02 Mar 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alien a écrit:
moi je vous dis c'est la pire merde cette 500 est bein jai queu des emerdes avec cette caisse jai fais une une foi confience à fiat par ce que normalement je ne suis pas FAN de fiat !!! mais la plus jamais !!!!!
je vais la vendre cette M......
bonne chance à tous .


Merci d'écrire en français! blabla


PS:

alien a écrit:
salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !!


Rolling Eyes Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

PS:

alien a écrit:
salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !!


Rolling Eyes Confused


PS Bis Very Happy 10 cv de perdu entre deux posts !!!
alien a écrit:
ben jai une MTJ 1.3L qui a mainte 115 CV jai fait reprog de 40 CV + filtre sport + embrayage sport renforcé putain ça marche

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
20cen a écrit:

PS:

alien a écrit:
salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !!


Rolling Eyes Confused


PS Bis Very Happy 10 cv de perdu entre deux posts !!!
alien a écrit:
ben jai une MTJ 1.3L qui a mainte 115 CV jai fait reprog de 40 CV + filtre sport + embrayage sport renforcé putain ça marche


Qui veut la voiture du Monsieur reprogrammé avec ...qq chevaux de plus ??? Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 03 Mar 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

1000 excuses j'étais un peut énervé mais c'est vrais quoi je n'ais que des problèmes avec ma 500 en ce moment !!
comme part hasard plus de garantie et voila les ennuis commencent ....
encore une foi je m'excuse Neutral Crying or Very sad

PS : bien sur je ne vais pas la vendre ma ptite j'y tient trop Very Happy

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

1 er voyant vers 4000 km, vidange offerte, 2 ième voyant à 15000, vidange, 3 ième voyant 23200, Fiat m'enlève le voyant, 4 ième voyant à 32000, vidange et puis aujourd'hui à 38000 revoyant rage
J'ai ma 500 depuis 2 ans et 3 mois. Cela fait un peu beaucoup de vidange je trouve...
Existe t-il une autre enseigne que FIAT qui pourrait prendre en charge par la suite la vidange de ma 500 (et qui serait capable d'enveler ce maudit voyant) ?

Merci de vos bons plans:bien:
_________________
Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 11 Mar 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as lu tout le sujet mais le voyant n'apparaît pas par anomalie mais bien parce qu'il faut changer l'huile.
Et s'il faut changer l'huile à intervalles si proches c'est probablement à cause du type de trajet que tu effectues avec ta 5oo diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Je sais pas si tu as lu tout le sujet mais le voyant n'apparaît pas par anomalie mais bien parce qu'il faut changer l'huile.
Et s'il faut changer l'huile à intervalles si proches c'est probablement à cause du type de trajet que tu effectues avec ta 5oo diesel.



bien

que fais tu comme trajets réguliers ??

ce diesel est malheureusement (pcq Fiat ne communique pas là dessus), et malgré le gabarit de la voiture, fait pour des trajets, à cause de la regenération du FAP. Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 11 Mar 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

BEAWARE a écrit:
Bonsoir,

1 er voyant vers 4000 km, vidange offerte, 2 ième voyant à 15000, vidange, 3 ième voyant 23200, Fiat m'enlève le voyant, 4 ième voyant à 32000, vidange et puis aujourd'hui à 38000 revoyant rage
J'ai ma 500 depuis 2 ans et 3 mois. Cela fait un peu beaucoup de vidange je trouve...
Existe t-il une autre enseigne que FIAT qui pourrait prendre en charge par la suite la vidange de ma 500 (et qui serait capable d'enveler ce maudit voyant) ?

Merci de vos bons plans:bien:


on est en plein sur ce que je disais sur la page précédente... Ca s'allume trop tot, c'est forcément pas normal...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum