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yess
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 101 Localisation: métropole Lilloise
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Posté le: 25 Mar 2008 14:47 Sujet du message: Gémissement de freins |
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Voila sur ma 500 qui à 350kms et 4 jours, quand je freine ça grince.
Ca vient des freins arrière ( tambours ) avez-vous le même probléme ?
C'est vraiment déplaisant, je compte le signaler mais avant je préfére me renseigner… _________________ Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms
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dennis67
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: strasbourg
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Posté le: 25 Mar 2008 22:26 Sujet du message: |
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la mienne à 300km et j'ai aussi remarqué ce petit gémissement provenant des tambours arrières....par contre cela ne le fais pas tout le temps...bizarre bizarre.... en meme temps il faut environ 500km voir un chouilla plus pour que tout le système de freinage se mette bien en place.comme toutes les autres pièces d'ailleurs... pd cette periode de rodage des freins il faut éviter de taper dans les freins et aussi éviter des freinages longs... |
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yess
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 101 Localisation: métropole Lilloise
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Posté le: 26 Mar 2008 07:45 Sujet du message: |
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hmmm… aujourd'hui j'ai 400kms… dans 15 jours je dois passer à la concession pour mes plaques définitives, je pense que j'aurais 1200 kms, si ça le fait encore ça ne sera pas normal…
à suivre… _________________ Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms
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dennis67
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: strasbourg
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Posté le: 26 Mar 2008 23:21 Sujet du message: |
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ok tiens nous au courant.pour ma part je n'entend plus rien....je touche du bois.... |
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bob leponge
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: au fond a gauche
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Posté le: 27 Mar 2008 14:12 Sujet du message: |
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la mienne a 150 km et le fait aussi c normal c le temp que les garniture de frein se fasse au tambour _________________ forza italia |
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S&H
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 70 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
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Posté le: 27 Mar 2008 17:55 Sujet du message: |
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vous pouvez rôder vos frein délicatement en descente en laissant la voiture descendre et en la freinant par accoups au frein à main (j'ai pas dit de rouler comme un âne pour faire un dérapage de taré) ça permettra aux garnitures d'épouser le tambour et d'améliorer le contact...et du coup après y'a pu de bruit.... sauf au bout de 300.000 kms si vous n'avez pas changé les garnitures mais là c'est les supports métalliques de garnitures qui frottent et c'est pas la même chose. _________________ Fiat 500 Sport 1.3 Mjtd Pasodoble Red - JA 16" Sport - Kit Chrome - Barre AV chrome - Rétro chrome - Sticker Latéral Sport Blanc (comme Starsky et Hutch)
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yess
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 101 Localisation: métropole Lilloise
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Posté le: 27 Mar 2008 18:17 Sujet du message: |
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ca me rassure tout ça, cool…! _________________ Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 24 Avr 2008 00:07 Sujet du message: |
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Les freins qui grincent, c'est tres souvent sur les nouvelles voitures... on a le meme soucis sur nos Swift.
Sa depend aussi du temps, le temps humide et la pluie favorisera le grincement. |
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pasodoble
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 20
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Posté le: 24 Avr 2008 11:34 Sujet du message: |
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J'ai actuellement une Polo en attendant ma 500 et a chaque que je change les plaquettes de freins j'ai le meme soucis.
C'est tout à fait normal quand elles sont neuves. Cela doit être la meme chose sur la Fiat. _________________ sport, 1.4 , pasodoble rouge, siege cuir, Blue memap, clim auto, radar de recul, kit chrome |
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antraaxx
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 20 Localisation: Vitry (51)
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Posté le: 24 Avr 2008 14:09 Sujet du message: |
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pasodoble a écrit: | J'ai actuellement une Polo en attendant ma 500 et a chaque que je change les plaquettes de freins j'ai le meme soucis.
C'est tout à fait normal quand elles sont neuves. Cela doit être la meme chose sur la Fiat. |
Il faut ebavurer les plaquettes a chaque fois.
Bien souvent, les plaquettes neuves n'ont pas de chanfrein... a chaque fois que j'en monte, je fais en chanfrein comme sa le client est tranquille. _________________ Ma SSS |
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500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
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Posté le: 24 Avr 2008 23:14 Sujet du message: |
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De toute façon on ne peut pas faire de frein a main avec la 500 quand elle roule, ca fait bip bip |
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Ricoco
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 29
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Posté le: 13 Sep 2008 20:33 Sujet du message: |
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Je relance le sujet.
Ma 500 à bientôt 6000 bornes. Avant les freins grinçaient de temps et temps, et dernièrement, ils grinçent tout le temps et très force, c'est hyper pénible.
Y'a un truc à faire ? Faut passer en concession ? Je précise, je viens d'avoir mon permis et j'y connais quedalle en mécanique.
Merci d'avance, |
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 15 Sep 2008 17:56 Sujet du message: |
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Alors je vais essayer de répondre au fameux grincement de frein!.. Pourquoi nos voitures ont elles tendance à couiner lors de petits freinage?
Cas N°1 : Vous laissez votre pied appuyer sur les freins pendant un feux rouge... Ce phénomène déformes les disques et est amplifié par la chaleur de ces derniers... au plus ils sont chauds, au plus ils peuvent se déformer!...
Cas N°2 c'est tout simplement que de nos jours les plaquettes de freins n'ont plus d'amiante. Or c''est l'amiante qui était utilisée pour que les freins ne couinent pas!..
Conclusion : Au feu utilisez le frein à main et si le bruit vous gène vraiment montez ou faite monter des plaquettes de qualités...
Voili voilà!.. |
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Ricoco
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 29
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Posté le: 15 Sep 2008 20:27 Sujet du message: |
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T'as des références de plaquettes de qualité, parce que j'en peux plus là.
Pourtant, au feu, je laisse rarement mon pied sur le frein. Par contre, je reviens de un mois de vacances à la mer (voiture garée à 300 mètres) et vue l'effet de l'air iodé sur mon pare-brise et mes vitres, ça ne m'étonnerait pas que cela ait pas mal joué. |
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 15 Sep 2008 21:08 Sujet du message: |
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Des plaquettes Ferodo ou OMP sont du haut de gamme... Maintenant tu peux demander conseil à ton mécano, il aura peut être une marque privilégiée... Bonne chance!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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