FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Incompétence made in FIAT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veilplay

MessagePosté le: 22 Mar 2008 10:18    Sujet du message: Incompétence made in FIAT Répondre en citant

Salut à tous, ma 500 1.3 MJT a été rappelée, pour un changement de joint de culasse, donc, pas de problème, je l'ai menée mercredi.
Je suis allé la récupérer hier matin, une fois sur l'autoroute, un ronflement est apparut, et ce fut de même à chaque fois que j'accélérrais. Pas trés content, je suis retourné l'après midi à la concession, ils m'ont demandé ce qu 'elle avait, ayant ma petite idée de ce qui pouvait être la cause de ronflement, j'ai dit au mécano qu'il y avait un problème avec le turbo, peut etre quelque chose de mal branché, (celui-ci a pouffé de rire, me faisant remarquer devant tout le monde Embarassed ), après une heure d'attente, on me l'a rend, le mécanicien m'explique (tout gentillement) qu'un collier qui partait du turbo, a mal été serré, (j'avais donc raison, et je ne me suis pas géné de lui faire remarquer). Donc, pas de souci, je l'a reprend, elle marche nikel, jusqu'a ce matin, un couinement aigu est apparut, je suis donc retourné chez FIAT, manque de chance, l'atelier est fermé, celà veut donc dire, que je vais rester avec mon bruit jusqu'a mardi! Sad
Merci FIAT... Mad

rafalfa

MessagePosté le: 22 Mar 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool comme aventure effectivement, mais je ne vois pas dans ton récite une "incompétence Made in Fiat" mais simplement un problème avec TA concession et LEUR mécano.
Je trouve dommage de généraliser un souci particulier, car chez Fiat comme dans les autres marques il ya des vendeurs, des chef d'atelier, des mécanos, qui sont fort compétents.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
veilplay

MessagePosté le: 22 Mar 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai tu as raison, mais je suis tellement dégouté...
500R

MessagePosté le: 22 Mar 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que FIAT se trouve avec un produit plus désirable et désiré que d'habitude, et donc doit chasser au delà de ses clients habituels
La 500 séduit des "FIAT réticents" qui pardonnent moins en cas de soucis, alors que ceux-ci peuvent aussi être vécus avec d'autres marques
Il faut absolument que FIAT profite de la 500 pour remonter la pente, changer sa perception dans les mentalités et améliorer la qualité de ses garages, qui du moins en Belgique, est très inégale
gus

MessagePosté le: 22 Mar 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faut pas généraliser et ce n'est pas forcément mieux ailleurs pour parfois beaucoup plus cher: exemple, il y a quelques jours je me rends chez Mercédès pour faire voir 2 ou 3 bricoles sur la Classe A avant de la vendre; je m'en colle quand même pour 850 euros, normal, à 40 000 km elle est un peu fatiguée; j'avais signalé entre autres choses un bruit pénible et persistant depuis pratiquement sa mise en service et jamais résolu, qui risquait de faire mauvais effet lors d'un essai pour la vendre; on me dit, lorsque je suis revenu la chercher, qu'ils n'ont pas décelé de bruit anormal; j'invite donc un technicien pour un essai, il constate le bruit, renvoie la voiture à l'atelier et me la ramène quelques minutes plus tard "il faut changer la serrure de coffre, HS", c'est bien normal à 40 000km, encore un coup de 300 euros? on ne me contredit point, donc je refuse, j'ai déjà assez payé; de retour à la maison, je démonte ladite serrure et constate qu'un déchet métallique, sans doute tombé là sur la chaîne de montage, coïnce la serrure, extrait avec un petit tournevis d'horloger, depuis tout baigne; donc même chez MB où l'on vous accueille en vous assurant de la meilleure attention, ce n'est pas mieux que chez Fiat et l'avantage de chez Fiat, c'est qu'on a deux 500 pour le prix d'une classe A!
Donc moi, je suis vraiment satisfait de ma nouvelle auto, et du service, même s'il peut laisser un peu à désirer: on a oublié ma boite d'ampoule facturée, oublié le porte-clés, même pas montré où était la roue de secours, même pas donné un catalogue, mais tout ça c'est du détail, l'auto est tellement sympa!
New500

MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 18:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr

MessagePosté le: 23 Mar 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que malheureusement, Fiat ou les autres, c'est pareil : ils sont dépassés par la technologie de leurs voitures, et pour tout ce qui est "bricole", petits bruits, etc, ils ne veulent pas perdre de temps ni s'emer... Et tous les concessionnaires sont pareils à mon avis... J'en suis au point de toujours hésiter avant d'y aller....

Par contre, il y a trois jours, chez Fiat à Mérignac ( 33 ) , je m'y suis pointé avec un clou dans le pneu ( 1000kms et première crevaison, les boules...!!! ), à 17h, sans rendez vous. Et bien de suite on a pris la voiture en charge, et la réparation fut faite en 15 minutes. Le tout gratuitement. Alors là, je dis merci et bravo.

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500

MessagePosté le: 11 Juil 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 18:07; édité 1 fois
georges84fr

MessagePosté le: 11 Juil 2008 23:23    Sujet du message: Re: Incompétence made in FIAT Répondre en citant

veilplay a écrit:
Donc, pas de souci, je l'a reprend, elle marche nikel, jusqu'a ce matin, un couinement aigu est apparut, ...

T'as peut etre roulé sur un cochon, regarde sous la voiture.
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: