Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 24 Mai 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Ganger a écrit: | New500 a écrit: | franline a écrit: | galette aussi pour moi.
Franchement je me demande à quoi sert le compresseur en cas d'éclatement du pneu... |
En cas d'éclatement de pneu surtout si tu roules à 130 c'est sûr qu'il va pas te servir à rien et c'est quand même rare, les technologies de fabrication de pneux ont quand même sacrément évoluées , car un éclatement à 130 c'est toi et ta voitutre qui vont éclater car ca fait du dégat ! l'ai éclaté une fois à 140 sur une Ford Consul (c'etait pas de la tole en papier de cigarette comme maintenant) bah c'était pas beau à voir, toute l'aile avant était pulvérisée ! ! Le compresseur c'est juste si tu as la flemme de vouloir changer ta roue et d'aller la faire changer par la station service la plus proche..... la dolce vita..... à quoi bon se faire ch.... à changer la roue, on peut la regonfler et aller faire faire ça à la station pendant que tu te prends un petit cappuccino ! Elle est pas belle la vie avec les FIAT 500 ! |
Moi j'ai expressément demandé la galette, car j'ai eu la malheureuse expérience de rouler longeant un trottoir dans lequel s'était glissé un tesson de bouteille; Résultat : flan de pneu éventré. "Irréparable" avec un compresseur... |
Aie, bon effectivement, les pneus made in China qu'on te refile maintenant n'ont rien à voir avec les Continental made in Germany des années 70 , ils avaient sur les flans un énorme bourrelet de caoutchouc pour justement lutter contre les frottements contres les bordures de trottoirs . Dans ce cas t'as raison, faut une galette, ou alors ne plus accepter les pneus de m.... fabriquer en Chine.... Les allemands savent très bien faire de bon pneus comme les Français aussi d'ailleurs, mais tout cela ne nous regarde plus maintenant, ceux qui nous gouvernent en dédide autrement. Mais tu as raison faut au minimum une galette ! |
Mon beau père a éclaté un pneu à 130 avec une punto 2, la voiture n'a absolument rien eu, il a dû avoir beaucoup de bol alors... Enfin il était bien content d'avoir une roue de secours. |
|
|
|
|
subjj37
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 61 Localisation: Luynes (37)
|
Posté le: 26 Mai 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Une question :
Il n'y a pas forcement une galette suivant les versions?
Merci
juju |
|
|
|
New500
|
Posté le: 27 Mai 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:27; édité 1 fois |
|
|
|
subjj37
|
Posté le: 27 Mai 2008 08:26 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | subjj37 a écrit: | Une question :
Il n'y a pas forcement une galette suivant les versions?
Merci
juju |
En principe si, mais il faut vérifier dans ton coffre quand même il semble qu'il y a des versions avec et des versions sans.... mais j'en suis pas certain. |
Je vais demander à mon garage... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Mai 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Normalement toutes les versions importées en France reçoivent une roue galette, confirmation eu par ma concess, et dans le catalogue de la 500 la roue galette est notée de série sur toutes les versions. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
New500
|
Posté le: 27 Mai 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:28; édité 1 fois |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Mai 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, une roue de petite dimension avec un pneu très fin, comme on peut le voir sur le photo au début du post. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
subjj37
|
Posté le: 27 Mai 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ok ça me rassure c'est bien ce que j'avais vu et lu au début
Merci |
|
|
|
|