Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superbabelutte
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 88 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Mar 2008 22:58 Sujet du message: Jantes ou enjoliveurs ? |
|
|
Gros dilemme, j'ai choisi une punk grey avec des enjoliveurs vintage (chrome / centre noir avec le logo) mais je suis en train de me demander si je n'aurais pas dû prendre des jantes barrées...
Ah oui, je préfère le côté classe et rétro que le côté sport et je crains qu'avec les jantes barrées, mon petit bijou chromé perde sa touche rétro, qu'en pensez-vous ? _________________ Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
superbabelutte
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 88 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Mar 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Des jantes barrées...
C'est quoi |
Ben les classiques qu'on voit sur la Lounge... Bon d'accord, ça ne doit pas être le bon jargon mais moi et les jantes _________________ Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
superbabelutte
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 88 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Mar 2008 00:02 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Tu hésites donc entre ces jantes :
et ces enjoliveurs ?
|
Là, à mon avis, tu veux juste juste faire un peu le frimeur... et ça marche ! Mais bon, je suis certaine que tout le monde avait très bien compris de quoi je parlais
Et en attendant, tu ne m'as toujours pas donné ton avis, les jantes BARREES, ça ne donne pas un look trop sport ?!? Comme je vois que ton bolide est équipé de la sorte, j'attends ton opinion... _________________ Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 09 Mar 2008 00:10 Sujet du message: |
|
|
superbabe, l'ennui des enjoliveurs, c'est que c'est fragile et quand ils sont en guenille, ce n'est pas très beau.
Pour ma part, j'attends de touver des jantes alu dans le commerce, car je veux conserver lesjantes de 14" avec des pneus en 65; les jantes de 15" sont montées avec des pneus à taille très basse et c'est bonjour pour le confort et les prix en rechange. _________________ 1,2pop bn white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 Mar 2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
gus a écrit: | je veux conserver lesjantes de 14" avec des pneus en 65; les jantes de 15" sont montées avec des pneus à taille très basse et c'est bonjour pour le confort et les prix en rechange. |
C'est à dire?? _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 09 Mar 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
gus a écrit: | superbabe, l'ennui des enjoliveurs, c'est que c'est fragile et quand ils sont en guenille, ce n'est pas très beau.
Pour ma part, j'attends de touver des jantes alu dans le commerce, car je veux conserver lesjantes de 14" avec des pneus en 65; les jantes de 15" sont montées avec des pneus à taille très basse et c'est bonjour pour le confort et les prix en rechange. |
En 15, ça n'est pas du taille TRÈS basse , je dirais même que c'est à peine du taille basse
Superbabe, désolé mais je n'avais rien compris
Pour le nom, ce sont des jantes à batons |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 Mar 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les avantages et incovenients des jantes 14, 15 et 16 pouces?
A priori, plus c'est grand, plus ca coute cher en cas de changement de pneus, mais y'a-t-il d'autres choses à savoir? _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Mar 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
superbabelutte a écrit: |
Là, à mon avis, tu veux juste juste faire un peu le frimeur... et ça marche !
|
Pas du tout !
Juste préciser et illustrer ta question !
superbabelutte a écrit: |
Mais bon, je suis certaine que tout le monde avait très bien compris de quoi je parlais
|
Je suis pas sûr !
superbabelutte a écrit: |
Et en attendant, tu ne m'as toujours pas donné ton avis, les jantes BARREES, ça ne donne pas un look trop sport ?!?
|
Je préfère les jantes BARREES ...
superbabelutte a écrit: |
Comme je vois que ton bolide est équipé de la sorte, j'attends ton opinion... |
Et non, les jantes de ma 5oo sont celle de la version Sport.
Pour la frime les jantes de ma 5oo
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
superbabelutte
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 88 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Mar 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Dilemme toujours d'actualité... Qqln aurait-il la photo d'une punk grey avec les enjoliveurs vintage ? Va bien falloir que je me décide _________________ Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Mar 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours prendre ce qu'il y a de moins chère et faire une recherche ultérieure pour un modèle bien classique de jantes chez tout les accessoiristes de 500, et ils sont nombreux!
Il n'y a pas que Fiat... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 09 Mar 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Plus le diamètre des jantes augmente (de 14 à 16") et plus la hauteur des pneus doit diminuer, pour garder le même développement; pour moi, sur une lègère voiture de tourisme comme la nouvelle topolino, le choix raisonnable qui s'impose, toute frime mise à part, est de conserver des 14" avec des pneus de série 65.
Je ne m'étonne guère que certains se plaignent que l'arrière sautille sur chaussée dégradée; je ne serais pas surpris qu'ils soient chaussés en 15" et série 55, ou 16" série 45.
Aujourd'hui, les pneus standards sont en série 65, donc à partir de 60, on rentre dans les taille basse, et a fortiori en 55 ou 45! _________________ 1,2pop bn white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chtiotte nenette 500
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 416
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère les jantes que les enjoliveurs ! c'est plus joli ! surtout les jantes a rayon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raclette
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 14
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les jantes proposées sont trop actuelles alors que justement, ce que je préfère c'est le coté rétro... J'ai vu ces enjoliveurs en photo et je ne regrette pas du tout de les avoir pris, ils donnent vraiment un côté vintage à ma Fiat et comme j'ai pris plein de chrome, le rappel sur les enjoliveurs est terrible...
Et puis aussi, et c'est ça que j'aime, il en existe peu... alors que les jantes à bâtons sont bcp plus nombreuses et encore une fois, trop actuelles... mais ce n'est qu'une question de goût... et heureusemnt qu'il y en a pour tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 01 Mai 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ben, oui, des gouts et des couleurs...
Pour moi, les enjoliveurs, ç'est parfait quand c'est un disque chromé qui cache le moyeu et les boulons de roues, mais j'avoue avoir très peu d'attirance pour ces moulages en plastique qui se cassent comme du verre sur les bordures de trottoir. _________________ 1,2pop bn white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cocokul
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 7 Localisation: samoreau (77)
|
Posté le: 03 Mai 2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je peux me permettre de donner mon avis, les enjoliveurs gardent le côté retro que tu cherches sur la 500, c'est évident. Simplement, les enjos ont l'inconvénient d'être fragiles, de se rayer davantage que les jantes et en plus de conserver les traces de frottements, ce qui n'est pas forcément le cas des jantes.
J'aurais envie de rajouter que les jantes livrées d'origine sur la Lounge sont classiques et gardent un certain esprit retro tout en étant assez design et actuelles. Il me semble que c'est le bon compromis. J'entends principalement sur l'aspect retro car sur l'aspect pratique, vu que ce sont des jantes en 15" et en 185, le passage chez le garagiste pour le changement des pneumatiques se fera davantage ressentir du côté du porte-monnaie et aussi au niveau des lombaires.
Perso, vu que j'ai pris une lounge, j'ai pas eu d'hésitations, je les ai conservées sur le bon de commande car l'aspect retro que je souhaitais était bien présent avec ces dernières. Maintenant, si j'avais eu envie de me faire plaisir j'aurais pris les 16" extra serie Lounge. Elles sont absolument superbes...
Mais pour le moment, je dois patienter de recevoir ma voiture... Ouin ouin ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
|
Posté le: 03 Mai 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
y'a ça qui fait un peu classique, non?
_________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ganger
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 953
|
Posté le: 03 Mai 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une punk grey....
_________________ Ma 500 : c'était la plus belle.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|